Quel est le meilleur album des stones?

Rappel du dernier message de la page précédente :
longtemps hésité entre sticky fingers et aftermath... mais aftermath y'a out of time dessus, alors...
Keith Richards
j'ai voté Exile.. mais comme dit Doc Loco, c'est surtout, je pense, un album pour les fans pur et dur
Exile est mon préféré, mais quand qqun me demande par quoi commencer, je cite toujours Sticky Fingers ou Let it Bleed...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
kiffrichess
led_zeppelin a écrit :
longtemps hésité entre sticky fingers et aftermath... mais aftermath y'a out of time dessus, alors...

seulement sur la version UK
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
kiffrichess a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon, mettre "Some girls" dans la liste et oublier "It's only rock 'n roll" ...

"some girls" correspond au dernier grand sursaut des stones, c'est pour ça que je l'ai mis.

"it's only rock'n'roll", par contre, ne me paraissait pas très emblématique et un peu trop inégal (mais contenant quelques superbes pièces à commencer par "Time Waits For No One ")

C'est très personnel :c'est avec "It's only ... " que j'ai découvert les Stones, à 14 ans ('74 ...). Alors, évidemment, je ne suis pas très objectif .

oui c'est très subjectif fatalement puis Some Girls est quand même un putain d'album rempli de vraies perles.. c'est sur que c'est pas leur meilleur, mais il est jouissif, simple et direct!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
kiffrichess
Keith Richards a écrit :
j'ai voté Exile.. mais comme dit Doc Loco, c'est surtout, je pense, un album pour les fans pur et dur
Exile est mon préféré, mais quand qqun me demande par quoi commencer, je cite toujours Sticky Fingers ou Let it Bleed...

oui, le problème d'"exile" c'est qu'il faut pas mal d'écoutes pour se rendre compte que cette galette est un pur chef-d'oeuvre (voire le plus grand album rock de tous les temps mais là, c'est subjectif)
en effet, moi, à la première écoute, je l'avais trouvé, à une ou deux chansons près, complètement ininteressant.
et il m'a fallu presque 2 ans (pas à l'écouter tous les jours quand même, j'ai d'autres passions) pour le comprendre et le vénérer.

de la même manière, mon deuxième album préféré des stones, "beggars banquet" est aussi moyennement accessibles aux premières écoutes (c'est probablement par son coté roots et blues rural)

les albums "sticky fingers", "let it bleed" et "aftermath" sont en effet plus "directs" à l'écoute.
kiffrichess
allez, votez un peu les gens pour rendre ce sondage un petit peu plus significatif...
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 02 Août 2005, 16:59
Le meilleur album ??? pour les STONES cela ne veut pas dire grand chose - je suppose que tu as voulu dire : votre album préféré.

J'ai voté pour STICKY FINGERS
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
kiffrichess
THVE a écrit :
Le meilleur album ??? pour les STONES cela ne veut pas dire grand chose - je suppose que tu as voulu dire : votre album préféré.

oui, votre album préféré, mais en essayant d'user en même temps d'un peu d'objectivité (genre si vous considérez que "undercover of the night" est le meilleur stones, il y a comme un problème )
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 02 Août 2005, 18:38
kiffrichess a écrit :
Bolanboogie a écrit :
EH T'AS PAS MI "Get Yer YaYa's Out"! !!!!!!

C'EST UN SCANDALE ...mais bon alors j'ai mi Let It Bleed, ptet pas le meilleur mais mon préféré en tout cas.

j'ai dit album studio
"get yer ya-ya's out" est pour moi le meilleur live officiel de tous les temps!

pour moi aussi "get yer ya ya's out" est excellent
j'ai mis "beggars banquet" notament pour "sympathy" mais j'adore
se qu'ils ont fait entre "beggars" et "exile" plus quelque autre "black and blue" "voodoo lounge"
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Keith Richards
kiffrichess a écrit :
Keith Richards a écrit :

oui, le problème d'"exile" c'est qu'il faut pas mal d'écoutes pour se rendre compte que cette galette est un pur chef-d'oeuvre (voire le plus grand album rock de tous les temps mais là, c'est subjectif)
en effet, moi, à la première écoute, je l'avais trouvé, à une ou deux chansons près, complètement ininteressant.
et il m'a fallu presque 2 ans (pas à l'écouter tous les jours quand même, j'ai d'autres passions) pour le comprendre et le vénérer.

de la même manière, mon deuxième album préféré des stones, "beggars banquet" est aussi moyennement accessibles aux premières écoutes (c'est probablement par son coté roots et blues rural)

les albums "sticky fingers", "let it bleed" et "aftermath" sont en effet plus "directs" à l'écoute.

