vincentvince a écrit :
KirwiK a écrit :
Pour changer un peu, Innuendo en version live joué par Queen et Mr Plant au chant...
Elle ne vaut pas la version originale mais je trouve quand même exceptionel de voir une telle chanson jouée en live
[url=
&search=Freddie%20Mercury%20Tribute]Cliquez[/url]
Aaah, quel souvenir que ce soir d'avril '92, je me souviens être resté scotché (et avoir enregistré) jusqu'au bout de la retransmission (merci la RTBF) ....
Symboliquement, voir le chanteur d'un monument que fut Led Zep, chanter avec Queen, ce fut un des moments forts ....même si on peut regretter qu'il arrive difficilement aux notes de Mercury (c'est parfois un peu faux d'ailleurs ...).
Par contre ce soir là, contre toute attente, celui qui a mis tout le monde d'accord, c'était bien
George Michael; il dépareillait un peu au milieu des Guns, d'Extreme, de Metallica, et consorts, mais pour la voix, et la justesse, il était un cran au-dessus de tout le monde.
En France, la retransmission était radiophonique, sur Europe 1 ou 2, je ne sais plus, avec commentaires assurés par un animateur quelconque et Alain Chamfort, bon chanteur au demeurant, mais là c'était un peu inutile.
Je me souviens encore des commentaires sur le costume de Bowie.