Bebert40 a écrit :
clarissep a écrit :
@ Bebert 40, c'est ça qui est bien je trouve, le faire mais en laissant bien la place de celui qui n'est plus....c'est d'ailleurs ce que j'avais trouvé bien chez Georges Michaël lors de l'hommage, il avait chanté sa chanson à sa manière alors que d'autres essayaient d'imiter Freddie (sans l'être...) Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...mais Freddie était quelqu'un de bien à part et inimittable pour moi.
je vois mal Axl Rose imiter Freddie Mercury.
De même que James Hetfield.
Gary Cherone et Joe Elliot ils ont essayé eux
Et même Elton John, mouarf !!!!
Les personnes capable de vraiment rendre hommage à Freddie Mercury vocalement sont rare.
Un qui y arrive très bien, tout en respectant l'homme et la musique, c'est Jeff Scot Sotto, ancien chanteur de Malmsteen.
Avec son groupe il reprend du QUEEN pendant près de deux heures et vocalement il s'en sort plus que bien.
Il a d'ailleurs sorti un DVD d'une de ses prestations.
J'avais suivi le Mercury Tribute du début à la fin, le seul, qui à mon sens, a vraiment tiré son épingle du jeu, ce fut G. MICHAEL; big respect à lui.
Hetfield, j'ai bien aimé sa prestation sur Stone Cold Crazy, il est resté lui même, et a donné au morceau toute la pêche originale.
Les autres, effectivement ça allait du relativement moyen (Cherone, qui était faux sur Love Of My Life, et probablement à bout de souffle après le medley) au pathétique (Plant, bien que Innuendo fut interprété avec originalité en mêlant un passage de Kashmir, et surtout Elton John, une octave en dessous pour Bohemian Rhapsody ...)
Soto, effectivement tout bon chanteur, à découvrir aussi sur le dernier projet de Neil Schon, Soul Circus, du tout bon.
PISS and LAUGH