je suis totalement d'accord avec toi... c'est vraiment pour ça que jamais je ne recommanderais à un mec qui veut découvrir les Stones d'écouter Exile ou Beggars Banquet... c'est des pus chefs d'oeuvre (les plus grands albums du rock'n'roll sont par ici ) mais ils sont moins directs... la première fois que j'ai entendu Exile, j'ai été déçu... j'était gamin, je découvrais les Stones avec les albums des 60's et là, première écoute, c'est un peu tombé à plat.. il m'a fallut du temps, plus de "maturité" ou disons d'"experience musicale" (comprendre un peu ce qu'était le blues, le folk, etc.) pour me rendre compte que cet album est totalement génial! C'est un voyage Exile.. mais il faut être prêt à le faire...
kiffrichess
comme apparemment, le débat beatles/stones refait surface sur un autre topic, je relance ce sondage.
Bolanboogie
En même temps ici je veux pas dire mais c'est un peu le même type de sectarisme: "ouais euh tu connais pas les stones, sinon tu préfèrerais Exile On Main Street"

Eh ben moi je trouve que les Stones avec du saxophone, c'est pas les Stones (chacun ses gouts mais moi les trucs genre SHake Your Hips ), et que Exile est trop long et que y a du "déchet".

Et pour moi le meilleur c'est Get Yer Ya Ya's Out mais puisqu'il vous en faut vraiment un studio alors pour moi c'est Let It Bleed (et pourtant j'aime les Stones, mon dieu c'est horrible) et il est toujours premier à ce que je vois.

Voilà bon modérez vos propos de snobs on dirait Eudeline, enfin bon je parie que le même type de sondage sur Hendrix je me fais snober si mon préféré c'est pas Electric Ladyland, alors respectez les goûts de chacun sans les mépriser genre "quand j'étais con moi aussi j'aimais pas Exile mais maintenant que je suis intelligent j'adore, alors c'est que tu dois etre con."
kiffrichess
bolanboogie, je comprends complètement que tu n'aimes pas "exile"
cet album a toujours divisé les fans

et il n'a jamais été dit qu'il fallait être (ou devenir intelligent) pour aimer cet album.
il a juste été dit qu' "exile" est plus difficile d'accés aux premières écoutes
Keith Richards
Bolanboogie a écrit :
En même temps ici je veux pas dire mais c'est un peu le même type de sectarisme: "ouais euh tu connais pas les stones, sinon tu préfèrerais Exile On Main Street"

Eh ben moi je trouve que les Stones avec du saxophone, c'est pas les Stones (chacun ses gouts mais moi les trucs genre SHake Your Hips ), et que Exile est trop long et que y a du "déchet".

Et pour moi le meilleur c'est Get Yer Ya Ya's Out mais puisqu'il vous en faut vraiment un studio alors pour moi c'est Let It Bleed (et pourtant j'aime les Stones, mon dieu c'est horrible) et il est toujours premier à ce que je vois.

Voilà bon modérez vos propos de snobs on dirait Eudeline, enfin bon je parie que le même type de sondage sur Hendrix je me fais snober si mon préféré c'est pas Electric Ladyland, alors respectez les goûts de chacun sans les mépriser genre "quand j'étais con moi aussi j'aimais pas Exile mais maintenant que je suis intelligent j'adore, alors c'est que tu dois etre con."

attend man', tu te prend un gros trip' là.. a se demander si t'es pas un peu con... ( lol! je déconne!!!!)* Non, ce qu'on veut dire à propos d'Exile, c'est que c'est pas un album direct.. on peu l'aimer du premier coup sans spécialement être fan des Stones... mais c'est rare. Y'a pas de sectarisme la dedans. C'est juste de la lucidité. Si qqun ne connais pas les Beatles, ne lui fait pas écouter le White album en premier... Si qqun ne connais pas T-Rex, ne lui fait pas écouter A Beard of Stars en premier.. c'est la même chose.

*avec un pseudo comme le tiens, tu mérite le respect
Bolanboogie
J'ai pas dit que j'aimais pas Exile, pour moi c'est juste pas le meilleur, chuis d'accord que c'est pas un album facile d'accès, mais c'est pas parce qu'il est moins accessible que c'est le meilleur et que parce qu'on l'aime pas c'est qu'on y comprend rien, c'est tout ce que je voulais dire.

De toute façon, j'préfère les Beatles. 'me casse

j'reviens pour dire que rien que pour vous faire chier je préfère même les Kinks et les Who salut

bon j'reviens pour dire que Richards a assassiné Brian Jones parce qu'il était trop bon pour lui et que...aïe! pas sur la tête!

En ce moment sur groupes / artistes pros...