QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Il s'agissait effectivement du duo George Michael et Lisa Stansfield
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mai 2006, 18:59
[quote="vincentvince"]
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
KirwiK a écrit :
Pour changer un peu, Innuendo en version live joué par Queen et Mr Plant au chant...

Elle ne vaut pas la version originale mais je trouve quand même exceptionel de voir une telle chanson jouée en live

***EDIT : lien edités par la moderation . Morceau soumis à Copyrights***

Aaah, quel souvenir que ce soir d'avril '92, je me souviens être resté scotché (et avoir enregistré) jusqu'au bout de la retransmission (merci la RTBF) ....

Symboliquement, voir le chanteur d'un monument que fut Led Zep, chanter avec Queen, ce fut un des moments forts ....même si on peut regretter qu'il arrive difficilement aux notes de Mercury (c'est parfois un peu faux d'ailleurs ...).

Par contre ce soir là, contre toute attente, celui qui a mis tout le monde d'accord, c'était bien George Michael; il dépareillait un peu au milieu des Guns, d'Extreme, de Metallica, et consorts, mais pour la voix, et la justesse, il était un cran au-dessus de tout le monde.

D'accord pour George Michael, ça m'avait fait le même effet.

En France, la retransmission était radiophonique, sur Europe 1 ou 2, je ne sais plus, avec commentaires assurés par un animateur quelconque et Alain Chamfort, bon chanteur au demeurant, mais là c'était un peu inutile.
Je me souviens encore des commentaires sur le costume de Bowie.

Ah oui un vert pomme assez flashy si je me souviens bien et aussi une super boucle d'oreille qui passait pas inaperçu (à moins que ce ne fut une oreillette ).

Je crois d'ailleurs me souvenir que sa prestation a également une exception dans la mesure où lors de la deuxième partie du show, il avait interprété Heroes (avec le regrette Mick RONSON); pour le reste, il avait fait un duo sur Under Pressure avec Annie Lennox.

C'est très exactement ça, avec en plus si je me souviens bien l'interprétation de All the young dudes, avec Ronson à la guitare et Ian Hunter au chant et à la guitare. Et Elliott et Colen de Def Leppard trop heureux de faire les choeurs sur ce morceau.
lemgement lemg
stentor
"Je pense qu'il serait intéressant que tu nous dises en quoi des morceaux comme The Show Must Go On, Innuendo, The Miracle et consorts, ressemblaient à ce qui se faisait à l'époque ..... "

Ben chépa le coté cucu...
C'était toujours queen mais y manquait quelque chose, ou y'avait quelque chose de trop, ou tout simplement (et c'est le plus probable) j'y comprend rien!!
en tout cas, je crois qu'aucun groupe serait capable de refaire une chanson telle que "bohemian rhapsody"ou"death on two legs"
vincentvince
stentor a écrit :
"Je pense qu'il serait intéressant que tu nous dises en quoi des morceaux comme The Show Must Go On, Innuendo, The Miracle et consorts, ressemblaient à ce qui se faisait à l'époque ..... "

Ben chépa le coté cucu...
C'était toujours queen mais y manquait quelque chose, ou y'avait quelque chose de trop, ou tout simplement (et c'est le plus probable) j'y comprend rien!!en tout cas, je crois qu'aucun groupe serait capable de refaire une chanson telle que "bohemian rhapsody"ou"death on two legs"

Face à une telle pertinence dans les arguments, on ne peut, en effet que s'incliner
PISS and LAUGH
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Salut tout le monde.
En mattant pour la Nième fois le DVD Queen on Fire....
J'ai remarqué plusieurs trucs qui m'ont étonné:

. Brian n'a définitivement pas le même son quand il utilise sa Guild (la première copie de sa Red Special si je ne me trompe pas).
Il sonne plus neutre... plus conventionnel Cette guitare n'a pas le grain de la Red Special originale je trouve... et c'est assez flagrant sur le DVD.

