QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
lemg a écrit :
Bebert40 a écrit :
tout comme David Lee Roth et Van Halen, mais la n'est pas le sujet
En parlant de Van Halen, j'ai un morceau ou il joue avec Brian MAy et apprement c'est pas récent mais je n'ai jamais trouvé d'infos la dessus, quelqu'un en a?

C'est le fameux starfleet project j'imagine.

Ca date de 1983, pas tout récent en effet.

http://www.ultimatequeen.co.uk(...)t.htm
merci.
J'ai tout ça sur un import japonais avec d'autres trucs dont un Tie Your Mother Down avec Slash.
clarissep
Virgile86 a écrit :
mmmh en fait je crois que le live avec Paulo, faut y etre allé pour pouvoir apprecier le CD (et meme le DVD;a signaler que le Return To The Champions,filmé a Sheffield, est moins bon que le Super Live in Japan..); et meme moi, je préfere écouter mes boots du concert de Paris,avec le public qui chante a l'unisson,tout près de la source d'enregistrement, plutot que le son trop "lisse" du CD officiel...

Tu as pê raison mais c'est pas que je ne l'apprécie pas, franchement je ne regrette pas mon achat mais c'est juste que je connais tellement les morceaux avec la voix de Mercury que systématiquement je m'attends à l'entendre...je sais ça peut paraitre curieux mais presque l'impression que ce n'est pas Queen que j'entend...enfin disons que c'est curieux....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
Je viens de finir d'écouter le live avec Rodgers (pas encore l'autre) mais je vous avouerai que j'ai une impression de manque quand je l'écoute...il est bon mais je m'attends tjs à entendre à chaque morceau la voix de Freddie, je sais ça doit vous sembler idiot...mais c'est ainsi...
Pour ce que vous aviez discutter avec l'émotion qui manquait dans la chanson Love of my life, il y en avait sur le CD mais rien de comparable à celle du Live at the bowl où là tu en étais presque émue rien qu'en l'écoutant..(je sais vous allez probablement trouver ça bête) et pour ce qui est d'Anvers, j'ai entendu pas mal de fois que le public n'était pas au top dans cette salle, pê un problème de salle...

Non, problème de public (trop mou)
PISS and LAUGH
vincentvince
nicozz a écrit :
Le Live Killers est phénoménal.
Un condensé de la tournée européenne de 1979, beaucoup plus (hard-)rock et agressif que le Live At Wembley de 1986.
Indispensable.

+ 1 ; un seul truc me gêne, les longueurs (inutiles) de Now I'm Here, et surtout de Brighton Rock. Pour le reste, rien à jeter, et mention spéciale pour Love Of My Life, beau à pleurer.

Edit : ce que je comprends pas, par contre, c'est que sur aucun live officiel n'apparaît ce qui est pour moi à classer dans le top 5 de leurs meilleurs morceaux : It's Late (tiré de News). Je ne me lasse pas de ce morceau, il y a un crescendo assez subtil et excellent, la fin est monumentale, et je trouve que Deacon fait un boulot génial, tout en finesse, avec des notes bien senties.
PISS and LAUGH
petrusteen
David Guilmour a une meilleure technique qu'Yngwie Malmsteen.
Invité
Certes mais Brian May les surclasse
clarissep
nicozz a écrit :
Un condensé de la tournée européenne de 1979, beaucoup plus (hard-)rock et agressif que le Live At Wembley de 1986.
Indispensable.

Tu avais tout à fait raison, rien à redire sauf pê Brighton qui en effet est assez long (plus de 12 minutes)...
Pour "Love of my life", morceau plein d'émotions, qui donne la chaire de poule...déjà la version studio mais en l'écoutant en live, une autre dimension...qu'est-ce que cela devait être d'y être...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juil 2006, 18:18
vincentvince a écrit :
nicozz a écrit :
Indispensable.

+ 1 ; un seul truc me gêne, les longueurs (inutiles) de Now I'm Here, et surtout de Brighton Rock. Pour le reste, rien à jeter, et mention spéciale pour Love Of My Life, beau à pleurer.

Edit : ce que je comprends pas, par contre, c'est que sur aucun live officiel n'apparaît ce qui est pour moi à classer dans le top 5 de leurs meilleurs morceaux : It's Late (tiré de News). Je ne me lasse pas de ce morceau, il y a un crescendo assez subtil et excellent, la fin est monumentale, et je trouve que Deacon fait un boulot génial, tout en finesse, avec des notes bien senties.

Ton EDIT résume bien la problématique avec Queen. C'est tellement riche qu'il manquera toujours un morceau à quelqu'un.
Moi par exemple c'est Prophet's song dont j'aurais aimé entendre une version live officielle, histoire de voir comment ils s'y prennent.
lemgement lemg
=Gypsy=
Meme chose pour ma part avec ''Good Old Fashioned Loverboy''. La seule trace 'live' (dans les videos officiels :wink de ce morceau est sur le DVD 'Greatest Video Hits I ' : une version enregistrée pour la BBC (Top Of The Pops) en semi-live. Par contre, je sais qu'a la fin des années '70 cette chanson figurait régulièrement dans leurs setlists.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Virgile86
vincentvince a écrit :

Alors pour It's Late,il existe de très bonnes versions live de ce morceau (excellent il est vrai)! Le live a Houston 77 par exemple, en enregistrement soundboard de tres tres bonne qualité (facilement trouvable en archive sur la Mule, ou sur le Hub-partage de morceaux,boots,etc..de Queen..Pas officiel,mais toléré ) !!!
Pour The Prophet Song on peut la trouver aussi sur le Houston je crois, et a coup sur, sur des "vieux" concerts", style 74'...Je vous dirai ca
Invité
The Prophet Song il y a des extraits vidéos dans le DVD "the making of A Night At The Opera"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juil 2006, 18:18
En tout cas merci pour les infos sur les boots.
lemgement lemg
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bebert40 a écrit :
The Prophet Song il y a des extraits vidéos dans le DVD "the making of A Night At The Opera"

Tiens je viens de me l'acheter cet album.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Virgile86
Et je confirme que le Houston est facilement trouvable sur la Mule, de tres tres tres bonne qualité, avec la présence de nombreux morceaux non présent sur le Wembley ou le Live at the Bowl
Doc Loco
Moi c'est Ogre battle que j'aurais bien voulu entendre en live.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Virgile86
Mmmmh a mon avis sur le Live at the Rainbow 74(je crois ), ou meme 1972, il y est; les morceaux de Queen et de Queen II sont (évidemment) sur les concerts du début. Il existe une tres bonne vidéo du Live au Rainbow (trouvable sur la Mule)

En ce moment sur groupes / artistes pros...