QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben d'ailleurs il me semble que Cherone avait été préssenti pour remplacé Mercury quelques temps après la mort de Freddie.
Ed Pero
Ce ne sont que des rumeurs ! Cherone était encore très impliqué dans la carrière d'Extreme et il n'a à mon avis jamais été question de le faire remplacer Freddie.

D'ailleurs, si vous vous en rappelez bien, c'était la période où Brian n'arrêtait pas de dire qu' il était "ridicule de continuer à être Queen sans Freddie". Mais avec le temps..... l'appât du gain ?

(oui je suis un peu déçu sur ce point là...)
Karadoc
  • Karadoc
En tout cas ce n'est certainement pas Cherone qui aurait dit non... Il était tellement fan de Queen... ( et accessoirement de Van Halen, tout comme Bettencourt...) D'aileurs j'aurais bien voulu voir la tête de Nuno quand il a appris que Cherone allait chez Van Halen...

M'enfin, je ne pense pas que la participation de Cherone avec Queen aurait été bien perçue par les fans de toute façon... C'était vraiment impossible de remplacer un chanteur comme Freddie.

Aujourd'hui, les choses ont changé, certainement un peu par appât du gain, mais pour ma part, je vois les concerts récents de Queen un comme une sorte d'hommage à ce qu'était Queen du temps de Freddie. Tant que ça reste des concerts, ça ne me choque pas.
Par contre je ne sais pas comment je réagirais s'ils décidaient d'enregistrer un album sous le nom de Queen avec Paul Rodgers par ex...

Mais ça m'étonnerait que ça arrive un jour.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2006, 14:05
vincentvince a écrit :
Ticouyon a écrit :
Ed Pero a écrit :
Qu'est-ce que c'est que ces a priori sur les femmes ?

J'ai des amies qui adorent Queen, mais ma femme ne supporte pas, elle trouve ça trop "intense" (je la comprends). Cela dit, pour ce qui est de la grande Musique, j'ai la chance de pouvoir avoir des goûts communs avec elle (Led Zep, Buckley... et en Grande musique : Ravel, Debussy, Rachmaninov...) !

Pour en revenir au DVD zone 1 de Wembley, je l'ai trouvé au Japon sur ebay. Le Medley d'Extreme est (pour moi) la meilleure prestation de tout le concert avec "Somebody to love" repris par George Michael (dont je ne suis pourtant pas très fan). Ca dure une dizaine de minutes, mais on en voudrait encore !! Dommage que ça été coupé. Je n'ai pas acheté la réédition DVD zone 2 justement à cause de ça.

Oulà, je n'ai voulu blesser personne, ce n'était que de l'humour... rien de plus, ne vous méprenez pas.

Sinon, j'ai beau chercher, je ne vois aucune trace d'Extreme dans ce DVD même en zone 1

Je vais tâcher d'aller voir sur les sites japonais, comme tu as fait... mais au Japon, c'est zone 2 aussi...

Si mes souvenirs sont bons, chronologiquement, ils apparaissaient en deuxième lieu dans la première partie du concert, après Metallica; et présentés par Brian comme étant de réels amis, et probablement le groupe qui avait le mieux compris la musique de Queen...

Oui c'est ça, ils sont en deuxième.
lemgement lemg
Ed Pero
Ticouyon a écrit :
En tout cas ce n'est certainement pas Cherone qui aurait dit non... Il était tellement fan de Queen... ( et accessoirement de Van Halen, tout comme Bettencourt...) D'aileurs j'aurais bien voulu voir la tête de Nuno quand il a appris que Cherone allait chez Van Halen...

M'enfin, je ne pense pas que la participation de Cherone avec Queen aurait été bien perçue par les fans de toute façon... C'était vraiment impossible de remplacer un chanteur comme Freddie.

Aujourd'hui, les choses ont changé, certainement un peu par appât du gain, mais pour ma part, je vois les concerts récents de Queen un comme une sorte d'hommage à ce qu'était Queen du temps de Freddie. Tant que ça reste des concerts, ça ne me choque pas.
Par contre je ne sais pas comment je réagirais s'ils décidaient d'enregistrer un album sous le nom de Queen avec Paul Rodgers par ex...

