QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Gypsy eyed a écrit :
Salut !

Je me demandais ce que vous pensiez de 'Princes Of The Universe' , chanson qui figure sur 'A Kind Of Magic'.

Personellement, je ne la connaissait pas auparavant (je préfère la période Queen des années septante, ANATO, News Of The World tout ca).
C'est en écoutant Classic 21 que je suis tombé dessus un beau jour.
Je trouve que cette chanson en jette un max ! Très imposante, aussi bien dans la grosse rythmique, fortement soutenue par la batterie, que dans les paroles ( ''I am Immortal, I have inside me blood of kings'' .. ''No man can be my equal'' .. ''we've come to be the rulers of you all''). Une chanson qui entre directe dans mes préferées !

Bonne Radio 21 (c'est déjà ça....)
C'est vrai que cette chanson a quelque chose d'imposant...elle arrive à crééer une certaine atmosphère... (mais pas dans mon top 5 de "midinette" )
clarissep
Virgile86 a écrit :
Une des premieres chansons de QUeen que j'ai découvert (et qui m'a fait devenir fan...) grace a la série Highlander (dont POTU était le générique)! Excellente chanson, bien rock, ou Freddie pousse bien sa voix, tout en restant dans des sonorités magnifiques!

A kind of Magic est la BO de Highlander en effet...
Virgile86
Le 1 ouais (dailleurs,moi j'adore ce film... ) mais pour la série (avec Adrian Paul) diffusée M6, quelques chansons de Queen sont aussi utilisées (donc POTU pour le générique de début et fin, Who Wants To Live Forever pour les passages tristes notamment...)
=Gypsy=
clarissep a écrit :

Bonne Radio 21 (c'est déjà ça....)
C'est vrai que cette chanson a quelque chose d'imposant...elle arrive à crééer une certaine atmosphère... (mais pas dans mon top 5 de "midinette" )

http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vincentvince
clarissep a écrit :
Virgile86 a écrit :
Une des premieres chansons de QUeen que j'ai découvert (et qui m'a fait devenir fan...) grace a la série Highlander (dont POTU était le générique)! Excellente chanson, bien rock, ou Freddie pousse bien sa voix, tout en restant dans des sonorités magnifiques!

Pas vraiment .... plusieurs titres ont été intégrés au film, mais ce n'est pas la BO en tant que telle.

D'ailleurs, One Vision figurait sur la BO du film Aigle de Fer, qui était un truc du style Top Gun ....

Si mes souvenirs sont bons, les 5 premiers morceaux de l'album n'ont même rien à voir avec Highlander ....
PISS and LAUGH
vincentvince
Gypsy eyed a écrit :
Salut !

Je me demandais ce que vous pensiez de 'Princes Of The Universe' , chanson qui figure sur 'A Kind Of Magic'.

Personellement, je ne la connaissait pas auparavant (je préfère la période Queen des années septante, ANATO, News Of The World tout ca).
C'est en écoutant Classic 21 que je suis tombé dessus un beau jour.
Je trouve que cette chanson en jette un max ! Très imposante, aussi bien dans la grosse rythmique, fortement soutenue par la batterie, que dans les paroles ( ''I am Immortal, I have inside me blood of kings'' .. ''No man can be my equal'' .. ''we've come to be the rulers of you all''). Une chanson qui entre directe dans mes préferées !

Princes est ma chanson préférée de cet album de Queen qui est celui que j'aime le moins
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Virgile86 a écrit :

Pas vraiment .... plusieurs titres ont été intégrés au film, mais ce n'est pas la BO en tant que telle.

D'ailleurs, One Vision figurait sur la BO du film Aigle de Fer, qui était un truc du style Top Gun ....

Si mes souvenirs sont bons, les 5 premiers morceaux de l'album n'ont même rien à voir avec Highlander ....

effectivement ce n'est pas parce que plusieurs morceaux ont été mis dans ce film que cela en fait pour autant la BO. J'ai fait un mauvais amalgame...

Pour l'Aigle de Fer, c'est vrai je me souviens très bien...il ne pouvait voler qu'en écoutant ce morceau....
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En ce qui me concerne, A kind of Magic est peut être mon album préféré !

Je le trouve très heavy, très puissant, et il y a quelques solos de May qui sont monstrueux !

Mais après, c'est certain que si on préfère le Queen des début, c'est pas vers cet album qu'il faut se tourner.

Concernant Princes of the Universe, c'est une de mes chansons préférées, que j'ai entendu pour la première fois dans la série Highlander qui se passait entre autre à Paris... Et quand j'ai entendu la version longue de la chanson, c'est à dire avec le solo, j'étais sur le cul !
Virgile86
Pour dire combien j'aime (et j'aimais) ce morceau, quand jétais petit je regardais la série Highlander QUE pour le générique (au début,et a la fin... )
levautour
et vous pensez quoi de "gimme the price"? qui peut chanter ça aujourdhui?
Invité
c'est marrant j'étais convaincu que A Kind...était la BO de Highlander, beaucoup de chansons font allusion au film: Gimme The Prize (aka Kurgan's Theme), Don't Lose Your Head, Who Wants..., POTU, A kind of Magic...
Virgile86
Beaucoup mais pas toutes C'est un album officiel de Queen, et non officiellement la BO d'Highlander (chose que Brian regrette; d'ailleurs il aurait aimé qu'ils sortent un album a part avec tous leur morceaux figurant dans Highlander)
vincentvince
jjloco a écrit :
c'est marrant j'étais convaincu que A Kind...était la BO de Highlander, beaucoup de chansons font allusion au film: Gimme The Prize (aka Kurgan's Theme), Don't Lose Your Head, Who Wants..., POTU, A kind of Magic...

Plusieurs y ont effectivement été intégrées, mais la seule BO que le groupe a sortie est celle de Flash Gordon (et sur le coup, on peut pas dire que ce fut une grande réussite, mais bon ...).
PISS and LAUGH
archtop
vincentvince a écrit :
jjloco a écrit :

Plusieurs y ont effectivement été intégrées, mais la seule BO que le groupe a sortie est celle de Flash Gordon (et sur le coup, on peut pas dire que ce fut une grande réussite, mais bon ...).

Je l'adore celui là. A écouter avant de mourrir entre Hot Space et Flash Gordon, sans hésiter c'est flash ah ah sauveur of the universe bom bom bom.

J'ai le 45t avec l'excellent football fight en face B. j'ai acheté le 33 plus tard pour complétéer la collec, mais une BO c'est pas vraiment un album, en tant que BO, ça en vaut d'autres comme ma favorite "il etait une fois la revolution", de Moricone.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Ed Pero
Mais on ne peut pas dire que le film Flash Gordon soit particulièrement bon.

Culte quand on aime le kitch à la rigueur...

En ce moment sur groupes / artistes pros...