QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
amphibia57 a écrit :
c'etait quoi qu'il utilisait comme harmoniseur?

Eventide essentiellement
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Merci pour ces infos intéressantes.

Qu'en est il d'un livre sur le groupe qui vaut le détour ?
Ed Pero
Celui-ci est sublime même s'il a à la fois le côté très fan avec les collections de petites photos, de billets de concerts, de textes manuscrits, d'interviews et cette sensation que chaque analyse d'album est un peu trop survolée. Cela dit, ça m'a fait un beau cadeau de noël...

Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Merci pour l'info sur ce livre.
Ed Pero
Je mijotais une version de Bohemian Rhapsody depuis fin août et je me suis vraiment au boulot pour la terminer hier soir. Voila ce que ça donne :

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 02 Nov 2012, 22:00
Fake !

5 minutes sur chatroulette, et pas une seule bite, c'est pas crédible un seul instant.

Rhhhhhhoooooo ça va j'deconne.

C'est magnifique, bien vu
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Ed Pero
Iom a écrit :
Fake !

5 minutes sur chatroulette, et pas une seule bite, c'est pas crédible un seul instant.

Rhhhhhhoooooo ça va j'deconne.

C'est magnifique, bien vu

Les zigounettes sur chatroulette, c'est comme pour les eunuques : ça se coupe au montage.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 02 Nov 2012, 22:55
Par curiositê, tu la branches dans quoi ta red "Gold" spécial sur cette vidéo?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Ed Pero
Iom a écrit :
Par curiositê, tu la branches dans quoi ta red "Gold" spécial sur cette vidéo?

Des vieilles pédales Mojo : GTO réglée en boost, une JTM, une écho box, une réverb plate. Et tout ce petit monde dans mon AC 15 Handwire.

Dans une autre vidéo, j'utilisais une simule Mojo d'un ampli trainwreck. Je me suis fait engueuler par les puristes qui ne jouent que dans des AC30 avec des Treble Boosters. J'en ris encore.

Scorpion1211
Ah purée! C'est toi qui a fait ça!
Je suis tombé sur la vidéo hier soir, un pote l'avait partagé sur fesses de bouc.
Vraiment excellent, tu gères! Y compris pour le chant!
Ed Pero
Scorpion1211 a écrit :
Je suis tombé sur la vidéo hier soir, un pote l'avait partagé sur fesses de bouc.

Merci ! J'ai un peu galéré mais j'étais très motivé. Et puis, chanter Bohemian Rhapsody sur un lieu aussi improbable que chatroulette, c'était un défi marrant à relever !
clarissep
Ed Pero a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Merci ! J'ai un peu galéré mais j'étais très motivé. Et puis, chanter Bohemian Rhapsody sur un lieu aussi improbable que chatroulette, c'était un défi marrant à relever !

J'ai bien aimé aussi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Youri Ligotmi
Chapeau la reprise de Bohemian Rhapsody !
Vraiment chouette !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
vincentvince
Good job mec ;-)

Finalement, quand on voit ce que tu fais avec tes moyens du bord, on comprend difficilement qu'ils n'aient pas essayer d'en faire autant sur scène avec de tout autres moyens.....

PISS and LAUGH
Ed Pero
Au contraire, quand je me rends compte combien j'ai ramé pour les voix de la partie opéra alors que je bosse sur Logic, je mesure encore plus leur talent d'avoir enregistré cette chanson (que dis-je cet album monumental qu'est A Night at the Opera) sans click, sans MAO, sans plugins. Juste sur une bande magnétique... de vrais génies en somme. Plus je vieillis et plus je mesure à quel point Queen est un groupe d'exception.
Invité
Question: "sans clic" parce que ça ne se faisait pas à l'époque ou parce que tu as des infos précises sur le sujet?

J'en profiter pour glisser une remarque d'un collègue guitariste qui dit que les soli de Brian May étaient écrits au piano... Quelqu'un confirme? (quelle que soit la réponse ça n'atténurera pas l'admiration sans bornes que j'ai pour ce guitariste et scientifique!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...