Mais ça m'étonnerait que ça arrive un jour.

Moi ce qui me choque c'est surtout le dépoussiérage constant de Queen qui depuis bientôt 10 ans n'a rien composé et qui sort best of sur greatest hits. Comment exploiter le filon jusqu'au bout.

C'est un groupe à la carrière admirable mais je trouve qu'il serait vraiment négatif et indécent que l'existence de Queen après la mort de Freddie soit aussi longue (voir plus) que l'existence avec Freddie. Un groupe qui ne compose plus et qui ne sort que des trucs tirés des vieux cartons n'est pas un groupe, c'est une capitalisation.

Je dis ça mais j'ai quand même acheté le making of "the NATO"... en fait je ne serai presque pas contre le fait de voir sortir un album de Brian et Roger en chanteurs avec un bassiste en plus. Là ce serait encore honnêtement du Queen... mais sans la voix.
clarissep
Ed Pero a écrit :

Moi ce qui me choque c'est surtout le dépoussiérage constant de Queen qui depuis bientôt 10 ans n'a rien composé et qui sort best of sur greatest hits. Comment exploiter le filon jusqu'au bout.

C'est un groupe à la carrière admirable mais je trouve qu'il serait vraiment négatif et indécent que l'existence de Queen après la mort de Freddie soit aussi longue (voir plus) que l'existence avec Freddie. Un groupe qui ne compose plus et qui ne sort que des trucs tirés des vieux cartons n'est pas un groupe, c'est une capitalisation.

Je dis ça mais j'ai quand même acheté le making of "the NATO"... en fait je ne serai presque pas contre le fait de voir sortir un album de Brian et Roger en chanteurs avec un bassiste en plus. Là ce serait encore honnêtement du Queen... mais sans la voix.

Bon, c'est sûr il y a probablement une question de fric là dessous mais j'aime à penser qu'il y a aussi autre chose que le côté bassement matériel, un certain refus de laisser s'eteindre le groupe, une envie de garder vivant un mythe, refuser un certain oubli...
En continuant de tourner et de sortir encore des trucs, ils perpétuent le souvenir ...Bon, c'est pê un peu naïf de ma part ...

Et c'est commentle making of the NATO ? J'ai failli l'acheter la fois passée...alors ...?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Virgile86
Tres intéressant et un bel objet de collection pour les fans je trouve
Virgile86
Pourquoi qu'une heure i font chier...
Enfin jai le dvd donc je men fous mais pour le principe quoi
clarissep
lemg a écrit :
Ils diffusent tout ou partie du making of ANATO sur France 4 vendredi soir.

http://www.france4.tv/prog.php(...)=1954

Avant, il y a une heure du live à Wembley.

Ben, pas France 4
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Invité
Dépoussiérage ou pas, moi çà me fait encore quelque chose quand j'entend "friends will be friends" ou "bohemian rhapsody"...
Ed Pero
delcr a écrit :
Dépoussiérage ou pas, moi çà me fait encore quelque chose quand j'entend "friends will be friends" ou "bohemian rhapsody"...

Je ne dis pas...! Moi aussi, j'adore ces chansons mais d'une part, je préfère les écouter dans l'ordre de leurs successions par album (et non par best of) et d'autre part, côté recyclage, j'ai l'impression qu'on va dépasser les nombre d'albums réels de Queen.

Bref, pour moi, ce qui est en trop : tout CD du genre "best of Queen", "Hot Rocks", "Stone cold hits" etc. La comédie musicale "We will rock you" : à quoi bon écouter des chansons si marquée par la voix de Freddie finalement massacrées par des voix asceptisées façon pop-stara-cacadémie ? Même la tournée avec Paul Rodgers, ça me fait chier.

Ce que je veux dire c'est que la musique de Queen est tellement excellente qu'elle peut vivre toute seule. Ce marketing au forcing pour "accrocher" les nouvelles générations me gène. Les "jeunes" n'ont qu'à être plus curieux et découvrir par eux même (sans le biais de la pub) les grands groupes des 1970's.

