Quel groupe se rapproche le plus de children of bodom ?

voila je suis un immense fan de COB, et je voudrait bien savoir kel est le groupe ki sen rapproche le plus ? juska maintenant , g pas encore trouvé de groupe avec des melodie aussi prennantes....
DarkVadehors
everytime_I_die a écrit :
voila je suis un immense fan de COB, et je voudrait bien savoir kel est le groupe ki sen rapproche le plus ? juska maintenant , g pas encore trouvé de groupe avec des melodie aussi prennantes....

Iron Maiden est l'une des grandes inspiration de Children of Bodom !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 12 Août 2004, 21:30
Ecoute NORTHER

Pour moi aucun intérêt tellement c'est du copier / coller de CoB...pomper à ce point là c'est assez limite...
mais bon ça peut aider les fans en manque
theodorn
c'est vrai que norther c'est un vrai jumeau de cob

apres si c'est pas deja fait écoute des groupes de speed, tu pourrait y trouver ton compte(sauf pour la voix), sinergy par exemple, l'autre groupe d'alexi
Fishbone
darkced a écrit :
Ecoute NORTHER

J'allais le dire, bien que je trouve qu'il y a quand meme un interet dans Norther...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
GodSpeed
dimmu borgir, non ? (corrigez moi si j'ai dit une connerie!)
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Comeback Kid
GodSpeed a écrit :
dimmu borgir, non ? (corrigez moi si j'ai dit une connerie!)

Si COB c'était du black sympho ca se saurait !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Août 2004, 23:48
Dans sinergy, on retrouve effectivement le tranchant musical qui le fait bien...

Mais sinon...bah c'est là justement qu'est tout le talent de COB....réinventer un style et se placer comme différent de tous dans un milieu (trash/black/death) sursaturé de groupes du mégatalentueux à la daube infâme...

COB, un style et un son unique...la patte d'un grand groupe qui restera à mon humble avis dans les annales du métal extrême

Sinon les seuls trucs qui s'en rapprochent un petit peu (black death technique et pêchu avec des mélodies), c'est la vague trash/death de In Flames, Soilwork, Arch Enemy etc....mais c'es tquand même bien différent
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
masterjm
DarkVadehors a écrit :

D'ailleurs c'est quelle chanson qu'ils ont repris?
Je crois que c'est Fear of the dark ou Hallowed be thy name...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 12 Août 2004, 23:56
ils en ont repris plus d'une je crois....j'ai déjà entendu the trooper par eux...
darkced
chacal a écrit :
Dans sinergy, on retrouve effectivement le tranchant musical qui le fait bien...

Mais sinon...bah c'est là justement qu'est tout le talent de COB....réinventer un style et se placer comme différent de tous dans un milieu (trash/black/death) sursaturé de groupes du mégatalentueux à la daube infâme...

Arf, c'est marrant, moi c'est pour cette raison que j'aime pas trop...je trouve que ça a un peu le cul entre 2 chaises, avec le côté heavy très présent mais pas complètement assumé, des tentatives de Metal extrême avec la voix (que je supporte pas). C'est assez varié, original c'est vrai, mais bon, je trouve ça un peu patchwork par moments.

Enfin bon, c'est pas le sujet !
masterjm
chacal a écrit :
ils en ont repris plus d'une je crois....j'ai déjà entendu the trooper par eux...

Oui exact c'est bien ce qui me semblait...

Et sinon Cradle of Filth c'est quoi?
C'est pas le même genre?

Sinon j'adore Everytime I die...vraiment géniale celle là...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 13 Août 2004, 00:06
darkced a écrit :
Arf, c'est marrant, moi c'est pour cette raison que j'aime pas trop...je trouve que ça a un peu le cul entre 2 chaises, avec le côté heavy très présent mais pas complètement assumé, des tentatives de Metal extrême avec la voix (que je supporte pas). C'est assez varié, original c'est vrai, mais bon, je trouve ça un peu patchwork par moments.

Enfin bon, c'est pas le sujet !

ben justement...moi dans sinergy j'ai eu enfin la satisfaction, inassouvie depuis des années, d'enfin retrouver un groupe de heavy méchant et rebelle!

Citation:
Et sinon Cradle of Filth c'est quoi?
C'est pas le même genre?

pas à mes yeux en tout cas...les ambiances sont carrément différentes...
white_snake
c'est pas Children Of Bodom qui reprend The Trooper c'est Sentenced
DarkVadehors
masterjm a écrit :
DarkVadehors a écrit :

D'ailleurs c'est quelle chanson qu'ils ont repris?
Je crois que c'est Fear of the dark ou Hallowed be thy name...

Alors quelques reprises :

Children of Bodom Aces High / The Trooper
Blind Guardian Powerslave
Cradle of Fifth Hallowed be thy name
Skid Row Children of the Damned
Arch Enemy Aces High
Etheral Fear of the Dark
Iron Savior Running Free
Therion Children of the Damned
Dream Theater l'album Number of the Beast en live !!!
...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...