=Gypsy= a écrit :
clarissep a écrit :
Bon, chacun pense ce qu'il veut mais pour avoir vu dernièrement le Dvd d'ANATO et le témoignage des membres de Queen sur Freddie, je ne pense pas que cela soit une histoire de "gros sous" mais plutôt leur manière à eux de continuer à faire vivre le groupe....et leur compagnon
Bien sur qu'ils ont du respect pour Freddy, ils ont quand meme joués plus de 15 ans ensemble.. puis c'était plus qu'un chanteur, cela devait aussi etre un très bon ami.. mais cela n'empeche que toute cette tournée ''Queen + Paul Rodgers'' sens le business a plein nez. Comment peut on meme penser a faire une tournée comme celle ci sans
LE membre /fondateur/compositeur/principale ? Quand on pense a Queen, dans 90% des cas on pense 'Freddy Mercury', comme quand on pense au Doors = Jim Morrison, Thin Lizzy = Phil Lynott... et tout ces groupes tournent encore aujourd'hui sans ces membres ! Si cela aurait été fait il y'a 30-40 ans, on vous aurait pris pour des fous. Imaginez un peu le Jimi Hendrix Experience sans Jimi Hendrix .. absurde, non ?
Cela ne m'empeche pas d'avoir apprecié leur dernière tournée européene (jai d'ailleurs été les voir au Sportpaleis, le show était excellent). La seule chose qui me gène VRAIMENT, c'est le nom quoi ..
Je suis pas trop d'accord avec ça : ceux qui sont à la base de tout, c'est quand même Taylor et May, via le groupe Smile, dissout, puis rebaptisé Queen sous l'impulsion de Mercury il est vrai. Mais dire qu'il est fondateur, c'est pas vraiment correct.
Puis, dire qu'il est le compositeur principal, bof bof; je ne me suis pas amusé à compter, mais Brian May, même s'il n'est pas crédité d'autant de morceaux que Freddie (ce dont je ne suis pas absolument sûr), n'était pas en reste pour la composition.
Après, appeler ça Queen sans Mercury, c'est clair que c'est pas top....
PISS and LAUGH