excellent, mélodique, mais je le trouve assez plat et soporifique...
dans le G3 il donne une touche vraiment sympa, moins saturée et plus en finesse.
c'est grace à lui que la jam n'a pas le caractère indigeste des suivants.
lemg a écrit :
Johnson j'aime bien à petite dose.
C'est marrant la comparaison avec Bonamassa. Quand j'ai entendu ce dernier, j'ai trouvé ça pas mal, mais je trouvais que ça faisait parfois Eric Johnson en moins bien.
ça fait TRES E. Johnson, par contre je ne dirais pas "
en moins bien" mais en plus radicalement blues et franchement plus couillu en live.
il y a des
passages johnsonniens chez Bonamassa (qui est capable d'être un véritable singe savant par moment et d'imiter les maître avec une telle fidélité qu'on se demande quel est "son" style)
je crois que si Bonamasa jouait à la johnson tout un morceau ça serait bluffant mais totalement vain...
là ça donne un côté "cliché à la johnson".
(j'ajouterai même parfois ça fait : cliché à la johnson+cliché à la bb kiing+cliché à la SRV+... et pourtant j'aime énormement BOnamassa, mais c'est son principal défaut, il imite trop bien et trop constamment)
en tous cas, malgré l'excellence du gars, la dose d'un G3 (3 morceaux + qq jams) est celle à ne pas dépassser sous peine d'effets secondaires : ennui, lassitude, apathie, envie de ACDC ou d'un blues saignant...