la plus grande influence de Laiho, avant même Maiden reste Malmsteen, que vous le veuillez ou non.
Il le reconnait ouvertement, niveau solos y a pas photo, et niveau riffs, comparez Touch like angel of death et Baroque and roll...
bon j'ai juste cet exemple qui me vient parce que je connais pas toutes les chansons de tous les albums de CoB non plus...
Cliff 'em all
F e e d Y o u r H e a d
Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
la plus grande influence de Laiho, avant même Maiden reste Malmsteen, que vous le veuillez ou non.
Il le reconnait ouvertement, niveau solos y a pas photo, et niveau riffs, comparez Touch like angel of death et Baroque and roll...
bon j'ai juste cet exemple qui me vient parce que je connais pas toutes les chansons de tous les albums de CoB non plus...
*
Tout à fait !
Beaucoup de parties classiques dans son jeu, même si l'influence heavy-metal est caractéristique de CoB, le classique est très présent !
Ecouter également la bande originale du film "The Rock" (Sean Connery / Nicolas Cage) par Hans Zimmer pour s'aperçevoir que le pont sur Bodom After Midnight et l'intro de Touch Like and Angel of Death sur le live Tokyo Warhearts sont des reprises des deux thèmes principaux.
Skyfire est un très bon groupe qui se rapproche assez de COB.
C'est de très bonne qualité, et qd on voit l'orientation actuelle de COB, on apprécie les groupes qui reprennent le flambeau (ils en sont quand même déjà à 2 albums).
La plus grande influence de Laiho, avant même Maiden reste Malmsteen, que vous le veuillez ou non.
Tout a fait d'accord sans malmsteen lui pas de Metal nord-européen d'ailleurs, que ce soit sonata arctica, cob, stratovarius....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Skyfire est un très bon groupe qui se rapproche assez de COB.
C'est de très bonne qualité, et qd on voit l'orientation actuelle de COB, on apprécie les groupes qui reprennent le flambeau (ils en sont quand même déjà à 2 albums).
Tu parles de Skyfire là????
Parce qu'ils sont présentement en enregistrement de leur 4ième album.
Je suis désolé mais moi quand j'ecoute children of bodom, je sens l'influence de maiden de tout les coins!
Les riff simple en powerchord en rythmique entre coupé de mélodie (lente chez maiden, hyper speed chez cob)...
Ces d'ailleurs ces 2 groupes qui 'motn fait entré ds la vrai musique et qui 'mont donné la passion de la musique! Avant eux, j'écoutais aqme comme ca pour passer le temps...
Merci a eux!
J'aimerais qu'on arrete de comparer Kalmah à COB sans arrets... Kalmah n'a RIEN a voir avec COB si ce n'est que la nationalité. Alexi est bon et tout, mais Antti a sorti les meilleurs riffs que j'ai eu la chance d'écouter. Avez vous souvez entendu bodom avec des blasts beats? Kalmah ont commencer dans ce style AVANT COB et comme le disait Antti, c'est dommage qu'il n'est pas sortit quelquechose avant, ce serait p-e eux les pionners du genre. Allez écoutez les samples du nouvel albums: ÉNORME!
SVP arreter de comparer tout ce qui est mélodique à COB, permettez aux groupes de développer leur propre style sans se faire toujours étiqueter comme des Bodom-like. Jai entendu Ensiferum, quoi encore...
Le groupe le plus PAREIL à COB que j'ai écouter serait Throne of Chaos... Un vrai clone de COB mais ils sont vraiment bon!
Tu veux des groupes qui ressemblent à COB côté musical, écoute Bach ou bien Mozart! En effet, COB ont repris une bonne dizaine de riff de ces grands compositeurs!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire
*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
J'ai entendu dire que Ensiferum était un Bodom-Like. J'irai pas trop dans ce sens. Les bridges de leurs chansons ne sont pas es passages trash/speed mais plutot a influences médiévales dues a leur imagerie Vicking.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Je suis désolé mais moi quand j'ecoute children of bodom, je sens l'influence de maiden de tout les coins!
Les riff simple en powerchord en rythmique entre coupé de mélodie (lente chez maiden, hyper speed chez cob)...
Ces d'ailleurs ces 2 groupes qui 'motn fait entré ds la vrai musique et qui 'mont donné la passion de la musique! Avant eux, j'écoutais aqme comme ca pour passer le temps...
Merci a eux!
des powerchord !?
des mélodies !?
wow
tu serais en train de nous dire que...
CoB c'est du metal ?!
nan franchement les powerchord et les mélodies c'ets commun à beaucop beaucoup de groupes
et on sait tous ici à quel point t'aimes maiden
Cliff 'em all
F e e d Y o u r H e a d
Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...