Ed Pero a écrit :
Je viens d'acheter et de regarder le DVD sur le making of de "the night at the opera" et, en dehors de quelques passages d'auto-célébration de mauvais goût, c'est du 98% très bon !
Par ailleurs, j'ai été choqué par le fait que "the prophet song" (une de mes préférées de Brian) ne soit pas dans le documentaire mais seulement dans les bonus. C'est d'ailleurs la seule chanson dont ils ne parlent pas du tout dans le doc et "sweet lady" est à peine esquissée... ils en veulent à Brian ou quoi ??
En revanche, pas mal de bonus sont très intéressants, des interviews de qualité, des démonstrations de riffs de guitares et une expliquation du jeu de batterie de Roger. Je les trouve d'ailleurs un chouillat rouillés, entre la main gauche raide de Brian, sa 12 cordes mal accordée (sur "39" !) pleine de traces de doigts et les rythmes en double pédale de grosse caisse de Roger qui accrochent un peu... ils devraient décidément faire plus de (nouvelle) musique que du business.
Et
le génie, la personnalité de Mercury manquent forcément.
Je me trompe pê mais j'ai toujours eu l'impression que ce groupe là était un tout (je ne sais pas si je vais être claire). Chacun apportait sa personnalité, son son et le tout mis ensemble faisait Queen. Maintenant, tu retires un élément et c'est plus la même chose. Comme par exemple, l'album de Mercury solo même si je l'aime bien, c'est pas Queen non plus...
Pour ma part, j'ai souvent l'impression que chaque fois que je les écoute, j'y prend tjs autant de plaisir (et à chaque fois, je me dis ce titre là est bon aussi..ou cet album là est très bon aussi) et de là, la difficulté de donner une préférence...Tout du bon, en tout cas en majorité...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....