QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juin 2006, 14:12
Etait-ce le concert à Hyde Park ?

(Je suis content pour Justine.)
lemgement lemg
=Gypsy=
lemg a écrit :

le concert a hyde park, cetait pas en '75, mais en septembre '76 et en juillet 2005, mais ca c'est pas la meme chose ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
clarissep
Gypsy eyed a écrit :
lemg a écrit :

le concert a hyde park, cetait pas en '75, mais en septembre '76 et en juillet 2005, mais ca c'est pas la meme chose ...

Le concert était effectivement de 75 et je ne pense pas que c'était Hyde Park mais je ne me souviens plus d'où
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Sur ce forum, à la moderation, on en a marre de repeter 10 000 fois la meme chose ... et le pire, ceux qui le font sont là depuis un moment

***PAS DE LIENS YOUTUBE***
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
vincentvince
lemg a écrit :

C'était à l'Hammersmith Odeon
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juin 2006, 20:00
Merci pour les renseignements.
lemgement lemg
=Gypsy=
Up ! Je viens de re(re-re-re)regarder le live de Queen a l'Hammersmith Odeon de 1975, et j'ai découvert une chanson que je ne connaissait pas bien! Ogre Battle! J'ai de suite fouillé dans la collec de CD's de mon père et j'ai retrouvé une copie de Queen II. L'arrangement de cette chanson est quand meme magnifiquement bien foutue! Ca commence a ressembler a 'A Night At The Opera'. L'intro, avec les guitares inversées, les voix, les ''aaaah'' enfin Queen quoi Au milieu, cest la grosse bouillie, ca viens de partout, guitare, effets speciaux et tout le tralala. Puis la fin aussi, fallait la trouver ! Les choeurs qui changent d'un demi ton ... Magnifique !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
clarissep
Gypsy eyed a écrit :
Up ! Je viens de re(re-re-re)regarder le live de Queen a l'Hammersmith Odeon de 1975, et j'ai découvert une chanson que je ne connaissait pas bien! Ogre Battle! J'ai de suite fouillé dans la collec de CD's de mon père et j'ai retrouvé une copie de Queen II. L'arrangement de cette chanson est quand meme magnifiquement bien foutue! Ca commence a ressembler a 'A Night At The Opera'. L'intro, avec les guitares inversées, les voix, les ''aaaah'' enfin Queen quoi Au milieu, cest la grosse bouillie, ca viens de partout, guitare, effets speciaux et tout le tralala. Puis la fin aussi, fallait la trouver ! Les choeurs qui changent d'un demi ton ... Magnifique !

A mon avis, c'est ce morceau là qui m'avait paru assez spécial lorsque j'avais entendu le concert sur Classic 21, cela faisait très fouilli, un peu comme si chacun n'en faisait qu'à sa tête
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

A mon avis, c'est ce morceau là qui m'avait paru assez spécial lorsque j'avais entendu le concert sur Classic 21, cela faisait très fouilli, un peu comme si chacun n'en faisait qu'à sa tête

Avec les breaks, c'est sûr que c'était peut être pas une bonne idée de le mettre en live, tellement le pari était difficile à relever, mais bon, c'est sans compter sur Mercury pour qui rien n'était impossible.....
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Avec les breaks, c'est sûr que c'était peut être pas une bonne idée de le mettre en live, tellement le pari était difficile à relever, mais bon, c'est sans compter sur Mercury pour qui rien n'était impossible.....

Bon, c'est pê moi et même certainement d'ailleurs mais là, je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire ?
Doc Loco
Gypsy eyed a écrit :

C'est une de mes favorites depuis que je connais Queen .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Virgile86
Queen II c'est pour moi le meilleur album de Queen.L'enchainement des morceaux, notamment Ogre Battle+The Fairy Feller's master stroke+Nevermore+The March of the Black Queen est tout simplement génial et magnifique!!!
vincentvince
Tiens, je me réécoute une cassette du Queen Rocks, et à l'écoute de Keep Yourself Alive, une question me vient à l'esprit : durant le break avec les paroles "Do You Think You're Better Every Day ? No, I Just Think I'm Two Steps Nearer To My Grave" ... la première partie, c'est clairement Taylor, selon moi, mais la deuxième, je parviens pas à reconnaître, ni Mercury, ni May, ni Taylor, et encore moins Deacon, qui ne chantait pas ....

Ca vous parle ?
PISS and LAUGH
Invité
Oui, c'est Brian May je crois, faut que tu regardes le clip.
Il me semble qu'on le voit distinctement.
Sinon aujourd'hui, j'ai écouté mes disques de QUEEN, j'en suis au fabuleux Live at Wembley 1986.
vincentvince
Je me suis renseigné sur le site de Brian, via mail, on verra bien s'ils répondent ... en attendant, je me méfie toujours un peu des vidéos, c'est parfois trompeur (par ex, Deacon qu'on voit parfois chanter, notamment sur Somebody To Love, alors que j'ai lu à plusieurs reprises, qu'à aucun moment il n'a assuré de vocaux, en backing).

Merci quand même pour la réponse

Au fait, avant le live, lequel album t'a le plus plu jusqu'à présent ?
PISS and LAUGH
Invité
QUEEN et moi c'est un très longue histoire d'amour.
Je les aime tous sans exception, aucun au dessus de l'autre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...