Et, si Brian et Roger veulent continuer à tourner, ils n'ont qu'à continuer à écrire leurs propres albums. Ok les tournées de "Back to the light", "Another World" ou "Electric Fire" n'ont pas été aussi glorieuses que celles de Queen... c'est une réalité qu'ils doivent accepter.
clarissep
Pour les Fans, sur Classic 21, tous les jours à 15 h une émission de Marc Ysaye vous raconte l'histoire un album d'exception et aujourd'hui, c'était A Night At The Opera, il s'agissait de la première partie et demain, ils continuent...alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas...bonne émission.

Enfin moi j'ai trouvé ça intéressant...si d'autres l'ont entendu qu'ils disent ce qu'ils en ont pensé...
Karadoc
  • Karadoc
Ed Pero a écrit :
delcr a écrit :

Je ne dis pas...! Moi aussi, j'adore ces chansons mais d'une part, je préfère les écouter dans l'ordre de leurs successions par album (et non par best of) et d'autre part, côté recyclage, j'ai l'impression qu'on va dépasser les nombre d'albums réels de Queen.

Bref, pour moi, ce qui est en trop : tout CD du genre "best of Queen", "Hot Rocks", "Stone cold hits" etc. La comédie musicale "We will rock you" : à quoi bon écouter des chansons si marquée par la voix de Freddie finalement massacrées par des voix asceptisées façon pop-stara-cacadémie ? Même la tournée avec Paul Rodgers, ça me fait chier.

Ce que je veux dire c'est que la musique de Queen est tellement excellente qu'elle peut vivre toute seule. Ce marketing au forcing pour "accrocher" les nouvelles générations me gène. Les "jeunes" n'ont qu'à être plus curieux et découvrir par eux même (sans le biais de la pub) les grands groupes des 1970's.

Et, si Brian et Roger veulent continuer à tourner, ils n'ont qu'à continuer à écrire leurs propres albums. Ok les tournées de "Back to the light", "Another World" ou "Electric Fire" n'ont pas été aussi glorieuses que celles de Queen... c'est une réalité qu'ils doivent accepter.

Je ne pense pas qu'il faut en faire un fromage de ces best of...
S'il y a autant de best of, c'est justement parce que ce groupe est une légende ! ( Il n'y aura pas 15000 best of sur Franz Ferdinand ! )

Regarde tous les best of qui sortent encore de Jimi Hendrix, Toto, Telephone, etc...

Ce sont des machines à tubes ces groupes là ! Les maisons de disque profitent de leur renommée pour gagner de l'argent...très bien, qu'elles le fassent, si ça peut faire découvrir leur musique à la jeune génération. En plus, ça permet de faire parler du groupe dans les médias, et on obtient quelques emissions interessantes comme ça de temps en temps.
vincentvince
clarissep a écrit :
Pour les Fans, sur Classic 21, tous les jours à 15 h une émission de Marc Ysaye vous raconte l'histoire un album d'exception et aujourd'hui, c'était A Night At The Opera, il s'agissait de la première partie et demain, ils continuent...alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas...bonne émission.

Enfin moi j'ai trouvé ça intéressant...si d'autres l'ont entendu qu'ils disent ce qu'ils en ont pensé...

Même si on n'a pas appris grand chose de neuf, c'est toujours amusant les anecdotes comme celle de Taylor voulant amener I'm In Love With My Car, et May qui rigole en lui demandant avec quoi il vient ....

Je savais, par contre, que Deacon avait définitivement raccroché sa basse, mais j'ignorais qu'il refusait toute interview .....

En réécoutant chanter Taylor, je me dis que ce type est vraiment un grand chanteur, un fameux cran au-dessus de May.

Par contre, on entend et lit souvent des infos contradictoires sur qui est visé par Death On Two Legs : Norman Sheffield ou Jack Nelson ....

On attend la suite (demain! avec impatience

Pour rappel, pour nos amis français, on peut écouter en ligne, c'est vers 15 h 00 (www.classic21.be)
PISS and LAUGH
Doc Loco
clarissep a écrit :

Ben, c'est tout simplement le DVD sur le making of de ANATO mis en radio (j'avais déjà vu l'émission à l'origine du DVD sur la BBC), Marc n'assure - fort bien d'ailleurs - que la traduction.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...