Ed Pero a écrit :
delcr a écrit :
Dépoussiérage ou pas, moi çà me fait encore quelque chose quand j'entend "friends will be friends" ou "bohemian rhapsody"...
Je ne dis pas...! Moi aussi, j'adore ces chansons mais d'une part, je préfère les écouter dans l'ordre de leurs successions par album (et non par best of) et d'autre part, côté recyclage, j'ai l'impression qu'on va dépasser les nombre d'albums réels de Queen.
Bref, pour moi, ce qui est en trop : tout CD du genre "best of Queen", "Hot Rocks", "Stone cold hits" etc. La comédie musicale "We will rock you" : à quoi bon écouter des chansons si marquée par la voix de Freddie finalement massacrées par des voix asceptisées façon pop-stara-cacadémie ? Même la tournée avec Paul Rodgers, ça me fait chier.
Ce que je veux dire c'est que la musique de Queen est tellement excellente qu'elle peut vivre toute seule. Ce marketing au forcing pour "accrocher" les nouvelles générations me gène. Les "jeunes" n'ont qu'à être plus curieux et découvrir par eux même (sans le biais de la pub) les grands groupes des 1970's.
Et, si Brian et Roger veulent continuer à tourner, ils n'ont qu'à continuer à écrire leurs propres albums. Ok les tournées de "Back to the light", "Another World" ou "Electric Fire" n'ont pas été aussi glorieuses que celles de Queen... c'est une réalité qu'ils doivent accepter.
Je ne pense pas qu'il faut en faire un fromage de ces best of...
S'il y a autant de best of, c'est justement parce que ce groupe est une légende ! ( Il n'y aura pas 15000 best of sur Franz Ferdinand ! )
Regarde tous les best of qui sortent encore de Jimi Hendrix, Toto, Telephone, etc...
Ce sont des machines à tubes ces groupes là ! Les maisons de disque profitent de leur renommée pour gagner de l'argent...très bien, qu'elles le fassent, si ça peut faire découvrir leur musique à la jeune génération. En plus, ça permet de faire parler du groupe dans les médias, et on obtient quelques emissions interessantes comme ça de temps en temps.