QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
webswordmaster
je suis vraiment decu par cette nouvelle

deja parceque quand on a eu un chanteur aussi charismatique et important que freddie mercury dans la composition, la demarche, l'image du groupe je vois pas comment on peut repartir sans lui

deja bruce dickinson c'est quelque chose mais alors freddie .....

ensuite pareil le fait qu'il n'y ait pas john deacon c'est dur a avaler aussi...

franchement queen sans mercury et deacon.......desolé pour ce que je vais dire si ca fait mec qui doit s'occuper de ses oigons mais est ce que c'est encore queen ?

moi je trouve ca tres tre slimite! pourtant je suis partisans du "mais Tg occupe toi des tes affaire sils font ce qu'ils veulent" mais là franchement ca me choque ....

et puis en plus je vais devoir me racheter des bouquins sur le groupe d'ici 10 ans ils abusent ^^

qu'est ce qui aurait empeché brian may de refaire un album solo ou un autre groupe avec roger et paul et de reprendre en concert certains titres de queen ???

soulfly reprennent bien du sepultura, les ex deep purple ne se genent pas pour en reprendre aussi ....
bon c'est le genre de trucs que j'arrive a comprendre mais pas à accepter ni à digerer
clarissep
webswordmaster a écrit :
je suis vraiment decu par cette nouvelle

deja parceque quand on a eu un chanteur aussi charismatique et important que freddie mercury dans la composition, la demarche, l'image du groupe je vois pas comment on peut repartir sans lui

deja bruce dickinson c'est quelque chose mais alors freddie .....

ensuite pareil le fait qu'il n'y ait pas john deacon c'est dur a avaler aussi...

franchement queen sans mercury et deacon.......desolé pour ce que je vais dire si ca fait mec qui doit s'occuper de ses oigons mais est ce que c'est encore queen ?

moi je trouve ca tres tre slimite! pourtant je suis partisans du "mais Tg occupe toi des tes affaire sils font ce qu'ils veulent" mais là franchement ca me choque ....

et puis en plus je vais devoir me racheter des bouquins sur le groupe d'ici 10 ans ils abusent ^^

qu'est ce qui aurait empeché brian may de refaire un album solo ou un autre groupe avec roger et paul et de reprendre en concert certains titres de queen ???

soulfly reprennent bien du sepultura, les ex deep purple ne se genent pas pour en reprendre aussi ....
bon c'est le genre de trucs que j'arrive a comprendre mais pas à accepter ni à digerer

C'est sérieux ou c'est une blague

Franchement ce serait le cas, cela ne me choquerait pas plus que ça.
J'ai plutôt l'impression que Queen fait partie de chacun d'eux et que créer un nouveau groupe parce que Freddie n'est plus, ça n'irait pas.
Donner une certaine continuité à Queen, c'est continuer en quelque sorte de le faire vivre...enfin, c'est ainsi que je le vois...
Donc si c'est pas une blague, je trouverai la nouvelle plutôt bonne et cela me donnerait pê la chance d'aller les voir
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
archtop
vincentvince a écrit :
c'est clair que c'est à lui qu'on doit les morceaux les plus durs de Queen....

Pour moi le plus heavy c'est Taylor : Tenement Funster, moderTimes RnR, I'm in love with my Car et No More Of that Jazz ... je cite en vrac de tête.

Taylor, batteur de son état, a des chansons assises sur des rythmiques guitares simples et tranchantes. C'est l'essence du heavy. Et sa voix de chat malade, rrrrrRRRRRRR

May est plus métal prog ou mélodique, normal vu son niveau de gratte....

Edit : Roger Taylor batteur, ok coquille, on va pas en faire un fromage. C'est le plus hard des 4, non mais
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
archtop a écrit :
vincentvince a écrit :

Pour moi le plus heavy c'est Deacon : Tenement Funster, moderTimes RnR, I'm in love with my Car et No More Of that Jazz ... je cite en vrac de tête.

Deacon, batteur de son état, a des chansons assises sur des rythmiques guitares simples et tranchantes. C'est l'essence du heavy. Et sa voix de chat malade, rrrrrRRRRRRR

SAuf que c'est pas Deacon mais Taylor
vincentvince
archtop a écrit :
vincentvince a écrit :

Pour moi le plus heavy c'est Deacon : Tenement Funster, moderTimes RnR, I'm in love with my Car et No More Of that Jazz ... je cite en vrac de tête.

