QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un était là hier soir à Strasbourg ?

EDIT :
Alors la setlist :

The blood is love
Turnin’ on the screw
Hanging tree
Burn the witch
Misfit love
Era Vulgaris
3’s & 7’s
Do it again
Avon
Suture up your future
In the fade
Little sister
Battery acid
Make it with Chu
I think I lost my headache
Sick sick sick
Go with the flow
Petite pause style on s'en va mais les technos réaccordent tout et une minute trente plus tard :
Millionnaire
No one knows

C'était un bon concert, ambiance bon-enfant, un Josh de bon humeur, qui a bien chanté contrairement aux Eurocks 2007, mais un set malheureusement trop court .
Certaines chansons étaient vraiment mieux que sur les albums comme Suture up your future, turning on the screw, et même Make it with chu (enfait la majorité des chansons du dernier album).
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 08 Juin 2008, 21:09
Qu'est-ce que je donnerai pour voir millionaire en live avec le père oliveri au chant...
free_kiff
J'étais aussi présent samedi soir, c'était un concert sympa, je n'aurais jamais osé il y a même six mois, croire voir les Queens à Strasbourg. Un groupe qui a trop d'amateurs pour qu'ils tiennent tous dans la laiterie, mais pas assez pour remplir un zénith... Sinon le band ls avait la pêche, c'est sûr (petite mention à Schuman) mais c'est dommage qu'ils n'aient pas fait A Song For The Dead, mais bon comme dit un copain, on ne peut pas tout avoir !
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
jejeman
  • jejeman
Et puis il faut pas tomber dans la routine non plus ! S'il commence à se permettre de ne plus jouer leurs "tubes", j'encourage !
J'espère qu'un jour il feront de même pour little sister et no one knows, qui commencent vraiment à me gonfler...(et à eux aussi je pense^^).
Il y a tout de même eu de bonnes surprises : qui aurait pu s'attendre à ce qu'ils jouent The blood is love en premier, et qu'ils nous sortent de derrière les fagots la chansons Era Vulgaris, méconnue mais énormissime ?
Et parmi les autres bonnes surprises, il y avait aussi Do it again, et Suture up your Future, qui m'a bien emballé alors que la version de l'album me laisse de marbre...
Enfin comme déjà dit, c'était un excellent concert, mais comme tout bon moment, c'est passé trop vite
free_kiff
C'est sûr que c'est passé trop vite, mais vu comme ils se sont défoncés sur scène, je me suis demandé comment ils ont réussi à tenir les deux heures... Ca doit être la défonce backstage qui a aidé.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
jejeman
  • jejeman
Hum, ça a pas duré deux heures !
Ils ont commencé à jouer à 20h41, puis se sont eclipsé vers 21h57, et quelques minutes après ils sont revenue pour le rappel. Donc ça fait 1h16 + 7-8 minutes de rappel, on est loin des deux heures !
Mais c'est vrai qu'ils se sont bien défoncés sur la scène, la sauce est monté progressivement avec les trois premières chansons, puis après burn the witch, la tension n'est redescendue que pour quelques morceaux calmes, histoire que les pogoteurs (dont je faisais parti) reprennent un peu leur souffle
mescaline.
Ouais bon concert de manière générale, dans un "petit" Zenith ou on pouvait respirer.
Son super bon, jeu très propre du groupe, ils ont donné du corps à leurs morceaux sans faire leur concert du siècle non plus.
Mon coup de coeur de la soirée aura été la set list, pas mal d'inédits live pour moi, après 4 concerts, dont Avon, Flow, Millionaire, Hanging Tree et The Blood is love! J'ai aussi bien aimé le final, que certains dirons raté mais le fait que Homme oublie les paroles de son tube numero 1 avec le sourire a vraiment donné un coté perso au concert. ^^

"Hey Security! Don't beat up the kids! Go easy with the kids okay, or I'll pee on your head!

....

