QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
merci

Du coup j'ai jeté un oeil sur le site queen online, du moins dans les archives de tounées.

BluesBarbu
Je me suis rendu compte qu'à chaque fois que les beaux jours reviennent j'écoute l'album Innuendo
Invité

excitation mêlée d'appréhension...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 16 Mai 2018, 12:57
J'ai même pas l'excitation moi...

Franchement, j'en attends rien, on connait l'histoire, et même si apparemment ya un gros boulot sur les personnages, les ressemblances et tout, j'ai peur que ça donne un film spectacle d'imitation de Freddie.

Bon, je regarderai quand même car je suis curieux de voir ce que ça donne, mais franchement, l'idée de ce biopic ne m'emballe pas.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Jim Morrison
Haaaa, moi en tant qu'ultra fan du plus grand chanteur de tous les temps, il faudra forcément que je vois ce film. Quitte à être déçu...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
Jim Morrison a écrit :
Haaaa, moi en tant qu'ultra fan du plus grand chanteur de tous les temps, il faudra forcément que je vois ce film. Quitte à être déçu...
on est deux. On verra bien ce que ça donne. Au pire on aura écouté de la bonne musique le temps du film.

Généralement, les biopics sont un peu édulcorés et ne montrent pas vraiment la réalité telle qu'elle l'a été.
Invité
ben déjà on voit que le truc est un peu tenu par Taylor et May...
Lobster Johnson
C'est surtout de voir Rami Malek prendre un tel risque qui m’intéresse.
Je l'ai adoré dans la série MR Robot et le voir débarquer dans ce film est vraiment une surprise!
Charles XL
le film me tente bien mais j'attendrai les retours de critiques quand même.

j'espère que ce sera mieux qu'un biopic comme ....... "Cloclo" qui ne faisait quasiment que refilmer des scènes d'archives vues et revues à la tv...

oui je sais l'exemple cité n'est pas le meilleur mais je veux parler de la manière dont c'est filmé (j'espère que j'arrive à me faire comprendre : ...).

dans le genre biopic, les "doors" dans mon soubenir était un bon film, celui sur les "runaways", ou encore celui de jimi hendrix qui est sorti il y a deux ou 3 ans.

SAAAVe ME ... i'm a poor boy.........
Doc Loco
Non mais Rami Malek quoi . Ils ont fait un concours pour l'acteur qui pouvait LE MOINS incarner Freddie? On dirait un gosse prépubère avec un dentier et une moustache collée

Franchement risible (idem pour le gosse qui est censé être Brian May, on dirait son mini-moi dans The Miracle ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BluesBarbu
J'ai toujours été épaté par la prestation du mini-me de Freddie dans le clip de The Miracle
Charles XL
hello les bijoux

je me suis acheté un bouquin sur queen, le seul en français que j'ai trouvé sur la f...c et qui avait l'air complet.

déjà 280 pages de parcourues: si on ignore quelques fautes de frappe ou de traduction, le style est fluide et on en apprend bien sur le parcours du groupe. Certes ce n'est pas exhaustif et ne comporte aucune image d'époque (mais ca je m'en fous, il y a de beaux livres pour cela) mais ce livre se laisse dévorer par le fan que je suis.

En attendant le film...

Queen, toute l'histoire par Mark Blake
[/img]
BluesBarbu
Merci pour l'info, vais peut être le commander
Charles XL
hello dear beauties

j'ai terminé le bouquin sur le groupe. C'est un très chouette livre qui se lit d'une traite (je l'ai fini en 3 jours).

On retiendra un tas de trucs sur le groupe mais pour ma part, c'est dans un ordre non chronologique l'extrême pauvreté matérielle des débuts, une force de caractère et de perfectionisme dans le travail qui forcent l'admiration, une décadence dans les à côtés scéniques (fêtes outrancières, cocaïne...), une envie d'avancer en groupe avec des disputes incessantes quand même (homéosthasie).

ce bouquin est le prolongement du film définitivement.
David Watts
Va y avoir un film ?

Sinon, mon avis sur la question Queen le meilleur et le pire ?
Le meilleur : avant "Jazz". Le pire ? Après.
Variante. Le meilleur : Freddie en collants. Le pire : Freddie à moustache.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...