QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
ori a écrit :
pour les fans , j'aimerai savoir ce que vous avez pensé du concert queen + Rodgers parce que moi j'ia trouvé ça assez...... nul.....

Je n'ai a aucun moment retrouvé la magie que j'avais vu dasn certain titres de Queen.... ha oui un seul moment ... le solo de brian May quand il est seul... point.

Le contenu du concert en lui-même était chouette.
Mais l'ambiance, pas terrible du tout; j'ai trouvé le public mou comme une chique (Sportpaleis); et, pour ne rien arranger, s'il est un excellent chanteur, Rodgers est un bien piètre frontman ....
PISS and LAUGH
clarissep
Tiens, en parlant de Queen, j'ai acheté tantôt le live "Queen on fire live at the bowl". Génial l'album...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Fév 2006, 17:26
clarissep a écrit :
Tiens, en parlant de Queen, j'ai acheté tantôt le live "Queen on fire live at the bowl". Génial l'album...

Il est vraiment bien celui-là.
Une set-list en béton armé, si ce n'est peut-être les morceaux du (à l'époque) dernier album.
Encore que ces morceaux passent plutôt bien en live, et qu'il est agréable de les entendre deans ces conditions.
Freddie est au top.
clarissep
lemg a écrit :
clarissep a écrit :

Une set-list en béton armé, si ce n'est peut-être les morceaux du (à l'époque) dernier album.
Encore que ces morceaux passent plutôt bien en live, et qu'il est agréable de les entendre deans ces conditions.
Freddie est au top.

Tout à fait, je confirme....beaucoup de plaisir à l'écouter (ce que je suis en train de faire d'ailleurs) Quel pied
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
archtop
lemg a écrit :
clarissep a écrit :

Freddie est au top.

C'est un live quelle période/album ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Virgile86
Album Hot Space, 1982. Meme si j'apprécie pas trop cet album, le concert est mythique (mieux niveau prestation et setlist que le Wembley,sans atteindre sa démesure et sa grandeur), la setlist génalissime (malgré les morceaux d'Hot Space,mais comme qqun la dit précedemment,ils passent au final assez bien en live. La prestation de Somebody to love, Fat Bottmed Girl et Tie Your Mother Down est...Extraordinaire!!!! (entre autre)
clarissep
Virgile86 a écrit :
Album Hot Space, 1982. Meme si j'apprécie pas trop cet album, le concert est mythique (mieux niveau prestation et setlist que le Wembley,sans atteindre sa démesure et sa grandeur), la setlist génalissime (malgré les morceaux d'Hot Space,mais comme qqun la dit précedemment,ils passent au final assez bien en live. La prestation de Somebody to love, Fat Bottmed Girl et Tie Your Mother Down est...Extraordinaire!!!! (entre autre)

Pour avoir ces 2 albums live, je confirme. Il est meilleur que celui de Wembley.
Virgile86
En fait en CD c'est clair que je préfere le Milton Keynes et en DVD le Wembley (plus impressionant et plus beau a voir).
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Citation:

Et... chose étonnante, pas de tributeband en France ! Ce serait un truc à monter !

C'est en train d'être réparé...
Avec un guitariste du forum . Je suis batteur moi.
Juste pour préciser, on est pas costumé hein...
Loudness is good for health
vincentvince
nicozz a écrit :
Citation:

Et... chose étonnante, pas de tributeband en France ! Ce serait un truc à monter !

On ne peut que vous donner raison

Vous comptez reprendre quels morceaux ?
PISS and LAUGH
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Virgile86 a écrit :

on me l'a offert y'a 2 semaines , je ne l'ai pas encore regardé , faut que je m'y mette ...
archtop
nicozz a écrit :
Citation:

Dommage, un ptit justaucorp à damier bien échancré devant c'est mimi tout plein...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
clarissep
archtop a écrit :
nicozz a écrit :
Citation:

Dommage, un ptit justaucorp à damier bien échancré devant c'est mimi tout plein...

Avec en plus les poils qui sortent, c'est torride
Ed Pero
clarissep a écrit :
archtop a écrit :
nicozz a écrit :
Citation:

Avec en plus les poils qui sortent, c'est torride

D'après ton profil tu es Belge, donc c'est pas tout à fait en France. Bravo cela dit pour le projet. Ca manquait de francophones les tribute bands.
Ed Pero
Je viens d'acheter et de regarder le DVD sur le making of de "the night at the opera" et, en dehors de quelques passages d'auto-célébration de mauvais goût, c'est du 98% très bon !

Par ailleurs, j'ai été choqué par le fait que "the prophet song" (une de mes préférées de Brian) ne soit pas dans le documentaire mais seulement dans les bonus. C'est d'ailleurs la seule chanson dont ils ne parlent pas du tout dans le doc et "sweet lady" est à peine esquissée... ils en veulent à Brian ou quoi ??

En revanche, pas mal de bonus sont très intéressants, des interviews de qualité, des démonstrations de riffs de guitares et une expliquation du jeu de batterie de Roger. Je les trouve d'ailleurs un chouillat rouillés, entre la main gauche raide de Brian, sa 12 cordes mal accordée (sur "39" !) pleine de traces de doigts et les rythmes en double pédale de grosse caisse de Roger qui accrochent un peu... ils devraient décidément faire plus de (nouvelle) musique que du business. Et le génie, la personnalité de Mercury manquent forcément.
clarissep
Ed Pero a écrit :
Je viens d'acheter et de regarder le DVD sur le making of de "the night at the opera" et, en dehors de quelques passages d'auto-célébration de mauvais goût, c'est du 98% très bon !

Par ailleurs, j'ai été choqué par le fait que "the prophet song" (une de mes préférées de Brian) ne soit pas dans le documentaire mais seulement dans les bonus. C'est d'ailleurs la seule chanson dont ils ne parlent pas du tout dans le doc et "sweet lady" est à peine esquissée... ils en veulent à Brian ou quoi ??

En revanche, pas mal de bonus sont très intéressants, des interviews de qualité, des démonstrations de riffs de guitares et une expliquation du jeu de batterie de Roger. Je les trouve d'ailleurs un chouillat rouillés, entre la main gauche raide de Brian, sa 12 cordes mal accordée (sur "39" !) pleine de traces de doigts et les rythmes en double pédale de grosse caisse de Roger qui accrochent un peu... ils devraient décidément faire plus de (nouvelle) musique que du business. Et le génie, la personnalité de Mercury manquent forcément.

Je me trompe pê mais j'ai toujours eu l'impression que ce groupe là était un tout (je ne sais pas si je vais être claire). Chacun apportait sa personnalité, son son et le tout mis ensemble faisait Queen. Maintenant, tu retires un élément et c'est plus la même chose. Comme par exemple, l'album de Mercury solo même si je l'aime bien, c'est pas Queen non plus...
Pour ma part, j'ai souvent l'impression que chaque fois que je les écoute, j'y prend tjs autant de plaisir (et à chaque fois, je me dis ce titre là est bon aussi..ou cet album là est très bon aussi) et de là, la difficulté de donner une préférence...Tout du bon, en tout cas en majorité...

En ce moment sur groupes / artistes pros...