QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
'tain les Belges alors
Invité
Si j'ai la traduction, je vous la file ensuite.
vincentvince
Bebert40 a écrit :
Quelqu'un à les paroles de Mustapha traduite, du moins quand Freddie chante en arabe, parce que j'y comprend rien.
Merci

J'avais lu un jour que ce n'était pas de l'arabe, mais, sauf erreur de ma part, une vieille langue perse ou qqch comme ça .. peu de chance d'en trouver une traduction à mon avis ...
PISS and LAUGH
vincentvince
Gypsy eyed a écrit :
elle est facile celle la ..

Clarissep ? Disons qu'il faut savoir l'apprivoiser
PISS and LAUGH
Ed Pero
Je ne parle pas courrament l'arabe littéraire (!!) mais je pense effectivement que le dialecte oriental dans lequel Mercury chante est plutôt du perse ou un patois. D'ailleurs, Freddie la Mercure était de Zanzibar, non ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Août 2006, 14:47
Ed Pero a écrit :
Je ne parle pas courrament l'arabe littéraire (!!) mais je pense effectivement que le dialecte oriental dans lequel Mercury chante est plutôt du perse ou un patois. D'ailleurs, Freddie la Mercure était de Zanzibar, non ?

Il est effectivement né à Zanzibar, maintenant je ne saurais dire quelles sont ses origines exactes.
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
Ed Pero a écrit :

Il est effectivement né à Zanzibar, maintenant je ne saurais dire quelles sont ses origines exactes.

J'avais vu un reportage sur sa vie (il ya déjà qlq temps) et effectivement il est né là bas mais si mes souvenirs sont bons il me semblait que son père était anglais ...Je vais une fois pousser un peu plus...

Voilà ce que j'ai trouvé, mes souvenirs étaient bons :

Farookh Bulsara nait le Jeudi 5 septembre 1946. Son père est fonctionnaire pour l'armée Britannique. Vers 8 ans, Farrokh est envoyé en Inde près de Bombay, à la St Peter's School. C'est là qu'il commence à se faire appeller Freddie. Il excelle dans la pratique du Ping-Pong, et montre des dispositions pour les disciplines artistique (notament le dessin) et la musique. Il prendra des leçons de piano pendant 4 ans. Il forme son 1er groupe "The Hectics", groupe dans lequel il joue du piano et reste discret (!!). En 1962, il quitte l'école son diplome en poche et retourne à Zanzibar. L'indépendance du pays est déclarée en Decembre 1963 et les Bulsara retournent en Angleterre. Freddie retourne au college, afin d'obtenir un "A-level" en art et pouvoir ainsi s'inscrire dans une école d'art (septembre 1966). Il part ensuite étudier à Ealing School ou il fait la connaissance de Tim Staffell. Ils sont tout 2 fans de Jimi Hendrix...et s'exercent avec une 3ème personne aux harmonies à trois voix ( Tiens tiens...!). En 1970, Tim, quitte le groupe mettant fin à "Smile" et part rejoindre "Humpy Bong" destiné à l'oublie. C'est là que Freddie rejoint Brian et Roger au sein de ce qui sera dorénavant "Queen"...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Août 2006, 18:00
Merci bien.

Moi aussi j'avais oublié tout ce que j'avais pu lire sur sa biographie.
lemgement lemg
Ed Pero
Tim Staffel qui quitte Smile, c'est un peu le Pete Best qui quitte les Fab Four : tous les deux sont parti en disant : "ça ne marchera jamais votre truc" !!!

Y'a pas un guitariste qui est parti d'un groupe juste avant qu'il ne connaisse un énorme succès ? Comme ça Tim et Pete pourraient monter un groupe (s'ils sont encore en vie) :

THE LOOSERS
Tim Staffel - Lead vocals, bass
Pete Best - Drums
? - Guitar

vincentvince
Disons que Staffel avait, si je puis dire, l'excuse d'être dans le groupe.

Mais le ponpon revient quand même à ce journaliste (anecdote tirée d'une spéciale par Marc Ysaye), qui, à l'époque de la sortie du premier album de QUEEN, avait déclaré : "c'est un seau de pisse, ça ne marchera jamais !"
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2006, 16:05
Ed Pero a écrit :
Tim Staffel qui quitte Smile, c'est un peu le Pete Best qui quitte les Fab Four : tous les deux sont parti en disant : "ça ne marchera jamais votre truc" !!!

Y'a pas un guitariste qui est parti d'un groupe juste avant qu'il ne connaisse un énorme succès ? Comme ça Tim et Pete pourraient monter un groupe (s'ils sont encore en vie) :

THE LOOSERS
Tim Staffel - Lead vocals, bass
Pete Best - Drums
? - Guitar

Oh le monde du rock doit regorger de guitaristes laissés sur le carreau juste avant le grand départ.
Je suis sûr que rien que dans Iron Maiden il doit y avoir de quoi remplir un van.
lemgement lemg
Invité
En général quand les journaleux disent ça, le groupe connait du succès.
Quand c'est le contraire, qu'un groupe est encencé dès son 1er album, on en entend plus parler ensuite.
Fleg/DJFrey
Comme quoi la critique est constructive

Si mon groupe on se fait descendre au premier album j'ai une gnak d'enfer pour l'album suivant moi
clarissep
Fleg/DJFrey a écrit :

Si mon groupe on se fait descendre au premier album j'ai une gnak d'enfer pour l'album suivant moi

Ben, je veux pas te décevoir mais on en parle aussi parce que justement ils sont devenus connus...ça arrive aussi avec les autres mais on en parle pas, c'est tout...mais bon, je te souhaite bcp de réussite qd même

je me suis bien rattrapée là non ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Ed Pero
clarissep a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

Ben, je veux pas te décevoir mais on en parle aussi parce que justement ils sont devenus connus...ça arrive aussi avec les autres mais on en parle pas, c'est tout...mais bon, je te souhaite bcp de réussite qd même

je me suis bien rattrapée là non ?

... quand je lis les éloges des journalistes sur certains groupes actuels qui n'ont rien de personnel (genre ersatz d'Oasis avec option guitariste dans le plâtre) je me dis qu'elle est bien loin l'époque glorieuse où un gratte papier pouvait insulter Queen de la sorte. Au moins, la presse ne se faisait pas acheter par les majors...

En ce moment sur groupes / artistes pros...