* le groupe joue en boucle *

I forgot the fucking words!"
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
jejeman
  • jejeman
mescaline. a écrit :

Mon coup de coeur de la soirée aura été la set list, pas mal d'inédits live pour moi, après 4 concerts, dont Avon, Flow, Millionaire, Hanging Tree et The Blood is love!

C'est quoi Flow ?
Autrement, Josh a dit un petit truc avant Make it with chu qui a fait marrer pas mal de monde, mais moi j'ai pas compris ce qu'il avait dit . Quelqu'un s'en souvient ?
Bon j'avais laissé ça sur un autre forum lundi matin ...

Une review rapide du show de Strasbourg ...

Le Zenith est une très belle réalisation (avec un parking gratuit ... sisi, c'est encore possible de nos jours).
Zenith en petite configuration car pas beaucoup de monde (date coincée entre deux festivals en Allemagne) ... du coup, je me retrouve au 3ième rang dans la fosse.

1ère partie: Warehouse ... sympa sans plus.

Qotsa a joué 1h30 ... Blood is Love en 1er morceau avec un Josh Homme qui m'a semblé un peu déchiré en rentrant sur scène ...

Comme à Paris, beaucoup d'extraits d' Era vulgaris: Battery Acid, Make It Wit Chu (jouée bcp plus brute qu'à Paris, 3's & 7's, Misfit Love (excellente en live), Sick Sick Sick ....

Et puis dans le désordre: Do It Again, In The Fade, Hanging Tree, Burn the Witch, Avon , I Think I Lost My Headache, Little Sister , ... Go with the Flow juste avant les rappels constitués de Millionaire ( enfin !!!!) et de No One Knows.

Un bon concert malgré un son un peu brouillon parfois.

A oui, cerise sur le gateau, j'ai récupéré une baguette de Joey Castillo (une vraie bète ce batteur !!!) et j'ai cru apercevoir Lorelei et son appareil (photo ... je précise quand meme)
mescaline.
jejeman a écrit :
mescaline. a écrit :

Mon coup de coeur de la soirée aura été la set list, pas mal d'inédits live pour moi, après 4 concerts, dont Avon, Flow, Millionaire, Hanging Tree et The Blood is love!

C'est quoi Flow ?
Autrement, Josh a dit un petit truc avant Make it with chu qui a fait marrer pas mal de monde, mais moi j'ai pas compris ce qu'il avait dit . Quelqu'un s'en souvient ?

Go with the flow pour les intimes

Pour le speech avant Make It wit chu, jte dit ca j'ecoute le bootleg justement ^^ Alors ca donne:

"Are you all having a good time tonight?
We're really glad to be here, actually we've been doing all these festivals, and it feels nice to play to our own audience at night time, all together like friends.

On the spirit of love, get to know your neighbours.

Is she all right, she's okay ? Please take her to my bedroom."
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Mr. dickhead
j'avoue avoir mis longtemps a apprecié era vulgaris mais apres quelques écoutes il est aussi bon que les autres de gros riff zarbies un son tres different des autres disques (quelqu'un avait fait une illusion pour le visuel, d'une vielle usine, je trouve que ca colle bien). Des ballades et autres chansons peu habituel du géant roux qui donne un autre horizon au groupe.

De bon morceaux tres varié avec un "make it with chu" au millieu qui fait vraiment une coupure bizare.

N'y aura t'il vraiment rien a jetter chez QSTA ? je n'ose y croire
J'ai eu le plaisir de voir les QOTSA en avant premiere de linkin park (Je sens la foule huée au loin) a Dublin dimanche dernier.

Le show était super interressant hormis les chemises de bucherons un peu hors saison (quoi que je rappelle c'etait a dublin) ca valait son pesant de cacahuetes.

Je ne suis pas un fan mais je vais me pencher un peu plus sur les albums ^^

petit bemol : Josh Homme qui rentre a moitié bourré dans le synthé avec une bouteille de vodka sur scene au lieu d'une bouteille d'eau c'est un peu limite comme image donnée mais bon... Rock n Roll comme disent les jeunes (enfin les jeunes .. )

En ce moment sur groupes / artistes pros...