QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Mais on ne peut pas dire que le film Flash Gordon soit particulièrement bon.

Culte quand on aime le kitch à la rigueur...
archtop
Une ambiance kitch , je vois bien ce que c'est et le film Flash Gordon en est une magnifique illustration puisqu'il tape dans cette BD années 50 reproduite à grand coups de costumes et décors carton pate.

Mais une musique kitch, c'est quoi ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
webswordmaster
Citation:
Je me demandais ce que vous pensiez de 'Princes Of The Universe'

je pense que c'est un beau morceau avec des passages heavy metal epic de toute beauté.

le groupe était touche a tout et l'a confirmé avec ce morceau desormais d'anthologie !
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 12 Oct 2006, 09:00
Citation:
Mais une musique kitch, c'est quoi ?
:

A mon avis c'est pour chacun différent. Pour moi malmsteen c'est kitch mais Dragonforce, c'est pire.

Pour certain peut-être que Queen c'est Kitch. Trop subjectif à mon gout comme notion pour être apposé à la musique.
clarissep
Effectivement il semblerait qu'ils vont effectivement de nouveau enregistrer un album et c'est confirmé par Brian

Il le déclare sur sa Soapbox.
Il a parlé à Paul et ils ont convenu d'entrer en studio (tenu secret) au mois d'octobre prochain.

Voici ci-dessous les mots de Brian :

"Yes, strangely enough I talked to Paul last night, the one and only Paul Rodgers, and confirmed that we will be heading into the studio in October .... at a secret location !

There was an intent there for a while, but we have all been busy picking up our lives in different ways. I was perhaps a little forward in announcing our plans in that message ... but now it really looks as if we are on.

First I must tell yo'all ....

Paul will be here in the UK - ON TOUR ! So get your tickets now if you want to catch him at the Albert Hall, Sheffield City Hall ...etc ... a date list is ... HERE !! .

Roger and I will not be appearing with him on this trip, of course - he has his own band, which features an old friend, guitarist Howard Leese, from Heart, that excellent band from Seattle who did some dates with us in the UK all those years ago. It will be good to see the Paul Rodgers we all grew up with, doing his own material, from Free to Bad Company and the Firm, plus, I'm sure, a good helping of the pure blues material which is such a main artery of Paul's music.

But then we will be turning our heads towards the studio interaction which, just possibly, will bring us all to a new place. We will take it gently at first, the priority being to feel good, and put ourselves in the mood to create.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Virgile86
Et y parait que ca marche plutot bien, qu'ils ont un "bon feeling" et que, toujours selon Brian, leurs nouveaux morceaux seront totalement différents de ce qu'ils ont pu tous faire jusqu'a présent
....Dans la grande lignée de Queen, toujours a la recherche de nouveauté; tant qu'il y a des choeurs et la guitare de Brian, pour moi ca sera toujours dans l'esprit Queen (mais si pas Queen, car pas John ni Fred')
cool dav
Sa serait bien qu'il trouvent un autre nom de groupe, Queen est mort le 24 novembre 1991 !
=Gypsy=
cool dav a écrit :
Sa serait bien qu'il trouvent un autre nom de groupe, Queen est mort le 24 novembre 1991 !

C'est ce qu'ils font .. en tournant sous le nom de Queen+Paul Rodgers

Non, franchement j'hadère aussi a ton idée, 2 membres de Queen n'est pas 'Queen' en soit évidemment ... mais tu penses bien que le nom 'Queen' attirera plus de mon que 'Brian May & Roger Taylor + Paul Rodgers'.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
clarissep
=Gypsy= a écrit :
cool dav a écrit :

C'est ce qu'ils font .. en tournant sous le nom de Queen+Paul Rodgers

Non, franchement j'hadère aussi a ton idée, 2 membres de Queen n'est pas 'Queen' en soit évidemment ... mais tu penses bien que le nom 'Queen' attirera plus de mon que 'Brian May & Roger Taylor + Paul Rodgers'.