. Par contre dans Back Shat, il a un son à mourir ! Un des meilleurs morceaux du DVD, et le solo, QUEL SOLO !!! C'est bizarre que ce titre soit si peu connu. En tout cas, c'est mon préféré du DVD.

. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à un moment, John Deacon sort une Telecaster et joue la guitare rythmique sur un des morceaux. Les caméras n'insistent pas trop dessus, mais si on observe bien ( et si on écoute bien ) on le remarque.

Voilà, deux ou trois trucs qui m'ont marqué lors de mon dernier visionage. Je trouvais ça marrant, alors hop, je déboule ici !
Ed Pero
La réédition en Zone 1 du concert en hommage à Freddy comprend la prestation d'Extreme (la seule prestation video live de toute leur carrière, hors mis les bootlegs... ce qui est regrettable) et plein d'autres trucs occultés sur la version Zone 2. Le medley géré par Nuno est une pure tuerie. En revanche, More than words n'y est pas, on devine qu'ils l'ont jouée parce qu'on voit de loin Nuno sortir de scène avec la fameuse washburn electro acoustique noire.

Ticouyon : le morceau où John Deacon joue sur une Telecaster, c'est pas justement back chat ou stayin power ? Il faut que je revois ce DVD. Même ma femme, qui déteste Queen (elle a plein de qualités, mais Queen, elle ne peut pas... ), a trouvé ce concert débordant d'énergie. C'est dire.
Karadoc
  • Karadoc
Ed Pero a écrit :
La réédition en Zone 1 du concert en hommage à Freddy comprend la prestation d'Extreme (la seule prestation video live de toute leur carrière, hors mis les bootlegs... ce qui est regrettable) et plein d'autres trucs occultés sur la version Zone 2. Le medley géré par Nuno est une pure tuerie. En revanche, More than words n'y est pas, on devine qu'ils l'ont jouée parce qu'on voit de loin Nuno sortir de scène avec la fameuse washburn electro acoustique noire.

Ticouyon : le morceau où John Deacon joue sur une Telecaster, c'est pas justement back chat ou stayin power ? Il faut que je revois ce DVD. Même ma femme, qui déteste Queen (elle a plein de qualités, mais Queen, elle ne peut pas... ), a trouvé ce concert débordant d'énergie. C'est dire.

Ben ouais, c'est un de ces deux morceaux, mais je ne me souviens plus duquel....
Ca vous obligera à le remater et toc !
Sinon, ma copine aussi n'est pas spécialement une grande fan... que voulez vous trop de femmes ne comprennent rien à la grande musique !

Sinon, je n'ai jamais entendu parlé de ce DVD zone 1 en concert à Mercury avec un set d'Extreme dedans !
Tu peux nous en dire un peu plus ? Ils jouent longtemps ( je parle d'Extreme)
Ca vaut le coup de l'importer ?
clarissep
Ticouyon a écrit :
Ed Pero a écrit :

Ben ouais, c'est un de ces deux morceaux, mais je ne me souviens plus duquel....
Sinon, ma copine aussi n'est pas spécialement une grande fan... que voulez vous trop de femmes ne comprennent rien à la grande musique !

Sinon, je n'ai jamais entendu parlé de ce DVD zone 1 en concert à Mercury avec un set d'Extreme dedans !

Que d'idées préconcues....c'est bien les mecs ça....
Je ne savais pas non plus qu'ils avaient sorti en DVD ce concert hommage, comme bcp je pense, je l'ai enregistré à l'époque...autant d'artistes qui se réunient en hommage à Freddie, ça interpelle....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Karadoc
  • Karadoc
clarissep a écrit :
Ticouyon a écrit :
Ed Pero a écrit :

Que d'idées préconcues....c'est bien les mecs ça....
Je ne savais pas non plus qu'ils avaient sorti en DVD ce concert hommage, comme bcp je pense, je l'ai enregistré à l'époque...autant d'artistes qui se réunient en hommage à Freddie, ça interpelle....

