QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Bebert40 a écrit :
clarissep a écrit :
@ Bebert 40, c'est ça qui est bien je trouve, le faire mais en laissant bien la place de celui qui n'est plus....c'est d'ailleurs ce que j'avais trouvé bien chez Georges Michaël lors de l'hommage, il avait chanté sa chanson à sa manière alors que d'autres essayaient d'imiter Freddie (sans l'être...) Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...mais Freddie était quelqu'un de bien à part et inimittable pour moi.
je vois mal Axl Rose imiter Freddie Mercury.
De même que James Hetfield.
Gary Cherone et Joe Elliot ils ont essayé eux
Et même Elton John, mouarf !!!!
Les personnes capable de vraiment rendre hommage à Freddie Mercury vocalement sont rare.
Un qui y arrive très bien, tout en respectant l'homme et la musique, c'est Jeff Scot Sotto, ancien chanteur de Malmsteen.
Avec son groupe il reprend du QUEEN pendant près de deux heures et vocalement il s'en sort plus que bien.
Il a d'ailleurs sorti un DVD d'une de ses prestations.

J'avais suivi le Mercury Tribute du début à la fin, le seul, qui à mon sens, a vraiment tiré son épingle du jeu, ce fut G. MICHAEL; big respect à lui.

Hetfield, j'ai bien aimé sa prestation sur Stone Cold Crazy, il est resté lui même, et a donné au morceau toute la pêche originale.

Les autres, effectivement ça allait du relativement moyen (Cherone, qui était faux sur Love Of My Life, et probablement à bout de souffle après le medley) au pathétique (Plant, bien que Innuendo fut interprété avec originalité en mêlant un passage de Kashmir, et surtout Elton John, une octave en dessous pour Bohemian Rhapsody ...)
Soto, effectivement tout bon chanteur, à découvrir aussi sur le dernier projet de Neil Schon, Soul Circus, du tout bon.
PISS and LAUGH
vincentvince
Bebert40 a écrit :
au zénith de Paris ce fût fabuleux, surtout que Rodgers ne s'est jamais pris pour Mercury mais est resté lui même.

Oui, je suis d'accord, vocalement, il n'en a pas fait des tonnes, et il n'en a pas besoin, il a suffisamment de talent, mais en ce qui concerne le contact avec le public, je l'ai trouvé mou du genou, et là, pas besoin de s'appeler nécessairement Mercury pour exceller en la matière .....
mais bon, à sa décharge, le public, ce soir là était franchement naze; je m'attendais à une explosion sur Love Of My Life, je vois encore la conne devant moi se retourner quand je chantais à tue tête .... ça devait être son premier concert
PISS and LAUGH
Invité
Georges Michael c'est vrai a rendu le plus bel hommage ce soir la.
Puis voir aussi Tony Iommi, grand ami de Brian May, jouer le riff de Heaven and Hell, que du bonheur.
Virgile86
Ouais c'est con que l'ambiance nétait pas là au concert de Anvers (perso donc jétais a Paris et c'était...ia pas de mot! et pourtant j'avais peur -le public français est très froid parfois). En ce qui concerne le FMTC, je trouve la prestation de G.Michael extraordinaire sur STL (avec le gospel derriere ), très bonne sur 39(quoique la voix douce de Brian va mieux sur ce morceau style ballade irlandaise). Je me suis habitué à la prestation d'Axl Rose (que j'adore par ailleurs..) Perso, étant fan d'Extreme aussi, j'ai trouvé leur medley mythique (avec un Gary Cherone qui n'essayait pas d'imiter Freddie Il faut voir des vidéos de concerts d'Extreme pour savoir que c'est un vrai showman lui meme ), LOML/more than words poignant comme toujours ,meme si c'est vrai que la voix n'était pas tout a fait juste,surtout au début...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Virgile86 a écrit :
Ouais c'est con que l'ambiance nétait pas là au concert de Anvers (perso donc jétais a Paris et c'était...ia pas de mot! et pourtant j'avais peur -le public français est très froid parfois). En ce qui concerne le FMTC, je trouve la prestation de G.Michael extraordinaire sur STL (avec le gospel derriere ), très bonne sur 39(quoique la voix douce de Brian va mieux sur ce morceau style ballade irlandaise). Je me suis habitué à la prestation d'Axl Rose (que j'adore par ailleurs..) Perso, étant fan d'Extreme aussi, j'ai trouvé leur medley mythique (avec un Gary Cherone qui n'essayait pas d'imiter Freddie Il faut voir des vidéos de concerts d'Extreme pour savoir que c'est un vrai showman lui meme ), LOML/more than words poignant comme toujours ,meme si c'est vrai que la voix n'était pas tout a fait juste,surtout au début...

