Deacon, autant j'aime beaucoup sa façon de jouer dans les 70's à savoir, ses lignes de basse mélodiques qui passent des graves aux aigus (deuxième couplet de "It's late", l'intro de "millionaire waltz", les interventions discrètes dans "spread your wings"...)
... autant je le trouve carrément fainéant dans les années 80 (même riff ou presque sur "Keep passing the open window", "Kind of magic", "One Vision" -partie en La- "Breakthru" -refrain) et de moins en moins inspiré pour son instrument. En revanche, pour les compos il s'est bonifié avec le temps, quoi qu'on peut lui reprocher d'être le plus "variétisant" des quatre ( on lui doit "Seven days", "Friends will be Friends", "One year of love"...)
Et Roger Taylor ? Vous en pensez quoi ? Sa voix, ses compos, son jeu de batterie ?
En tant que batteur et choriste, je le trouve assez génial. Très personnel, il a un "son" bien à lui, un sens du riff rythmique très développé (on peut chanter ses interventions -au milieu du solo de guitare de "Somebody to love" par ex- ce qui est assez rare pour un batteur. Y'a Ringo Starr aussi mais c'est un autre style
En tant que chanteur et compositeur, j'avais un peu de mal au début mais des titres comme "Fight from the Inside", "Action this day", "I'm in love with my car", "Drowse" passent bien. Ce n'est pas un grand mélodiste ("Heaven for everyone" je n'ai toujours pas accroché...), ses chansons pêchent un peu par leur structure peu attrayante ("No more of that jazz", "Fun it" ou "Tenement Funster... gloups.....) et par le sentiment qu'elles auraient pu être plus paufinées. Surtout à côté de celles de Freddie ou de Brian !
Ok il a fait des tubes mais bon, est-ce que vous enverriez pour créer un contact avec des civilisations extraterrestres des chansons comme "Radio ga ga" ou "Kind of Magic" vous ?