QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Virgile86
Effectivement sa voix a énormément évolué; sans doute à cause de la cigarette. En effet, Freddie ne fumait pas beaucoup dans les 70's contrairement au 80's ou il enchainait pas mal. et d'ailleurs on voit que lorsqu'il a appri qu'il était atteint du SIDA, il a arreté de fumer (sage décision d'ailleurs) et on note que sur The Miracle mais surtout sur Innuendo (et les quelques compos de Made In Heaven) sa voix a tendance a redevenir plus aigu comme dans les 70's
vincentvince
Citation:
merci je les ai écouté convenablement les albums de queen il me semble bien que c'est Mercury le chanteur principal, meme sur des titres à registre plus aigu, le frontman exemplaire et certainement la plus grande voix qu'ait connu le rock !

c'est dingue comme les gens peuvent devenir aggressifs quand ils se rendent compte qu'ils ont dit des choses droles malgré eux!

Je ne suis pas agressif, mais la remarque comme quoi je raconte je suis gonflé de comparer Mercury à Taylor (chose que je ne faisais même pas ...) j'ai trouvé ça aussi limite.

Ce sont deux chanteurs aux registres différents, ce qui explique que les voix aigûes sont souvent assurées par Taylor, comme qqn le faisait très justement remarquer d'ailleurs.

Je n'ai jamais dit que Mercruy était incapable d'aller haut, mais on entend clairement qu'il ne chante pas "du coffre", mais de la gorge, comme qqn vient également de très bien l'expliquer.

Que Mercruy soit le chanteur principal, je ne l'ai pas nié non plus

Je n'ai pas la prétention d'être incollable sur le sujet, mais pour m'intéresser au groupe depuis près de 30 ans, je pense modestement en connaître un petit rayon ... ;-)
PISS and LAUGH
Nicolaas
Pour changer un peu, Innuendo en version live joué par Queen et Mr Plant au chant...

Elle ne vaut pas la version originale mais je trouve quand même exceptionel de voir une telle chanson jouée en live

***EDIT : lien edités par la moderation . Morceau soumis à Copyrights***
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
stentor
mon album préféré c'est a night at the opera
mais la chanson que je préfère c'est don't stop me now
par contre j'aime pas ce qu'ils on fait vers la fin
je crois qu'il se sont laissés ratrapé par la mode de l'époque, dommage!!
vincentvince
KirwiK a écrit :
Pour changer un peu, Innuendo en version live joué par Queen et Mr Plant au chant...

Elle ne vaut pas la version originale mais je trouve quand même exceptionel de voir une telle chanson jouée en live

[url=&search=Freddie%20Mercury%20Tribute]Cliquez[/url]

Aaah, quel souvenir que ce soir d'avril '92, je me souviens être resté scotché (et avoir enregistré) jusqu'au bout de la retransmission (merci la RTBF) ....

Symboliquement, voir le chanteur d'un monument que fut Led Zep, chanter avec Queen, ce fut un des moments forts ....même si on peut regretter qu'il arrive difficilement aux notes de Mercury (c'est parfois un peu faux d'ailleurs ...).

Par contre ce soir là, contre toute attente, celui qui a mis tout le monde d'accord, c'était bien George Michael; il dépareillait un peu au milieu des Guns, d'Extreme, de Metallica, et consorts, mais pour la voix, et la justesse, il était un cran au-dessus de tout le monde.
PISS and LAUGH
Virgile86
C'est clair!! surtout avec les choeurs de gospel c'est vraiment magnifique.
Par contre mon coup de coeur va pour Extreme qui contrairement aux Guns et a Metallica n'ont pas joué (a part More Than Words) leurs compos mais un superbe medley de Queen (avec entre autre Mustapha et Keep Yourself Alive!!). Ils se sont apropriés a leur maniere les compos de Queen et je trouve vraiment leur prestation géniale!!
vincentvince
stentor a écrit :
mon album préféré c'est a night at the opera
mais la chanson que je préfère c'est don't stop me now
par contre j'aime pas ce qu'ils on fait vers la fin
je crois qu'il se sont laissés ratrapé par la mode de l'époque, dommage!!

