Quel sont les guitaristes connus en guitare classique???

Rappel du dernier message de la page précédente :
cams1410
jaime bien emmanuel rossfelder!!
hifikiller
palanka a écrit :
emmanuel rossfelder

alors lui je le connaissais pas et je l'ai vu à la télé cette nuit impressionnant !
palanka
le problème c'est que pour voir rossefelder, il faut soit se coucher très tard sois se lever très tôt
lordofthestring
loutre.ibanez a écrit :
lordofthestring a écrit :
Il y a Pedro Ibanez, il enseigne au conservatoire national de Paris et à Massy (j'ai été son élève pendant 10 ans) jetez un coup d'oeil sur un de ces disques, c'est je pense actuellement, un des meilleurs guitariste classique !!!!!!

sans oublier Phillippe Jouanneau qui n'est autre que ... mon prof.

Je ne le connais pas, mais si il ya moyen d'écouter ce qu'il fait je suis preneur
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 13 Mar 2004, 00:20
cams1410 a écrit :
ben voila je voulé savoir si vous connaissiez des guitaristes connus en guitare lassique

Oui.

... ça suffit pas comme réponse ?

Brouwer et Dyens sont d'excellents musiciens et techniciens. Les deux meilleurs selon moi.

Julian Bream est également très bon.

Andres Segovia aussi.

J'apprécie également Mickael Tröster, que j'ai découvert il y a peu.

Je n'aime pas du tout Eliot Fisk et John Williams. Eliot Fisk pour son étalage de virtuosité gratuite au détriment de la musicalité, et John Williams pour la platitude de certaines de ses interprétations.

Li Jie joue correctement, mas bon...

Je ne connais que peu Christopher Parkening, David Russel, Manuel Barrueco, et Alexandre Lagoya, donc je ne peux porter un jugement pour l'instant. Quoiqu'en ce qui concerne Lagoya, je trouve qu'il a un son un peu sec...
Rossfelder non plus, je ne le connais pas. Mais on ne m'en a dit que du mal.

Gardoo a écrit :
Il y a aussi Albeniz

Non seulement Albeniz est mort il y a très longtemps, mais en plus, il n'a jamais joué de guitare.

hifikiller a écrit :
Julian Bream, John Williams, Hopkinson Smith qui fait pas mal de baroque

Mais Hopkinson Smith joue du luth, et des instruments anciens en général. C'est une sommité, LA référence mondiale en matière de musique pour luth/guitare baroque/etc... avec Paul O'Dette. Je n'ai jamais entendu un guitariste jouer aussi bien les suites de Bach que lui.

John Williams, je l'ai déjà dit, je n'aime pas ses interprétations, spécialement de musique baroque. Soit c'est plat (suite de Bach en mi mineur), soit c'est excessivement romantique, donc pas du tout dans l'esprit (sonates de Scarlatti).

Le Tchetchen a écrit :
PACO DE LUCIA !!!! une immense pointure dans la guitare classique !

...

Tu me copieras 500 fois à la main : "Je ne dois pas raconter d'inepties ni chercher à me vanter de mon savoir guitaristique nul en mélangeant outrageusement la musique classique et le folklore espagnol, et ce afin de ne pas vexer ni les guitaristes classiques ni les guitaristes de flamenco."

ShredIsNotDead a écrit :
Villa-lobos guitariste

En quoi c'est drôle ?
C'est vrai, Villa-Lobos était guitariste.
palanka
à écouter hopkinson smith ! j'ai un album et c'est vraiment terrible .
Paganini_Rulez
spokie04 a écrit :
Jetez donc une oreille a ELIOT FISK...
...si vous trouvez les disques (j'ai fait un post a ce sujet, pour les trouver, mais personne n'a repondu)

moi j'ai trouver sur Kazaa son inteprétation des 24 caprices de Paganini ! c pa mal !
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 09 Juil 2004, 19:26
Il ya avait eu un post avec des vidz de guitaristes classique, et il y avait dans le tas des démos de Rémi Boucher que j'ai trouvées assez marquantes...
Ed Pero
Pour l'erreur sur Albeniz en guitariste (!!), j'ai failli me planter et dire qu'il a pourtant composé le Concerto d'Arranjuez. Alors que c'est de Rodrigo. (et pas d'Arranjuez !!)
Guill@ume
en classique dans les connus il y a david Russel, manuel Barrueco, Williams, Bream et bien d'autres...
riffman
le niveau a enormement progresse ces dernieres annees en classique et pour avoir fait quelques concours internationaux , j'ai pu entendre vraiment des guitaristes qui envoyaient severe aussi bien techniquement que musicalement , j'en ai retenu particulierement 2 qui d'ailleurs ecument et gagnent un peu tous les concours: goran krivokapic et marcin dylla

sinon en etabli il y a eduardo Isaac (argentin) qui joue tres bien
riffman
Cryles a écrit :
Il ya avait eu un post avec des vidz de guitaristes classique, et il y avait dans le tas des démos de Rémi Boucher que j'ai trouvées assez marquantes...

remi boucher je l'ai vu en concert lors d'un concours ou il etait juré et ben mis a part le cote impressionnant de sa technique de pouce qu'il a developpé et qui est assez unique, ben musicalement c'etait vraiment a chier: il est vraiment dans le trip technique et la demonstration
Torquemada
une petite question...Pour un pauvre ignare

Marcel Dadi, c est quoi qu il fait comme guitare? Je veux dire, la musique qu il jouait...

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Nathper
Ben Marcel Dadi jouait sur guitare folk (adamas non ?) et son style était essentielllement country ou blues même si bien sur il a réalisé de nombreux ouvrages pédagogiques sur la guitare dont classique...

[Edit]

J'en profite pour demander qui se souvient du nom de la guitariste qui a interprété "jeux interdits" aux victoires de la musique classique l'an dernier ?
j'en suis restée scotchée !

Merki

En ce moment sur groupes / artistes pros...