Deacon, batteur de son état, a des chansons assises sur des rythmiques guitares simples et tranchantes. C'est l'essence du heavy. Et sa voix de chat malade, rrrrrRRRRRRR

Mouais, je crois que tu t'emmêles les pinceaux : John DEACON était le bassiste, Roger TAYLOR, le batteur, et c'est ce dernier qui a composé les titres que tu cites

Pour moi, MAY n'a pas un niveau exceptionnel, loin s'en faut, mais c'est un tout grand musicien (bien que ses solos live me donnent envie de dormir) avant d'être un guitariste.
PISS and LAUGH
archtop
vincentvince a écrit :
archtop a écrit :
vincentvince a écrit :

Pour moi le plus heavy c'est Taylor : Tenement Funster, moderTimes RnR, I'm in love with my Car et No More Of that Jazz ... je cite en vrac de tête.

Taylor, batteur de son état, a des chansons assises sur des rythmiques guitares simples et tranchantes. C'est l'essence du heavy. Et sa voix de chat malade, rrrrrRRRRRRR

Pour moi, MAY n'a pas un niveau exceptionnel, loin s'en faut, mais c'est un tout grand musicien (bien que ses solos live me donnent envie de dormir) avant d'être un guitariste.

Le niveau de May pas exceptionnel ? L'autre jour je lisais une interview de Malmsteen à qui on faisait écouter des pointures, ça cassait dru : Slash bende faux, Angus je le croyais meilleur....Bon c'est Malmsteen aussi, qui peut s'aligner sans complexe devant un philarmonique et jouer du classique (pas un S & M ). Y avait pas May dans la liste, dommage...

Ecoute la guitare sur Mustapha, If you can't beat them, Hitman, Great King Rat...ce type a un toucher exceptionnel, un placement rythmique incroyable, je parle de solos avec la note qui arrive pile poil, pas comme ces solos tout décalés que c 'est pas grave. Ce gars sait se servir de sa tige de vibrato, bende en même temps, il joue sur du 8-38, la moindre variation de puissance sur le mediator est aussitôt répercutée dans le son.
Maintenant j'aimerai avoir le niveau pour dire que May n'est pas exceptionnel loin s'en faut.
Quand je dis niveau, je ne parle pas de quadruple crocheur à 250bpm , je parle de gens qui ont de l'émotion dans le manche, des gens comme Gilmour, Hendrix, SRV et ...May.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
Ca sert à rien de modifier ton post, on t'a quoté, l'ami, ton Deacon est immortalisé .....

Quand je parlais de niveau, je parlais bien entendu de niveau technique, j'avais d'ailleurs lu une interview de May où lui même le reconnaissait.

Après, au niveau placement, au niveau des émotions, il a de quoi en montrer à pas, j'en conviens .....
PISS and LAUGH
vincentvince
archtop a écrit :
vincentvince a écrit :
archtop a écrit :
vincentvince a écrit :

Le niveau de May pas exceptionnel ? L'autre jour je lisais une interview de Malmsteen à qui on faisait écouter des pointures, ça cassait dru : Slash bende faux, Angus je le croyais meilleur....Bon c'est Malmsteen aussi, qui peut s'aligner sans complexe devant un philarmonique et jouer du classique (pas un S & M ). Y avait pas May dans la liste, dommage...

Ecoute la guitare sur Mustapha, If you can't beat them, Hitman, Great King Rat...ce type a un toucher exceptionnel, un placement rythmique incroyable, je parle de solos avec la note qui arrive pile poil, pas comme ces solos tout décalés que c 'est pas grave. Ce gars sait se servir de sa tige de vibrato, bende en même temps, il joue sur du 8-38, la moindre variation de puissance sur le mediator est aussitôt répercutée dans le son.
Maintenant j'aimerai avoir le niveau pour dire que May n'est pas exceptionnel loin s'en faut.
Quand je dis niveau, je ne parle pas de quadruple crocheur à 250bpm , je parle de gens qui ont de l'émotion dans le manche, des gens comme Gilmour, Hendrix, SRV et ...May.

