QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
QUEEN et moi c'est un très longue histoire d'amour.
Je les aime tous sans exception, aucun au dessus de l'autre.
Invité
quand j'aurai plus de temps j'en parlerai, mais pour moi c'est le groupe ultime.
Et quand j'aime, j'aime.
vincentvince
Et bien, ce sera bien cool de discuter avec un connaisseur ......
Je pense aussi que c'est le groupe ultime, ils sont là depuis 30 ans maintenant, et je m'en suis jamais lassé ... et puis, en fin de carrière, pondre des Innuendo et Show Must Go On ....
PISS and LAUGH
Virgile86
Pareil! (Pour parler Queen l'Innuendo Forum est vraiment bien foutu!! Une belle communauté de fans, pas mal de news,d'info,etc...Enfin je fais pas ma pub vu que je suis un simple membre )
vincentvince
vincentvince a écrit :
Je me suis renseigné sur le site de Brian, via mail, on verra bien s'ils répondent ... en attendant, je me méfie toujours un peu des vidéos, c'est parfois trompeur (par ex, Deacon qu'on voit parfois chanter, notamment sur Somebody To Love, alors que j'ai lu à plusieurs reprises, qu'à aucun moment il n'a assuré de vocaux, en backing).

Merci quand même pour la réponse

Au fait, avant le live, lequel album t'a le plus plu jusqu'à présent ?

Je viens d'avoir la réponse via le site en question ... c'est bel et bien lui ...
PISS and LAUGH
vincentvince

Faut quand même avouer que c'est trompeur, sa voix n'a rien à voir avec celle qu'on connaît, même sur les premiers albums, .... mais bon, bravo, j'ai affaire à un fin connaisseur ;-)
PISS and LAUGH
Invité
ça fait 15 ans que je m'interesse au groupe, un petit peu avant la mort de Freddie Mercury même.
Dommage que je ne les ai jamais vu sur scène, en même temps j'avais 10 ans pour leur dernier concert ensemble
Mais je me suis rattrapé quand Brian May et Roger Taylor sont venu à Paris l'an dernier.
J'en aurai pleuré tellement c'etait beau.
vincentvince
Moi j'avais été un peu déçu .... par le public, d'une part (à Anvers - SPORTPALEIS), et par Rodgers d'autre part. Très bon chanteur mais piètre frontman.... Par contre, j'ai également eu les larmes aux yeux quand Taylor a chanté le morceau inédit (un truc à propos du sida) j'avais bcp plus apprécié la prestation de May à l'AB en 98....
PISS and LAUGH
Invité
au zénith de Paris ce fût fabuleux, surtout que Rodgers ne s'est jamais pris pour Mercury mais est resté lui même.
Virgile86
Clair! Pas fan des talents de showman de Polo mais justement: je voulais pas que Bri et Rog s'effacent devant lui; et les moments les plus beaux du concert étaient 1) quand Brian arrive sur scene sur le 1er riff de TYMD!!!! La c'était l'explosion au Zenith!!! et 2) LOML et 39' avec Brian et sa 12 cordes!!! Que c'était beau!!!! Tout le public qui reprennait à l'unisson!!! :OK
clarissep
Virgile86 a écrit :
Clair! Pas fan des talents de showman de Polo mais justement: je voulais pas que Bri et Rog s'effacent devant lui; et les moments les plus beaux du concert étaient 1) quand Brian arrive sur scene sur le 1er riff de TYMD!!!! La c'était l'explosion au Zenith!!! et 2) LOML et 39' avec Brian et sa 12 cordes!!! Que c'était beau!!!! Tout le public qui reprennait à l'unisson!!! :OK

Jamais vu ni avec Freddie ni sans d'ailleurs mais à te lire, cela devait être quelque chose...il me semble d'ailleurs que quelqu'un avait posté un lien où on montrait Brian à la guitare et c'était clair que l'émotion était bel et bien là...
@ Bebert 40, c'est ça qui est bien je trouve, le faire mais en laissant bien la place de celui qui n'est plus....c'est d'ailleurs ce que j'avais trouvé bien chez Georges Michaël lors de l'hommage, il avait chanté sa chanson à sa manière alors que d'autres essayaient d'imiter Freddie (sans l'être...) Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...mais Freddie était quelqu'un de bien à part et inimittable pour moi.

