lemg a écrit :
Ed Pero a écrit :
Je ne parle pas courrament l'arabe littéraire (!!) mais je pense effectivement que le dialecte oriental dans lequel Mercury chante est plutôt du perse ou un patois. D'ailleurs, Freddie la Mercure était de Zanzibar, non ?
Il est effectivement né à Zanzibar, maintenant je ne saurais dire quelles sont ses origines exactes.
J'avais vu un reportage sur sa vie (il ya déjà qlq temps) et effectivement il est né là bas mais si mes souvenirs sont bons il me semblait que son père était anglais ...Je vais une fois pousser un peu plus...
Voilà ce que j'ai trouvé, mes souvenirs étaient bons :
Farookh Bulsara nait le Jeudi 5 septembre 1946. Son père est fonctionnaire pour l'armée Britannique. Vers 8 ans, Farrokh est envoyé en Inde près de Bombay, à la St Peter's School. C'est là qu'il commence à se faire appeller Freddie. Il excelle dans la pratique du Ping-Pong, et montre des dispositions pour les disciplines artistique (notament le dessin) et la musique. Il prendra des leçons de piano pendant 4 ans. Il forme son 1er groupe "The Hectics", groupe dans lequel il joue du piano et reste discret (!!). En 1962, il quitte l'école son diplome en poche et retourne à Zanzibar. L'indépendance du pays est déclarée en Decembre 1963 et les Bulsara retournent en Angleterre. Freddie retourne au college, afin d'obtenir un "A-level" en art et pouvoir ainsi s'inscrire dans une école d'art (septembre 1966). Il part ensuite étudier à Ealing School ou il fait la connaissance de Tim Staffell. Ils sont tout 2 fans de Jimi Hendrix...et s'exercent avec une 3ème personne aux harmonies à trois voix ( Tiens tiens...!). En 1970, Tim, quitte le groupe mettant fin à "Smile" et part rejoindre "Humpy Bong" destiné à l'oublie. C'est là que Freddie rejoint Brian et Roger au sein de ce qui sera dorénavant "Queen"...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....