cams1410 a écrit :
ben voila je voulé savoir si vous connaissiez des guitaristes connus en guitare lassique
Oui.
... ça suffit pas comme réponse ?
Brouwer et Dyens sont d'excellents musiciens et techniciens. Les deux meilleurs selon moi.
Julian Bream est également très bon.
Andres Segovia aussi.
J'apprécie également Mickael Tröster, que j'ai découvert il y a peu.
Je n'aime pas du tout Eliot Fisk et John Williams. Eliot Fisk pour son étalage de virtuosité gratuite au détriment de la musicalité, et John Williams pour la platitude de certaines de ses interprétations.
Li Jie joue correctement, mas bon...
Je ne connais que peu Christopher Parkening, David Russel, Manuel Barrueco, et Alexandre Lagoya, donc je ne peux porter un jugement pour l'instant. Quoiqu'en ce qui concerne Lagoya, je trouve qu'il a un son un peu sec...
Rossfelder non plus, je ne le connais pas. Mais on ne m'en a dit que du mal.
Gardoo a écrit :
Il y a aussi Albeniz
Non seulement Albeniz est mort il y a très longtemps, mais en plus, il n'a jamais joué de guitare.
hifikiller a écrit :
Julian Bream, John Williams, Hopkinson Smith qui fait pas mal de baroque
Mais Hopkinson Smith joue du luth, et des instruments anciens en général. C'est une sommité, LA référence mondiale en matière de musique pour luth/guitare baroque/etc... avec Paul O'Dette. Je n'ai jamais entendu un guitariste jouer aussi bien les suites de Bach que lui.
John Williams, je l'ai déjà dit, je n'aime pas ses interprétations, spécialement de musique baroque. Soit c'est plat (suite de Bach en mi mineur), soit c'est excessivement romantique, donc pas du tout dans l'esprit (sonates de Scarlatti).
Le Tchetchen a écrit :
PACO DE LUCIA !!!! une immense pointure dans la guitare classique !
...
Tu me copieras 500 fois à la main : "Je ne dois pas raconter d'inepties ni chercher à me vanter de mon savoir guitaristique nul en mélangeant outrageusement la musique classique et le folklore espagnol, et ce afin de ne pas vexer ni les guitaristes classiques ni les guitaristes de flamenco."
ShredIsNotDead a écrit :
Villa-lobos guitariste
En quoi c'est drôle ?
C'est vrai, Villa-Lobos était guitariste.