Que pensez vous du groupe Andromeda ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.tigrou
perso, j'ai accrochéa mort sur leur premier album. c'est technique, ça a la patate, le chant je le trouve tres bien notament sur extension( legerement monotone, mais j'adore).
je n'ai pas eu l'occaz d'ecouter le deuxieme.
un bemol, andromeda semble ne pas etre un groupe, car sur extension, c'est le guitariste qui a tout fait. en est il de même sur le second?
be affraid...
  • Publié par
    a4pat
    le 01 Avr 2006, 12:02
Bon j entre ds la discution!
javais le premier j ecoutais pas trop, la j ai le 2eme j ecoute que ca ...
je trouve qu' il une atmosphere differente des autre groupe!
par exemple DT .... ca ca devien lassant
guitar zero
Je viens d'ecouter rapidement Chimera ... excellente premiere impression !!! il a l'air beaucoup plus simple d'acces que II=I...
jdamotte
Oui Chimera va peut-être réconcilier ceux qui n'aiment pas la "branlette" avec Andromeda...
Toute leur énergie a été mis dans la composition et moins dans le déballage technique. Moi je suis fan de ce nouvel album!

Sur http://www.guitars-attitude.com/ on a interviewé Johan le guitariste avec une petite leçon de gratte au passage si ça vous intéresse la vidéo est dans la rubrique "interview" du site ;o)
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 11 Avr 2006, 10:29
Moi je trouve ce groupe vraiment excellent et certainement l’un des rares groupes de métal prog actuel à être innovant (car ils ne rentrent pas dans la sempiternelle copie plus ou moins bâclée de Symphony X). Leur musique est très profonde et au niveau de la technique, je ne pense sincèrement pas qu’ils pèchent par excès, bien loin de là…

Sinon, comment vous avez fait pour écouter chimeria ? Il est sortie? Je croyais qu’il devait sortir en juin… ????
Nestor666
il es sorti le 27 mars....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 11 Avr 2006, 10:57
A ben merde, m’en va l’acheter dès ce midi … Ca doit déchirer !!!

En tout cas merci Nestor
Nestor666
dsl pour le ptit up mais est-ce que qqn sait ou je pourrais me procurer le cd II=I sur le web( de preference un site francais parce que c pa dispo ni sur fnac ni sur alapage)....*

ps: me proposez pas amazon c'est des voleurs:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
David Soltany
Floshred6 a écrit :
Candlelight a écrit :
Apparement , je suis le seul a l'avoir trouvé le truc émotionnel!

Je te rassure, on est quand même deux .

J'ai bien accroché à extension, mais le "II is I" est wouf, PHENOMENAL. Un trés trés grand album, enfin pour moi dans mon trio d'album prog' (avec images and words et divine wings...). Et franchement avant de dire "oui, ils ne font que repompé du dream", ben écoutez ce chef d'oeuvre on en reparle aprés. Cet album est d'une rare maturité surtout dans le prog', ou souvent on confond ampilement d'idées avec richesse et intéret musical, et là c'est géré à la perfection. Bien sur c'est pas à la portée de toutes les oreilles...

Coup de choeur pour la fantastique trilogie "castaway - parasite - one in my head" (mais je citerais tous les morceaux de l'album ca serait pareil, il n'y a vraiment rien à jeter).
Pour le chanteur, on lui repproche de pousser sa voix, moi je trouve qu'il chante avec ces tripes, ils poussent sa voix pour mieux servir la musique.

Enfin bref, je radote...

Coté news, le groupe a commencé à enregistrer son album depuis le moi de mars 2004, à mon avis il doit être dans la boite (enfin je dis cà, je ferais mieux de me taire, j'en sais fichtre rien...), et j'attends avec impatience, cette future galette, qui à n'en pas douter confirmera tout le bien que l'on peut dire autour de ce groupe.

Rien à dire de plus II=I est un must a ranger aux côtés d'I&W, Awake , The divine wings of Tragedy , etc.
Je trouve leur dernier album Chimera moins bon que II=I .
J'aime d'ailleurs particulièrement les morceaux composés par le pianiste (castaway,parasite,one in my hand,this fragile surface) qui sont d'un niveau autre que ce que pond le guitariste même si c'est pas mal aussi
Les premiers sont intéressants mais harmoniquement et rythmiquement moins que les derniers (surtout l'instrumental que je trouve inutile et confu, bref en somme je prie pour un jour avoir la chance de jouer avec un tel pianiste ainsi qu'un batteur comme Thomas Lejon (qui joue également dans le groupe prog ACT) pour moi d'une richesse et d'une maturité a faire pâlir n'importe quel Portnoy .
Ah j'oubliais mention au morceau Two is One qui est une ballade très entrainante et que j'aime beaucoup surtout la fin.

Tiens pour parler de Chimera je trouve qu'ils ont voulu faire un mix entre Extension et II=I mais la sauce n'a pas pris en ce qui me concerne, il y a quelques moment intéressant mais sans plus ça s'oublie vite je trouve.
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 12 Avr 2006, 10:18
Acheté hier midi, écouté hier soir, conquis immediatement…

J’ai vraiment adoré chimeria… Je suis d’accord avec lixir : il s’agit bien d’un mélange entre Extension et II=I mais par contre, la sauce a bien prise sur moi… Extension était vraiment excellent même si je trouvais l’ensemble étrangement structuré (j’entends par là que le chant n’était pas évident sur toutes les chansons sans doute car elles n’avaient pas été composées dans l’optique d’être chantées) et l’ensemble était plutôt hétérogène (pas grand-chose à voir entre word unspoken et starshooter supreme par exemple… ). II=I était beaucoup mieux construit et très subtil… Les chansons composées par le pianiste sont merveilleuses (castaway me fait pleurer comme un gamin tellement elle est belle et expressive). Sur le nouvel album, je trouve le mélange entre le côté prog/émotionnel (II=I) et heavy plus traditionnel (Extension ?) vraiment réussit. Il y a plus de groove que sur II=I avec toujours une maitrise technique merveilleuse et une subtilité hors paire. Le chanteur est vraiment bon également… J’adore vraiment ce groupe et je pense qu’il s’agit bien là de l’avenir du prog metal car il y a beaucoup de pseudo groupes pompant du Symphony X mais des groupes innovants comme andromeda, il y en a beaucoup moins…

Vraiment un excellent album … Je le recommande vivement !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 05 Sep 2006, 13:39
Ils seront au festival de Raismes ce dimanche après midi !!!
Sabathan777
Salut, j'ai cru comprendre que leur cd n'etait pas trouvable en France, j'habite actuellement à Paris, il y a un endroit pour les trouver? genre la FNAC ou qq chose comme ca. J'ai vraiment envie de découvrir!
guitar zero
sur Paris je pense que c'est facilement trouvable, essaye chez Gibert jeune
guitar zero
Je suis en train de mater le DVD ...
Y faut vraiment qu'ils changent leur garde robe, enfin le chanteur a besoin de s'acheter un tee shirt (torse nu franchement c'est pas top, même pour manowar)
le chanteur a carrement piqué un petit haut à Mylène Farmer

A quoi y pensent les gars quand ils dépensent de l'argent pour filmer un concert ...

sinon à part ce détail c'est pas mal ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...