Belushan a écrit :
sans être misogyne, j'ai un peu de mal avec les femmes en guitare classique du fait du manque de puissance dans leur attaque.
Ana Vidovic ?
Belushan a écrit :
- une très grosse partie du répertoire, pour pas dire la majorité, est l'oeuvre de compositeurs espagnols ou est d'inspiration espagnol...un style qui réclame de la "patate" dans le jeu
Bach, Weiss, Scarlatti, Dowland, Robinson, Milan, Visée, Paganini, Mertz, Brouwer, Koshkin, Barrios, Villa-Lobos, Britten, Berkeley, Walton, Duarte, Takemitsu, Ohana, Domeniconi, Messonnier, Giuliani, Carulli, Carcassi, Lauro, et caetera, c'est d'inspiration espagnole peut-être ?
Et puis Narvaez, Granados (Valses
poétiques, ...), Sor (La Folia, Fantaisie élégiaque...), Aguado (Rondos, ...), Tarrega (Adelita, Capricho Arabe, ...), c'est d'inspiration espagnole et ça demande beaucoup de patate, peut-être ?
Belushan a écrit :
sans être misogyne
Peut-être pas misogyne, mais phallocrate.
La puissance musculaire d'une femme suffit bien largement à jouer avec de la "patate".
Tu ne m'as pas l'air de bien connaître la guitare classique.