QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Stop le freepost !

Bon on parle beaucoup de Brian May ici, logique...
Mais le John Deacon, vous le trouvez comment, qu'a-t-il-apporté à la Basse?
Pour moi c'est un peu le stéréotype du bassiste, calme, concentré sur son jeu, bien présent musicalement mais qui m'empiète pas sur la guitare.
Loudness is good for health
Virgile86
Ouais et qui a écrit de super morceaux
vincentvince
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :
Appelons-le Farouk et n'en parlons plus.

Voire Farrokh, pourquoi pas ....

Et en mandarin, ça s'écrit comment ? :mdr:

J'ignore de le savoir ... mais la bonne orthographe du vrai prénom de Mercury est bien celle-là ;-)
PISS and LAUGH
webswordmaster
ui par contre j'en vraiment marre de lire sur des bios

chanteur favori : freddy Mercury

c'est Freddie que ca plaise ou non !!!

Pour Deacon c'est vraiment la classe.Toujours tres fin , toujours present, jamais trop, jamais pas assez! des lignes de basse srestées dans les mémoires

et en plus il a refusé de jouer des concerts ignobles comme celui en hollande où c'était une mascarade avec des chanteurs chantant tous plus faux ou mal les uns que les autres !

un mec bien ce john et une grosse influence pour moi !

ps: il a été le 4 e bassiste de queen si je ne m' abuse ! le premier s'apellait Mike Grose, ancien ami de tim staffel (chanteur de l'ancien groupe de Brian et roger, Smile, et colocataire de Freddie), le deuxieme Barry Mitchell (qui a fait 6 mois et 11 concerts!) et le troisieme s'apellait Doug je ne sais plus quoi et a fait 2 concerts ! Enfin ptete 4e ou 5 e je sais plus toujours est il qu'il n' a pas été le 1er bassiste de Queen (il jouait a cette epoque dans un groupe apellé THE OPPOSITION)

et au début les relations étaient tendues entre Freddie et John car John jouait en chemise/pentalon classique et Freddie voulait qu'il soit plus excentrique !

c'était la petite anecdote ^^
=Gypsy=
clarissep a écrit :
Paranoid Android a écrit :
topic inutile! que du bon dans QUEEN!
Non serieusement le live a wembley est vraiment magnifique

Je le pensais aussi jusqu'à ce que j'ai acheté Queen on Fire...Pour moi, il est bien meilleur mais tout est une question de gout bien entendu. De plus le DVD est vraiment bien aussi....

+1 , J'ai commencé en regardant ''Queen on fire : live at the bowl'', et j'ai pendant lontemps 'idolatré' ce DVD car le set represente pour moi le concert parfait de Queen, de 'The Hero' a 'God Save The Queen' (de la mon adoration pour la tournée de '82)
Par après jai regardé le 'live at Wembley', et je doit franchement dire que j'ai été décu non seulement par la voix de Freddy (qui en a pris un coup en 4 ans de gigs intensifs !) et aussi par l'empleur du truc :
LE gros stade, LE grand public , LE gros show , LES effets speciaux style explosions et tout le tralala, ca sens le showbizz' alors que le 'live at the bowl' me semble plus convivial, c'est moins grandiose mais c'est justement pour ca que je l'aime plus ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
clarissep
Gypsy eyed a écrit :
clarissep a écrit :
Paranoid Android a écrit :
topic inutile! que du bon dans QUEEN!
Non serieusement le live a wembley est vraiment magnifique

Je le pensais aussi jusqu'à ce que j'ai acheté Queen on Fire...Pour moi, il est bien meilleur mais tout est une question de gout bien entendu. De plus le DVD est vraiment bien aussi....

+1 , J'ai commencé en regardant ''Queen on fire : live at the bowl'', et j'ai pendant lontemps 'idolatré' ce DVD car le set represente pour moi le concert parfait de Queen, de 'The Hero' a 'God Save The Queen' (de la mon adoration pour la tournée de '82)
Par après jai regardé le 'live at Wembley', et je doit franchement dire que j'ai été décu non seulement par la voix de Freddy (qui en a pris un coup en 4 ans de gigs intensifs !) et aussi par l'empleur du truc :
LE gros stade, LE grand public , LE gros show , LES effets speciaux style explosions et tout le tralala, ca sens le showbizz' alors que le 'live at the bowl' me semble plus convivial, c'est moins grandiose mais c'est justement pour ca que je l'aime plus ...

