QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Virgile86
Mmmmh a mon avis sur le Live at the Rainbow 74(je crois ), ou meme 1972, il y est; les morceaux de Queen et de Queen II sont (évidemment) sur les concerts du début. Il existe une tres bonne vidéo du Live au Rainbow (trouvable sur la Mule)
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Beaucoup de ces titres sont aussi trouvables sur YouTube ou DailyMotion.
Loudness is good for health
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juil 2006, 19:01
Ou sur des pages web qui ne nécessitent aucune inscription ou logiciel d'aucune sorte.

On y trouvera toutes les chansons réclamées dans les derniers messages.

Je sens que je vais avoir des MP.
lemgement lemg
Invité
Virgile86 a écrit :
Mmmmh a mon avis sur le Live at the Rainbow 74(je crois ), ou meme 1972, il y est; les morceaux de Queen et de Queen II sont (évidemment) sur les concerts du début. Il existe une tres bonne vidéo du Live au Rainbow (trouvable sur la Mule)
elle est sur Queen at the beeb Ogre Battle.
Virgile86
Mouais mais Queen at the bbc est un "faux" live je trouve..c'est quasi des versions identiques aux albums
Saint
  • Saint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Saint
    le 20 Juil 2006, 23:03
Moi c'est "Innuendo" que j'aurais voulu entendre en Live avec freddie

Comme le dis la chanson No one but you sur le Greatest Hit 3.......
"Only the Good die young"
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2006, 17:44
Le son du live à Houston est superbe.
lemgement lemg
Virgile86
OUI ON SAIT!!!!!!!!!!!!!!

Désolé je voulais compenser
Un peu dur a lire ton post mec
Onisuka
Tout les albums sont excellent, rien à dire de plus
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
vincentvince
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
nicozz a écrit :
Le Live Killers est phénoménal.
Un condensé de la tournée européenne de 1979, beaucoup plus (hard-)rock et agressif que le Live At Wembley de 1986.
Indispensable.

+ 1 ; un seul truc me gêne, les longueurs (inutiles) de Now I'm Here, et surtout de Brighton Rock. Pour le reste, rien à jeter, et mention spéciale pour Love Of My Life, beau à pleurer.

Edit : ce que je comprends pas, par contre, c'est que sur aucun live officiel n'apparaît ce qui est pour moi à classer dans le top 5 de leurs meilleurs morceaux : It's Late (tiré de News). Je ne me lasse pas de ce morceau, il y a un crescendo assez subtil et excellent, la fin est monumentale, et je trouve que Deacon fait un boulot génial, tout en finesse, avec des notes bien senties.

Ton EDIT résume bien la problématique avec Queen. C'est tellement riche qu'il manquera toujours un morceau à quelqu'un.
Moi par exemple c'est Prophet's song dont j'aurais aimé entendre une version live officielle, histoire de voir comment ils s'y prennent.

Oui, c'est vrai, mais à ceci près qu'il est, à mon sens, presque aussi insurmontable de reproduire Prophet's Song que Bohemian Rhapsody; alors que It's Late à mon sens, techniquement (je parle pas de technique de jeu, mais de technique de son et choeurs) c'était plus faisable.
PISS and LAUGH
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Moi c'est Ogre battle que j'aurais bien voulu entendre en live.

Tu la retrouveras en podcasting sur classic (si du moins les live sont podcastés ....).... ;-)
PISS and LAUGH
vincentvince
Skelter a écrit :
Bebert40 a écrit :
The Prophet Song il y a des extraits vidéos dans le DVD "the making of A Night At The Opera"

Tiens je viens de me l'acheter cet album.

Et quel est ton avis ?
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2006, 11:58
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
nicozz a écrit :
Un condensé de la tournée européenne de 1979, beaucoup plus (hard-)rock et agressif que le Live At Wembley de 1986.
Indispensable.

+ 1 ; un seul truc me gêne, les longueurs (inutiles) de Now I'm Here, et surtout de Brighton Rock. Pour le reste, rien à jeter, et mention spéciale pour Love Of My Life, beau à pleurer.

Edit : ce que je comprends pas, par contre, c'est que sur aucun live officiel n'apparaît ce qui est pour moi à classer dans le top 5 de leurs meilleurs morceaux : It's Late (tiré de News). Je ne me lasse pas de ce morceau, il y a un crescendo assez subtil et excellent, la fin est monumentale, et je trouve que Deacon fait un boulot génial, tout en finesse, avec des notes bien senties.

Ton EDIT résume bien la problématique avec Queen. C'est tellement riche qu'il manquera toujours un morceau à quelqu'un.
Moi par exemple c'est Prophet's song dont j'aurais aimé entendre une version live officielle, histoire de voir comment ils s'y prennent.

Oui, c'est vrai, mais à ceci près qu'il est, à mon sens, presque aussi insurmontable de reproduire Prophet's Song que Bohemian Rhapsody; alors que It's Late à mon sens, techniquement (je parle pas de technique de jeu, mais de technique de son et choeurs) c'était plus faisable.

Pas sûr que ce soit si difficile que ça, car de toute façon ils étaient contraints à des réarrangements comme avec tous leurs morceaux. On remplace le koto par de la guitare accoustique et ça roule.

Cela dit, c'est vrai qu'It's late pose moins de problème, elle est plus "directe".
lemgement lemg
vincentvince
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
nicozz a écrit :
Indispensable.

Pas sûr que ce soit si difficile que ça, car de toute façon ils étaient contraints à des réarrangements comme avec tous leurs morceaux. On remplace le koto par de la guitare accoustique et ça roule.

Cela dit, c'est vrai qu'It's late pose moins de problème, elle est plus "directe".

En fait, je ne pensais pas tellement au koto, mais plutôt aux harmonies vocales et aux choeurs, pour lesquels il y a du avoir qq overdubs; je pensais aussi, dans une moindre mesure, au passage uniquement vocal avec les effets stéréos.
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Juil 2006, 12:12
Le passage vocal, sur certains bootlegs, c'est le passage solo de Mercury.

Il utilise le même effet (double delay, 800ms-1600ms) sur sa voix que May sur sa guitare lors de son solo. Il applique même à sa voix des effets type Get down make love. Ca passe impec.
Bien sûr, il faut réorchestrer le tout mais franchement elle devait passer en intégralité.
Enfin j'imagine, je n'ai pas encore trouvé de version corroborant mes suspicions.
Pour te rejoindre, le seul moment où le manque pourrait se faire sentir serait sur le refrain, quand les choeurs attaquent, c'est assez prenant et évidemment ça ils ne pouvaient pas le refaire sur scène. Mais ce n'est pas grand chose.

Sinon c'est vrai que la version studio déborde de pistes de chant et de guitares. Les harmonies après la reprise, il y en a dans tous les sens. Si on compte toutes les pistes (accoustiques, koto, électriques 6 et 12 cordes), May a dû bien se faire plaisir sur celle-là.
lemgement lemg
Ed Pero
C'est un rêve de pouvoir jouer "Prophet song" en live avec un groupe. Je n'ai pas encore trouvé le guitariste à la hauteur de Brian pour celle là... en revanche, j'ai déjà bouclé "It's late" (un groupe à 7 dont trois choristes) et ça le faisait plutôt bien. Mais rien n'a été enregistré, on ne l'a joué que 4 fois en live.

J'ai de plus en plus envie de monter un groupe de musiciens-chanteurs qui reprendrait pas mal de chansons de Queen.

(Appel à la candidature... !!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...