Moi, j'ai découvert Queen avec Radio gaga et son clip complétement fou avec la voiture volante, et, une fois que l'on trouve qlq chose pas mal on a envie de découvrir le reste....Mais je dois reconnaître qu'avant de venir sur ce topic, cela faisait longtemps que je n'avais plus écouter tout leurs disques...
Suite à la fameuse question "album préféré" auxquel j'ai répondu d'ailleurs, très sûre de moi "a kind of magic", je me suis mise à réécouter les autres albums (laissés probablement trop longtemps de côté) et à chaque album, je me suis dit celui aussi est terrible...alors je devrai répondre aujourd'hui encore à cette question, je pense que je ne saurai plus...(bon il y a bien qlq chansons que j'aime moins mais elles sont très rares...)

Si jamais ils refont une tournée et qu'il repasse en Belgique, il faudra vraiment que j'aille voir ça
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
clarissep a écrit :
@ Bebert 40, c'est ça qui est bien je trouve, le faire mais en laissant bien la place de celui qui n'est plus....c'est d'ailleurs ce que j'avais trouvé bien chez Georges Michaël lors de l'hommage, il avait chanté sa chanson à sa manière alors que d'autres essayaient d'imiter Freddie (sans l'être...) Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...mais Freddie était quelqu'un de bien à part et inimittable pour moi.
je vois mal Axl Rose imiter Freddie Mercury.
De même que James Hetfield.
Gary Cherone et Joe Elliot ils ont essayé eux
Et même Elton John, mouarf !!!!
Les personnes capable de vraiment rendre hommage à Freddie Mercury vocalement sont rare.
Un qui y arrive très bien, tout en respectant l'homme et la musique, c'est Jeff Scot Sotto, ancien chanteur de Malmsteen.
Avec son groupe il reprend du QUEEN pendant près de deux heures et vocalement il s'en sort plus que bien.
Il a d'ailleurs sorti un DVD d'une de ses prestations.
clarissep
Bebert40 a écrit :
clarissep a écrit :
Les personnes capable de vraiment rendre hommage à Freddie Mercury vocalement sont rare.
Un qui y arrive très bien, tout en respectant l'homme et la musique, c'est Jeff Scot Sotto, ancien chanteur de Malmsteen.
Avec son groupe il reprend du QUEEN pendant près de deux heures et vocalement il s'en sort plus que bien.

Ben, c'est pê bête ce que je vais te dire mais j'aime pas trop les personnes qui essayent d'imiter une autre...
Si on aime ce qu'il a fait, je comprend que l'on puisse reprendre ses chansons mais alors on les chante avec sa voix (à sa manière quoi) mais pas en essayant d'être quelqu'un d'autre...
Enfin compliqué à expliquer

Pour Jeff Scot Sotto, je ne connais absolument pas mais si j'ai l'occasion, j'essayerai de le découvrir...merci
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Bebert40 a écrit :
clarissep a écrit :

J'avais suivi le Mercury Tribute du début à la fin, le seul, qui à mon sens, a vraiment tiré son épingle du jeu, ce fut G. MICHAEL; big respect à lui.

Hetfield, j'ai bien aimé sa prestation sur Stone Cold Crazy, il est resté lui même, et a donné au morceau toute la pêche originale.

Les autres, effectivement ça allait du relativement moyen (Cherone, qui était faux sur Love Of My Life, et probablement à bout de souffle après le medley) au pathétique (Plant, bien que Innuendo fut interprété avec originalité en mêlant un passage de Kashmir, et surtout Elton John, une octave en dessous pour Bohemian Rhapsody ...)
Soto, effectivement tout bon chanteur, à découvrir aussi sur le dernier projet de Neil Schon, Soul Circus, du tout bon.
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...