- Publié par
vever le 14 Nov 2007, 14:36
J'étais sur mon ordi à l'internat en train de bosser quand je me suis dit "Tiens, un peu de zik ça mferait pas de mal". Alors jvais triffouiller pour voir ske j'ai en stock, j'ouvre un dossier consacré à la guitare qu'un prof de mon bahut à filer à mon pote (8.8 Go de musique quand même), quand je tombe sur un dossier Eric Johnson 1996. Là je me dis, allez je tente (connaissait meme pas de nom je crois...). Je m'attendais à quelquechose de sympa sans plus. Et bien figurez vous que........ce fut un de mes plus gros trip musical de toute ma ptite vie ! Ma 5e vraie claque musicale je crois (après Jeff Buckley, Dire Straits, John Butler et Tommy Emmanuel !).
C'était Venus Isle.
La premiere chanson sur laquelle jsuis tombé (la derniere de l'album en fait), je l'ai à peine écouter, jme suis dit que ca avait pas l'air géniale, puis je suis tombé sur les deux premiers titres de l'album enchainés, j'ai trouvé que c'était du puuuur génie. Un son phénoménalement travaillé, un son nouveau pour moi, pourtant un style de guitare que je déste vraiment d'habitude (c'est assez shred). J'aime bien sa voix, son mélange de style (hé oui, je vois que beaucoup en sont exaspéré, mais fallait oser), son utilisation de son instrument, les accords, son impressionante originalité...
J'aime moins, sa rapidité quelquefois inutile...
En conclusion, j'ai vu que quelques un n'aimait pas sa musique travaillé, mais il en faut aussi des comme ça, j'aime également la musique un peu moins bossé donnant une impression de jam, mais j'adore cet artiste aussi. C'est vraiment le genre de musique qui me permet de me sentir bien, et qui développe mon imagination, le genre à prouver que la musique a des effets bénéfiques directs sur son propre bien-être.
Je n'ai pu écouter que Venus Isle, je n'en ai pas d'autre (et j'ai pas encore tout écouter), mais tout ce que j'ai écouter pour l'instant est du très très bon !
Pour ceux qui aiment, un autre album à me conseiller ?
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.