Moi, c'était l'inverse et j'ai été scotché...quel concert
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
nicozz a écrit :
Stop le freepost !

Bon on parle beaucoup de Brian May ici, logique...
Mais le John Deacon, vous le trouvez comment, qu'a-t-il-apporté à la Basse?
Pour moi c'est un peu le stéréotype du bassiste, calme, concentré sur son jeu, bien présent musicalement mais qui m'empiète pas sur la guitare.

J'adore Deacon, son jeu de basse est fluide, mélodique à souhait, on a l'impression qu'il sort toujours la bonne note au bon moment, et, surtout, qu'il ne sort jamais la mauvaise note au mauvais moment.

Je trouve, par exemple, son travail sur It's Late vraiment phénoménal; si j'avais été bassiste, c'est à quelqu'un comme lui ou Mac Cartney que j'aurais aimé ressembler.
PISS and LAUGH
clarissep
webswordmaster a écrit :
je crois que de 5 à 15 ans j'ai pas du écouter grand chose d'autres que ce live ! ca a été ma bible !

et la video est geniale elle aussi

quelle communion avec le public! gigantesque! ne les avoir jamais vu en live ca reste une deception immense!

Ouais c'est vrai que déjà sur le CD tu le ressens mais le DVD est fabuleux.
J'ai le même regret que toi ....et encore plus depuis que j'ai vu ce live.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Nicolaas
webswordmaster a écrit :
par contre c'est dommage mais je suis persuadé qu il est plus technique que ce qu il a demontré dans queen !

il lui manque des morceaux a partir en trip slap/tapping etc dans la discographie je trouve ....

John a toujours voulu être discret, c'est pour ça (je pense ^^) qu'il ne préferait pas se mettre en avant et donc ne pas faire des parties de basse trop techniques
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Nicolaas
Oui mais là c'est la mélodie de la basse qui est mis en avance
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Ed Pero
Deacon, autant j'aime beaucoup sa façon de jouer dans les 70's à savoir, ses lignes de basse mélodiques qui passent des graves aux aigus (deuxième couplet de "It's late", l'intro de "millionaire waltz", les interventions discrètes dans "spread your wings"...)

... autant je le trouve carrément fainéant dans les années 80 (même riff ou presque sur "Keep passing the open window", "Kind of magic", "One Vision" -partie en La- "Breakthru" -refrain) et de moins en moins inspiré pour son instrument. En revanche, pour les compos il s'est bonifié avec le temps, quoi qu'on peut lui reprocher d'être le plus "variétisant" des quatre ( on lui doit "Seven days", "Friends will be Friends", "One year of love"...)

Et Roger Taylor ? Vous en pensez quoi ? Sa voix, ses compos, son jeu de batterie ?

En tant que batteur et choriste, je le trouve assez génial. Très personnel, il a un "son" bien à lui, un sens du riff rythmique très développé (on peut chanter ses interventions -au milieu du solo de guitare de "Somebody to love" par ex- ce qui est assez rare pour un batteur. Y'a Ringo Starr aussi mais c'est un autre style

En tant que chanteur et compositeur, j'avais un peu de mal au début mais des titres comme "Fight from the Inside", "Action this day", "I'm in love with my car", "Drowse" passent bien. Ce n'est pas un grand mélodiste ("Heaven for everyone" je n'ai toujours pas accroché...), ses chansons pêchent un peu par leur structure peu attrayante ("No more of that jazz", "Fun it" ou "Tenement Funster... gloups.....) et par le sentiment qu'elles auraient pu être plus paufinées. Surtout à côté de celles de Freddie ou de Brian !

Ok il a fait des tubes mais bon, est-ce que vous enverriez pour créer un contact avec des civilisations extraterrestres des chansons comme "Radio ga ga" ou "Kind of Magic" vous ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Avr 2006, 17:13
Parmi les premières chansons auxquelles j'ai tout de suite adhéré, il y avait I'm in love with my car et Rock it (prime jive), toutes deux chantées par Taylor.
Sur scène, à force son timbre de voix m'agace.

Mais bon c'est Queen, donc il vaut son quart comme les autres.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...