Je pense qu'il serait intéressant que tu nous dises en quoi des morceaux comme The Show Must Go On, Innuendo, The Miracle et consorts, ressemblaient à ce qui se faisait à l'époque .....
PISS and LAUGH
Nicolaas
vincentvince a écrit :
Par contre ce soir là, contre toute attente, celui qui a mis tout le monde d'accord, c'était bien George Michael; il dépareillait un peu au milieu des Guns, d'Extreme, de Metallica, et consorts, mais pour la voix, et la justesse, il était un cran au-dessus de tout le monde.

+1000

Son interprétation de Somebody to Love et de Days of our lives est tout simplement énorme
Par contre je suis décu que sur le Dvd du Tribute, Innuendo n'est pas été mise dedans pourtant elle fait partie du concert
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mai 2006, 14:12
vincentvince a écrit :
KirwiK a écrit :

***EDIT : lien edités par la moderation . Morceau soumis à Copyrights***

Aaah, quel souvenir que ce soir d'avril '92, je me souviens être resté scotché (et avoir enregistré) jusqu'au bout de la retransmission (merci la RTBF) ....

Symboliquement, voir le chanteur d'un monument que fut Led Zep, chanter avec Queen, ce fut un des moments forts ....même si on peut regretter qu'il arrive difficilement aux notes de Mercury (c'est parfois un peu faux d'ailleurs ...).

D'accord pour George Michael, ça m'avait fait le même effet.

En France, la retransmission était radiophonique, sur Europe 1 ou 2, je ne sais plus, avec commentaires assurés par un animateur quelconque et Alain Chamfort, bon chanteur au demeurant, mais là c'était un peu inutile.
Je me souviens encore des commentaires sur le costume de Bowie.
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
KirwiK a écrit :

En France, la retransmission était radiophonique, sur Europe 1 ou 2, je ne sais plus, avec commentaires assurés par un animateur quelconque et Alain Chamfort, bon chanteur au demeurant, mais là c'était un peu inutile.

Je pense que tout les fans ont suivi...Pour Georges Michaël, il me semble même qu'il a continué à la chanter lors des concerts qui ont suivi et je me demande même s'il ne l'a pas mis dans son album...mais bon, plus très sûre 92, c'est loin qd même et en plus pas vraiment fan de GM même si là il m'a bluffé...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mai 2006, 14:27
Je sais qu'un mini-album de la prestation de George Michael est sorti peu de temps après, et que des rumeurs assez persistantes ont courru comme quoi il remplacerait Freddie.
Ca a tenu quelques mois cette histoire.
lemgement lemg
Nicolaas
Somebody to love est sur son Greatest Hits et sur un mini album avec Queen où l'on retrouve aussi Days of our lives(en duo avec Lisa) et Dear Friends(interprété par Freddie)
Virgile86
KirwiK a écrit :
vincentvince a écrit :

+1000

Son interprétation de Somebody to Love et de Days of our lives est tout simplement énorme
Par contre je suis décu que sur le Dvd du Tribute, Innuendo n'est pas été mise dedans pourtant elle fait partie du concert

+1...contrairement a la VHS le dvd est bien vide (la moitié du concert) et il manque la prestation de Plant,d'Extreme et des Guns entre autre...
vincentvince
Hé hé, j'ai été bien inspiré d'enregistrer tout ça

Pour Days Of Our Lives, je pense que GM le chantait en duo avec Lisa Stanfield, non ?
PISS and LAUGH
vincentvince
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
KirwiK a écrit :

Ah oui un vert pomme assez flashy si je me souviens bien et aussi une super boucle d'oreille qui passait pas inaperçu (à moins que ce ne fut une oreillette ).

Je crois d'ailleurs me souvenir que sa prestation a également une exception dans la mesure où lors de la deuxième partie du show, il avait interprété Heroes (avec le regrette Mick RONSON); pour le reste, il avait fait un duo sur Under Pressure avec Annie Lennox.
PISS and LAUGH
clarissep
Il s'agissait effectivement du duo George Michael et Lisa Stansfield
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...