Le pire c'est que quand j'ai écrit ça, je savais que tu allais réagir
Je sais je suis taquin

Concernant le DVD tribute, j'ai fait une recherche, et même en Zone 1 Exreme a été coupé. Les avis des ricains sur amazon.com vont tous dans le même sens:
Excellent concert, mais c'est un honte qu'ils aient coupé le meilleur moment: le medley d'Extreme ( que je n'ai jamais vu )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mai 2006, 16:24
C'est là qu'on tire avantage d'avoir :
1) connu la vidéo
2) conservé un magnétoscope

C'est vrai que ce medley est plutôt bon, et Cherone s'en tire bien sur Hammer to fall plus tard dans la soirée.
lemgement lemg
Ed Pero
Qu'est-ce que c'est que ces a priori sur les femmes ?

J'ai des amies qui adorent Queen, mais ma femme ne supporte pas, elle trouve ça trop "intense" (je la comprends). Cela dit, pour ce qui est de la grande Musique, j'ai la chance de pouvoir avoir des goûts communs avec elle (Led Zep, Buckley... et en Grande musique : Ravel, Debussy, Rachmaninov...) !

Pour en revenir au DVD zone 1 de Wembley, je l'ai trouvé au Japon sur ebay. Le Medley d'Extreme est (pour moi) la meilleure prestation de tout le concert avec "Somebody to love" repris par George Michael (dont je ne suis pourtant pas très fan). Ca dure une dizaine de minutes, mais on en voudrait encore !! Dommage que ça été coupé. Je n'ai pas acheté la réédition DVD zone 2 justement à cause de ça.
Karadoc
  • Karadoc
Ed Pero a écrit :

J'ai des amies qui adorent Queen, mais ma femme ne supporte pas, elle trouve ça trop "intense" (je la comprends). Cela dit, pour ce qui est de la grande Musique, j'ai la chance de pouvoir avoir des goûts communs avec elle (Led Zep, Buckley... et en Grande musique : Ravel, Debussy, Rachmaninov...) !

Pour en revenir au DVD zone 1 de Wembley, je l'ai trouvé au Japon sur ebay. Le Medley d'Extreme est (pour moi) la meilleure prestation de tout le concert avec "Somebody to love" repris par George Michael (dont je ne suis pourtant pas très fan). Ca dure une dizaine de minutes, mais on en voudrait encore !! Dommage que ça été coupé. Je n'ai pas acheté la réédition DVD zone 2 justement à cause de ça.

Oulà, je n'ai voulu blesser personne, ce n'était que de l'humour... rien de plus, ne vous méprenez pas.

Sinon, j'ai beau chercher, je ne vois aucune trace d'Extreme dans ce DVD même en zone 1

Je vais tâcher d'aller voir sur les sites japonais, comme tu as fait... mais au Japon, c'est zone 2 aussi...
clarissep
Ticouyon a écrit :
Ed Pero a écrit :

Oulà, je n'ai voulu blesser personne, ce n'était que de l'humour... rien de plus, ne vous méprenez pas.

Sinon, j'ai beau chercher, je ne vois aucune trace d'Extreme dans ce DVD même en zone 1

Je vais tâcher d'aller voir sur les sites japonais, comme tu as fait... mais au Japon, c'est zone 2 aussi...

Décidement pas de chance....
Karadoc
  • Karadoc
clarissep a écrit :
Ticouyon a écrit :
Ed Pero a écrit :

Décidement pas de chance....

vincentvince
Ticouyon a écrit :
Ed Pero a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, chronologiquement, ils apparaissaient en deuxième lieu dans la première partie du concert, après Metallica; et présentés par Brian comme étant de réels amis, et probablement le groupe qui avait le mieux compris la musique de Queen...
PISS and LAUGH
Karadoc
  • Karadoc
ben d'ailleurs il me semble que Cherone avait été préssenti pour remplacé Mercury quelques temps après la mort de Freddie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...