Quel est le meilleur album des stones?

kiffrichess
un petit sondage (j'ai vérifié, il n'a pas encore été fait) en attendant l'album "a bigger bang"

pour moi, il n'y a pas photo, c'est "exile on main street"

ps: je ne mets que les albums qui peuvent prétendre au titre (c'est un peu subjectif, mais les mettre tous...)
kiffrichess
personne ne veut répondre? personne connait?
Doc Loco
J'ai longtemps hésité entre "Beggar's banquet" (qui l'a finalement emporté) et "Let it bleed". A avoir dans toute discothèque digne de ce nom. Je comprend qu'on préfère "Exile ..." (ou plutôt je comprend pourquoi) mais j'ai souvent le sentiment qu'il est surtout aimé des fans purs et durs parce qu'il est très peu connu du grand public et ne contient pas de hit . C'est un peu le Stones underground [mode "procès d'intention" OFF ] .Mais je comprend parfaitement qu'on puisse le préférer, c'est un fourre-tout de génie, et probablement l'album des Stones réalisé avec le moins de pression, et ça s'entend.

Sinon, mettre "Some girls" dans la liste et oublier "It's only rock 'n roll" ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kiffrichess
Doc Loco a écrit :

Sinon, mettre "Some girls" dans la liste et oublier "It's only rock 'n roll" ...

"some girls" correspond au dernier grand sursaut des stones, c'est pour ça que je l'ai mis.

"it's only rock'n'roll", par contre, ne me paraissait pas très emblématique et un peu trop inégal (mais contenant quelques superbes pièces à commencer par "Time Waits For No One ")
sixstringslover
dans le choix proposé, je mettrais aftermath en numero uno, c'est pour moi une piece d'anthologie où le genie transpire à chaque note de chaque chanson. en tant qu'album, piece concue comme un ensemble, c'est mon preferé.

ensuite viennent dans l'ordre, let it bleed et beggar's banquet.
comme doc; je regrette l'absence de it's only rock n'roll qui avait tourné en boucle pendant pas mal de temps
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bolanboogie
EH T'AS PAS MI "Get Yer YaYa's Out"! !!!!!!

C'EST UN SCANDALE ...mais bon alors j'ai mi Let It Bleed, ptet pas le meilleur mais mon préféré en tout cas.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 01 Août 2005, 21:22
moi aussi, j'aime les Stones avant l'arrivée de Ron Wood... mais je préfère la première période avec Brian Jones plutôt qu'avec Mick Taylor !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
kiffrichess
Bolanboogie a écrit :

C'EST UN SCANDALE ...mais bon alors j'ai mi Let It Bleed, ptet pas le meilleur mais mon préféré en tout cas.

j'ai dit album studio
"get yer ya-ya's out" est pour moi le meilleur live officiel de tous les temps!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 01 Août 2005, 21:58
et The Rolling Stones Now, Between the Buttons... ou sont-ils
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
kiffrichess
teddy111 a écrit :
et The Rolling Stones Now, Between the Buttons... ou sont-ils

dans ma discothèque et dans la tienne!

j'ai dit que je mettais les albums qui me paraissaient (un peu subjectivement forcément) pouvoir mériter le titre de meilleur album.(sinon, il yaurait eu 23 options au sondage )
Guill@ume
Their Satanic Majesties Request
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
Doc Loco a écrit :

"some girls" correspond au dernier grand sursaut des stones, c'est pour ça que je l'ai mis.

"it's only rock'n'roll", par contre, ne me paraissait pas très emblématique et un peu trop inégal (mais contenant quelques superbes pièces à commencer par "Time Waits For No One ")

C'est très personnel :c'est avec "It's only ... " que j'ai découvert les Stones, à 14 ans ('74 ...). Alors, évidemment, je ne suis pas très objectif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bolanboogie
kiffrichess a écrit :
Bolanboogie a écrit :

j'ai dit album studio
"get yer ya-ya's out" est pour moi le meilleur live officiel de tous les temps!

oooops j'avais pas vu "studio"

Bah alors leur meilleur album studio c'est Rubber Soul
longtemps hésité entre sticky fingers et aftermath... mais aftermath y'a out of time dessus, alors...

En ce moment sur groupes / artistes pros...