QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
D'ailleurs je trouve que d'une certaine manière, "Era Vulgaris" ramène l'écriture de Josh Homme vers celle de "...And The Circus Leaves Town" de Kyuss: Les chansons semblent avoir été construite normalement avant d'etre déconstruites...

En revanche je trouve qu'Oliveri manque parfois a la formule, même si il n'écrivait pas les meilleures chansons, le rythme de l'album y gagnait, ça se ressent surtout sur Rated R, album calme avec quelques moments de pures sauvagerie pour relever la sauce
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Wahnsinn
Le nouveau a la fougue de la jeunesse mais aucun charisme...
Back Down To Earth
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 17 Mai 2008, 11:40
J'vais chanter sur Auto Pilote avec le groupe de potes à moi, on a fait un test hier, j'avais trop bossé, maintenant j'vais pouvoir me prendre pour Lanegan, immobile avec une main sur la perche, l'autre sur le micro et un regard de tueur!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Le Douze a écrit :
D'ailleurs je trouve que d'une certaine manière, "Era Vulgaris" ramène l'écriture de Josh Homme vers celle de "...And The Circus Leaves Town" de Kyuss: Les chansons semblent avoir été construite normalement avant d'etre déconstruites...

Je suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs j'avais hésité à faire la comparaison dans mon post précédent (en indiquant que je garde une préférence pour ...And The Circus Leaves Town)
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
fuZZo a écrit :
une interview des responsable du clip "go with the flow"

http://features.cgsociety.org/(...)=1072

ca vous rappelle rien cette caisse ?

Je ne pense pas encore avoir vu artistiquement meilleur que ce fabuleux clip "Go With The Flow".
Graphisme, couleur (association rouge/noir, nuances, touches de blanc...), tout est parfaitement dosé.
C'est une pure merveille
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 18 Mai 2008, 20:02
Je veux ste caisse!!!
mescaline.
Calimero jr. a écrit :
mais je n'arrive pas à piger pourquoi on retrouve tant de haine à l'encontre de LTP et EV en parcourant divers sites musicaux et forums sur le net...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 19 Mai 2008, 22:27
til. a écrit :
Je veux ste caisse!!!

ah non c'est celle des méchants ! moi je veux l'autre !
Calimero jr.
mescaline. a écrit :
Calimero jr. a écrit :
mais je n'arrive pas à piger pourquoi on retrouve tant de haine à l'encontre de LTP et EV en parcourant divers sites musicaux et forums sur le net...

C'était différent
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 20 Mai 2008, 00:27
Steb. a écrit :
til. a écrit :
Je veux ste caisse!!!

ah non c'est celle des méchants ! moi je veux l'autre !

Bien vu!

Par rapport à Nick oliveri, c'est clair que son jeux complètement barré apportait beaucoup au groupe, mais les choses évoluent et plutôt que de regretter le passé et cracher sur les QOTSA, je préfère continuer de les écouter et écouter en plus Mark Lanegan, le nouveau groupe d'Oliveri, etc...
Mr. dickhead
Nick apportait son brin de folie punk, c'est vrai que depuis sont départ et LTP Homme propose quelques chose de plus pop tout en gardant sa signature sonore si caractéristique.

Comme beaucoup j'avais du mal a rentrer dans ERA VULGARIS, mais depuis quelques ecoutes, je le trouve assez bon, plus pop et parfois "baré" que les autres. En somme tres different encore une fois des disques passés.

Il y a vraiment rien a jetter chez les QSTA.
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 20 Mai 2008, 20:22
ba moi mes trois album preferés c'est les 3 derniers que je trouve bien plus complets et accrocheur...
Bon d'après moi le premier ne soutient vraiment pas la comparaison malgré des chansons sympas comme AVON, Regular John, If only, Mexicola, How to handle...C'est quand même assez pompé sur du Kyuss ou du Black Sabbath...
Le second a son charme mais beaucoup plus brut que les derniers...peu d'arrangement au synthé...la voix de Homme n'est pas encore totalement au point...les structure des chansons sont plus simpliste...le son reste constant et on a pas vraiment de surprise tout au long du disque...en fait l'album reste dans un style rock- métal ( les influences pop, blues, electro et funk sont indéniables sur les 2 derniers...) sans vraiment chercher plus loin...bref un bon album qui s'écoute avec plaisir et qui pose les bases du son QOTSA mais on est, d'après moi loin de la profondeur des derniers...j'ai d'ailleurs remarqué qu'il manquait une ambiance de fond a cet album(désert californien pour SFTD, foret enchantée pour LTP, et vieille usine pour EV).
Pour finir, il ne faudrait tout de même pas oublier Troy et Joey qui pose leur pierre a l'édifice...
Mr. dickhead
Je suis assez d'accord avec toi reiji.

Le premier est surement celui que j'écoute le moins malgres quelques compos simpa comme Mixicola et Avon. Le second pareil hormis"the lost art keeping secret" "better living trought chemistry" "I think I lost my headache" et "monster in the parasol".
A ces albums il leur manque une atmosphere, un esprit ou ce quelques chose qu'on retrouve sur les 3 suivants.

Apres SFTD, la on voit vraiment le son et l'esprit de QSTA a pris de l'ampleurs et tout ce qui va avec. Le sonest triplé et les compos sont vraiment simpa et originale (No one knows, go with the flow et le pachidermique "song for the deaf").

En ce moment sur groupes / artistes pros...