archtop a écrit :
vincentvince a écrit :
archtop a écrit :
vincentvince a écrit :
c'est clair que c'est à lui qu'on doit les morceaux les plus durs de Queen....
Pour moi le plus heavy c'est Taylor : Tenement Funster, moderTimes RnR, I'm in love with my Car et No More Of that Jazz ... je cite en vrac de tête.
Taylor, batteur de son état, a des chansons assises sur des rythmiques guitares simples et tranchantes. C'est l'essence du heavy. Et sa voix de chat malade, rrrrrRRRRRRR
May est plus métal prog ou mélodique, normal vu son niveau de gratte....
Pour moi, MAY n'a pas un niveau exceptionnel, loin s'en faut, mais c'est un tout grand musicien (bien que ses solos live me donnent envie de dormir) avant d'être un guitariste.
Le niveau de May pas exceptionnel ? L'autre jour je lisais une interview de Malmsteen à qui on faisait écouter des pointures, ça cassait dru : Slash bende faux, Angus je le croyais meilleur....Bon c'est Malmsteen aussi, qui peut s'aligner sans complexe devant un philarmonique et jouer du classique (pas un S & M
). Y avait pas May dans la liste, dommage...
Ecoute la guitare sur Mustapha, If you can't beat them, Hitman, Great King Rat...ce type a un toucher exceptionnel, un placement rythmique incroyable, je parle de solos avec la note qui arrive pile poil, pas comme ces solos tout décalés que c 'est pas grave.
Ce gars sait se servir de sa tige de vibrato, bende en même temps, il joue sur du 8-38, la moindre variation de puissance sur le mediator est aussitôt répercutée dans le son.
Maintenant j'aimerai avoir le niveau pour dire que May n'est pas exceptionnel loin s'en faut.
Quand je dis niveau, je ne parle pas de quadruple crocheur à 250bpm , je parle de gens qui ont de l'émotion dans le manche, des gens comme Gilmour, Hendrix, SRV et ...May.