Je suis d'accord, sur le côté showman de Cherone, par contre qu'est ce qu'il chante mal sur scène...
J'ai visionné plein de vidéo de lui, en live avec Extreme, et sur le FMTC, et c'est une catastrophe.
Nuno Bettencourt chante mieux que lui. A croire qu'il ne s'entend pas chanter. J'ai trouvé la version de Love of my Life de Cherone absolument abominable. Je suis super déçu de Cherone en live !
vincentvince
J'ai vu Extreme deux fois, ça ne m'avait pas frappé .... mais bon, j'allais surtout pour écouter Nuno ....
PISS and LAUGH
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En fait, c'est Nuno qui rattrape tout dans ce groupe ! Il est phénoménal. Cherone est un bon showman, mais ça s'arrête là.
Sur scène, il a un chant approximatif, et comme il bouge partout, il s'essouffle vite, et là, c'est la cata.
Invité
tout comme David Lee Roth et Van Halen, mais la n'est pas le sujet
En parlant de Van Halen, j'ai un morceau ou il joue avec Brian MAy et apprement c'est pas récent mais je n'ai jamais trouvé d'infos la dessus, quelqu'un en a?
clarissep
Bon, en allant faire mes courses, je suis tombée sur deux lives de Queen dont ce fameux album avec Paul Rodgers dont vous parliez et je les ai acheté. Je suis d'ailleurs en train de l'écouter pour le moment et il va sans doute falloir que je l'écoute plusieurs fois car je m'attends trop à attendre la voix de Freddie...Allez, un morceau cô I want to break free (ça fait vraiment drôle...)
L'autre live que j'ai trouvé c'est le Queen Live Killers...je ne sais pas si vous connaissez mais je suppose que oui
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Juil 2006, 17:33
Bebert40 a écrit :
En parlant de Van Halen, j'ai un morceau ou il joue avec Brian MAy et apprement c'est pas récent mais je n'ai jamais trouvé d'infos la dessus, quelqu'un en a?

C'est le fameux starfleet project j'imagine.

Ca date de 1983, pas tout récent en effet.

http://www.ultimatequeen.co.uk(...)t.htm
lemgement lemg
Virgile86
Ia aussi un truc (sans vocal) du genre "blues breaker" de quelques minutes (style 8 un truc du genre)
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Le Live Killers est phénoménal.
Un condensé de la tournée européenne de 1979, beaucoup plus (hard-)rock et agressif que le Live At Wembley de 1986.
Indispensable.
Loudness is good for health
clarissep
Je viens de finir d'écouter le live avec Rodgers (pas encore l'autre) mais je vous avouerai que j'ai une impression de manque quand je l'écoute...il est bon mais je m'attends tjs à entendre à chaque morceau la voix de Freddie, je sais ça doit vous sembler idiot...mais c'est ainsi...
Pour ce que vous aviez discutter avec l'émotion qui manquait dans la chanson Love of my life, il y en avait sur le CD mais rien de comparable à celle du Live at the bowl où là tu en étais presque émue rien qu'en l'écoutant..(je sais vous allez probablement trouver ça bête) et pour ce qui est d'Anvers, j'ai entendu pas mal de fois que le public n'était pas au top dans cette salle, pê un problème de salle...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
nicozz a écrit :
Le Live Killers est phénoménal.
Un condensé de la tournée européenne de 1979, beaucoup plus (hard-)rock et agressif que le Live At Wembley de 1986.
Indispensable.
c'est l'essence du HARD ce live, ça sent la rage, la sueur, la fureur, ça envoie sec.
Bon nombres de groupes de HARD aimeraient bien avoir le quart de tout ça.
Virgile86
mmmh en fait je crois que le live avec Paulo, faut y etre allé pour pouvoir apprecier le CD (et meme le DVD;a signaler que le Return To The Champions,filmé a Sheffield, est moins bon que le Super Live in Japan..); et meme moi, je préfere écouter mes boots du concert de Paris,avec le public qui chante a l'unisson,tout près de la source d'enregistrement, plutot que le son trop "lisse" du CD officiel...
Invité
lemg a écrit :
Bebert40 a écrit :

C'est le fameux starfleet project j'imagine.

Ca date de 1983, pas tout récent en effet.

http://www.ultimatequeen.co.uk(...)t.htm
merci.
J'ai tout ça sur un import japonais avec d'autres trucs dont un Tie Your Mother Down avec Slash.

En ce moment sur groupes / artistes pros...