QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Vous aviez déjà entendu des tribute-bands de Queen ? Je viens d'en entendre quelques uns et ceux là sont plutôt bons je trouve :

Le groupe Allemand The Miracle qui tourne quand même depuis 16 ans et qui a deux dvd à son actif !

Les Américains Under Pressure les mp3 sont un peu dégueu mais ça a l'air d'assurer côté scène !

Les clones de QEII avec perruques et postiches ! Pas de mp3 dommage...

KILLER QUEEN : surtout pour la page de construction de la Red Special

Et... chose étonnante, pas de tributeband en France ! Ce serait un truc à monter !
Invité
Virgile86 a écrit :
Alors j'ai quelques vidéos mais pas le concert complet malheureusement.
Sinon en audio, j'ai tout le concert (comme quasi tous ceux de la tournée), trouvé sur Emule (sinon tu peux acheter les chansons sur le site officiel mais bon...). La qualité du boot est pas mal du tout;enregistrement public évidemment mais de bonne qualité
je n'ai pas emule, et j'en veux pas.
Donc pour le concert du Zénith, je l'ai dans le fondement.
vincentvince
Ed Pero a écrit :
Vous aviez déjà entendu des tribute-bands de Queen ? Je viens d'en entendre quelques uns et ceux là sont plutôt bons je trouve :

Le groupe Allemand The Miracle qui tourne quand même depuis 16 ans et qui a deux dvd à son actif !

Les Américains Under Pressure les mp3 sont un peu dégueu mais ça a l'air d'assurer côté scène !

Et... chose étonnante, pas de tributeband en France ! Ce serait un truc à monter !

Je suis allé voir sur le site .... :mdr:
PISS and LAUGH
Ed Pero
Et le groupe The Miracle t'as écouté ? Je les trouve assez bons !
Virgile86
MEGAFRENCH a écrit :
Virgile86 a écrit :
Alors j'ai quelques vidéos mais pas le concert complet malheureusement.
Sinon en audio, j'ai tout le concert (comme quasi tous ceux de la tournée), trouvé sur Emule (sinon tu peux acheter les chansons sur le site officiel mais bon...). La qualité du boot est pas mal du tout;enregistrement public évidemment mais de bonne qualité
je n'ai pas emule, et j'en veux pas.
Donc pour le concert du Zénith, je l'ai dans le fondement.

euuuh bah a ce moment là hum..j'ai Love of my life sur ce site http://www.dailymotion.com/sea(...)43094
Sinon tu peux télécharger le Hub de Queen (permettant d'avoir tous ou presque tous les boots existant..mais si tu veux pas Emule je suppose que c'est pareil pour le Hub)
archtop
Ed Pero a écrit :
....surtout pour la page de construction de la Red Special

J'ai laissé défiler, c'est impressionnant .

En fait sa guitare est une semi-hollow, mais avec des éclisses épaisses et sans ouies.

Les mecs qui se sont collés (c'est le cas de le dire) à ça sont vraiment des dingues !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Ed Pero
archtop a écrit :
Ed Pero a écrit :
....surtout pour la page de construction de la Red Special

J'ai laissé défiler, c'est impressionnant .

En fait sa guitare est une semi-hollow, mais avec des éclisses épaisses et sans ouies.

Les mecs qui se sont collés (c'est le cas de le dire) à ça sont vraiment des dingues !

D'un point de vue lutherie, ce n'est pas si impressionnant que ça, je trouve ça même plutôt simple quand je vois ce que mon pote luthier Arnaud Quérey réalise.

La Red Special c'est une guitare avec un corps 100% acajou, la table du mec est encore en acajou. Je ne me rappelle plus si le manche est en érable, la touche est en ébène... non a priori, là où ils se sont vraiment fait suer, c'est pour le vieillissement des micros !
Ed Pero
Virgile86 a écrit :

euuuh bah a ce moment là hum..j'ai Love of my life sur ce site http://www.dailymotion.com/sea(...)43094
Sinon tu peux télécharger le Hub de Queen (permettant d'avoir tous ou presque tous les boots existant..mais si tu veux pas Emule je suppose que c'est pareil pour le Hub)

Putain le mec qui tient la caméra et qui chante une quarte en dessous de tout le monde (l'émotion ?) est insupportable !!
clarissep
Ed Pero a écrit :
Virgile86 a écrit :

Putain le mec qui tient la caméra et qui chante une quarte en dessous de tout le monde (l'émotion ?) est insupportable !!

Beaucoup d'émotion. Cela m'a donné envie de réécouter l'original...
Une très belle chanson
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Virgile86
Yep! Le meilleur moment du concert selon moi (avec le tout début Reaching Out+ Tie Your Mother Down, Brian qui arrive,le rideau qui tombe ..le plus émouvant aussi
frederic_alexan

ah non il exite en France des tribute band par ex:
http://killer-queen.net/ qui sont exceptionnels.
primate
Moi je voulais juste parler de l'excellente prestation de Mr Steve Howe guitariste de YES sur l'album Innuendo parce que je trouve qu'on en parle pas assez..... voila je l'ai dit
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Fév 2006, 16:13
pour les fans , j'aimerai savoir ce que vous avez pensé du concert queen + Rodgers parce que moi j'ia trouvé ça assez...... nul.....

Je n'ai a aucun moment retrouvé la magie que j'avais vu dasn certain titres de Queen.... ha oui un seul moment ... le solo de brian May quand il est seul... point.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
clarissep
ori a écrit :
pour les fans , j'aimerai savoir ce que vous avez pensé du concert queen + Rodgers parce que moi j'ia trouvé ça assez...... nul.....

Je n'ai a aucun moment retrouvé la magie que j'avais vu dasn certain titres de Queen.... ha oui un seul moment ... le solo de brian May quand il est seul... point.

Je n'ai pas vu, donc je ne donnerai pas mon avis sur le concert.
Mais je pense que Queen, c'était 4 personnes bien distinctes qui apportaient au groupe son existence, sa magie, ce qu'il était. Tu retires une personne et ce n'est plus du tout la même chose....
L'Ame du groupe, c'était ses quatres éléments (et ils ne sont pas interchangeables comme certains groupes comme Genesis). En perdant Freddie, ils ont perdu ce qu'ils étaient.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Virgile86
Pour avoir été au concert de Zénith,c'était le SEUL moyen d'approcher (je dis bien approcher) la magie de Queen. Je suis pas venu pour Paulo mais juste pour Brian et Roger et la musique. L'ambiance était génialissime.Bien sur pour des gens qui ont déja vu Queen en concert,je pense que c'est moins bien (forcément) mais pour les autres,c'était une expérience mémorable
vincentvince
ori a écrit :

Le contenu du concert en lui-même était chouette.
Mais l'ambiance, pas terrible du tout; j'ai trouvé le public mou comme une chique (Sportpaleis); et, pour ne rien arranger, s'il est un excellent chanteur, Rodgers est un bien piètre frontman ....
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...