Il n'est pas le seul
PISS and LAUGH
StrengthAndPride
archtop a écrit :
vincentvince a écrit :
archtop a écrit :
vincentvince a écrit :

J'ai pas bien compris a quoi servait ton parallele avec l'interview de Malmsteen
En tout cas c'est clair que May est un grand ....
webswordmaster
Citation:

euh may il est plus hendrix et led zepellin que dream theater hein ! ca serait plus dream theater qui serait brian may ! enfin meme si queen a fait des morceaux heavy et des morceaux progressif j'ai pas encore entendu de morceau de metal progressif de leur part

les morceaux qui me font le plus penser a du metal contemporain sont innuendo,princes of the universe et peut etre aussi hammer to fall ...
archtop
vincentvince a écrit :
Ca sert à rien de modifier ton post, on t'a quoté, l'ami, ton Deacon est immortalisé .....

Quand je parlais de niveau, je parlais bien entendu de niveau technique, j'avais d'ailleurs lu une interview de May où lui même le reconnaissait.

Après, au niveau placement, au niveau des émotions, il a de quoi en montrer à pas, j'en conviens .....

J'ai pas fait mon edit en douce non plus, j'assume en plus je parlais de la voix si caractéristique de Taylor, Deacon si y en a qui connaissent sa voix....

Même techniquement, y a pas que le shred. Un jeu propre où toutes les notes sonnent et ont une intonation pour moi c'est le sommet, y a qu'a écouter le Little Wing version SRV. D'ailleurs il me semble que j'ai entendu un little wing avec Satriani, Vai et SRV (chui plus très sur) , où le plus trippant des trois c'est pas un shreddeur, sacré Stevie !

Brian fait le modeste, c'est pas nouveau, et à son toucher exceptionnel il ajoute un modelage du son bien à lui, ce son saturé ET intelligible, un peu le contraire du Crunch qui est un son clair sale.

Bon j'arrête, j'avoue être loin d'être neutre, mon premier 33t c'était Brian à la guitare, mon maître en somme.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

StevenGHT
Ceux qui auront regardé "Juste Pour Rire" sur France 2 auront probablement reconnu "Bohemian Raphsody" repris par Frank Dubosc et son acolyte Stéphane Rousseau un ton plus bas (n'est pas Freddy Mercury qui veut)
clarissep
Je viens d'entendre ça à la Radio, demain il aurait eut 60 ans

Le 5 septembre 1946, Frederick Bulsara voit le jour sur l’île de Zanzibar. Vingt-cinq ans plus tard à Londres, sous le nom de Freddie Mercury, il est à la tête du groupe de rock mythique : Queen. Le reste de l’histoire est connue de tous : Freddie Mercury et Queen connaîtront une des plus époustouflantes carrières dans l’histoire du rock.

Soixante ans plus tard, le 5 septembre 2006, paraîtra le best of « Lover of Life, Singer of Songs » qui regroupe vingt titres enregistrés en solo par le défunt. Une édition spéciale propose un deuxième CD avec des remixes et des versions alternatives. De son vivant, Freddie Mercury n'a enregistré que deux albums solo « Mr. Bad Guy » (1985) et « Barcelona » (198 sur lequel il côtoyait la cantatrice Montserrat Caballé.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Dkikeju
archtop a écrit :
clarissep a écrit :
Frederick Bulsara voit le jour sur l’île de Zanzibar...

J'avais lu chépuou que son nom était Farook Bulsara.

Pareil, je l'ai vu plusieurs fois. Par contre j'ai vu Farookh et Farrokh mais jamais Frederic.

http://www.queenonline.com/fm-biog.html

http://www.isyours.com/f/celeb(...).html

http://www.chez.com/queenrock/biog1.html

http://www.netmemorials.co.uk/(...)y.htm

EDIT : Désolé ça fait un peu pinaillage, vu que l'on sait trés bien de qui tu parles.
Virgile86
Frederik est le nom qu'il a pris en arrivant en Angleterre, a la place de Farookh Mais son "vrai" nom est Farookh a la base

En ce moment sur groupes / artistes pros...