Bon, chacun pense ce qu'il veut mais pour avoir vu dernièrement le Dvd d'ANATO et le témoignage des membres de Queen sur Freddie, je ne pense pas que cela soit une histoire de "gros sous" mais plutôt leur manière à eux de continuer à faire vivre le groupe....et leur compagnon
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
=Gypsy=
clarissep a écrit :
Bon, chacun pense ce qu'il veut mais pour avoir vu dernièrement le Dvd d'ANATO et le témoignage des membres de Queen sur Freddie, je ne pense pas que cela soit une histoire de "gros sous" mais plutôt leur manière à eux de continuer à faire vivre le groupe....et leur compagnon

Bien sur qu'ils ont du respect pour Freddy, ils ont quand meme joués plus de 15 ans ensemble.. puis c'était plus qu'un chanteur, cela devait aussi etre un très bon ami.. mais cela n'empeche que toute cette tournée ''Queen + Paul Rodgers'' sens le business a plein nez. Comment peut on meme penser a faire une tournée comme celle ci sans LE membre /fondateur/compositeur/principale ? Quand on pense a Queen, dans 90% des cas on pense 'Freddy Mercury', comme quand on pense au Doors = Jim Morrison, Thin Lizzy = Phil Lynott... et tout ces groupes tournent encore aujourd'hui sans ces membres ! Si cela aurait été fait il y'a 30-40 ans, on vous aurait pris pour des fous. Imaginez un peu le Jimi Hendrix Experience sans Jimi Hendrix .. absurde, non ?

Cela ne m'empeche pas d'avoir apprecié leur dernière tournée européene (jai d'ailleurs été les voir au Sportpaleis, le show était excellent). La seule chose qui me gène VRAIMENT, c'est le nom quoi ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Virgile86
Ouais je suis d'accord avec toi; mais 1) on peut pas reprocher a des artistes tels que Brian et Roger qui ont toujours la peche et autant de talent de ne pas en profiter. et 2) certes pour le nom, mais bon...une tournée appelée Brian May+Roger Taylor+Paul Rodgers n'aurait pas forcément rameuté du monde,surtout en France. Et je pense que Queen+Paul Rodgers, cétait le plus simple et le plus pratique.

Ah oui! c'est FREDDIE et non Freddy
Invité
  • Invité
Pour moi, Freddie, c'est LE monsieur de la chanson.
vincentvince
=Gypsy= a écrit :
clarissep a écrit :

Bien sur qu'ils ont du respect pour Freddy, ils ont quand meme joués plus de 15 ans ensemble.. puis c'était plus qu'un chanteur, cela devait aussi etre un très bon ami.. mais cela n'empeche que toute cette tournée ''Queen + Paul Rodgers'' sens le business a plein nez. Comment peut on meme penser a faire une tournée comme celle ci sans LE membre /fondateur/compositeur/principale ? Quand on pense a Queen, dans 90% des cas on pense 'Freddy Mercury', comme quand on pense au Doors = Jim Morrison, Thin Lizzy = Phil Lynott... et tout ces groupes tournent encore aujourd'hui sans ces membres ! Si cela aurait été fait il y'a 30-40 ans, on vous aurait pris pour des fous. Imaginez un peu le Jimi Hendrix Experience sans Jimi Hendrix .. absurde, non ?

Cela ne m'empeche pas d'avoir apprecié leur dernière tournée européene (jai d'ailleurs été les voir au Sportpaleis, le show était excellent). La seule chose qui me gène VRAIMENT, c'est le nom quoi ..

Je suis pas trop d'accord avec ça : ceux qui sont à la base de tout, c'est quand même Taylor et May, via le groupe Smile, dissout, puis rebaptisé Queen sous l'impulsion de Mercury il est vrai. Mais dire qu'il est fondateur, c'est pas vraiment correct.

Puis, dire qu'il est le compositeur principal, bof bof; je ne me suis pas amusé à compter, mais Brian May, même s'il n'est pas crédité d'autant de morceaux que Freddie (ce dont je ne suis pas absolument sûr), n'était pas en reste pour la composition.

Après, appeler ça Queen sans Mercury, c'est clair que c'est pas top....
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
ba oui les autres c'est aussi queen , sinon ils se seraient appeller freddie mercury

c'est le nom qui parait le plus adequat , ils ont quand meme beaucoup participé

par contre vous ne citez que deux noms , le batteur est mort ?
Virgile86
Le bassiste, john deacon, n'est plus de la partie et aurait pris "sa retraite"

En ce moment sur groupes / artistes pros...