Floshred6 a écrit :
Candlelight a écrit :
Apparement , je suis le seul a l'avoir trouvé le truc émotionnel!
Je te rassure, on est quand même deux
.
J'ai bien accroché à extension, mais le "II is I" est wouf,
PHENOMENAL. Un trés trés grand album, enfin pour moi dans mon trio d'album prog' (avec images and words et divine wings...). Et franchement avant de dire "oui, ils ne font que repompé du dream", ben écoutez ce chef d'oeuvre on en reparle aprés. Cet album est d'une rare maturité surtout dans le prog', ou souvent on confond ampilement d'idées avec richesse et intéret musical, et là c'est géré à la perfection. Bien sur c'est pas à la portée de toutes les oreilles...
Coup de choeur pour la fantastique trilogie "castaway - parasite - one in my head" (mais je citerais tous les morceaux de l'album ca serait pareil, il n'y a vraiment rien à jeter).
Pour le chanteur, on lui repproche de pousser sa voix, moi je trouve qu'il chante avec ces tripes, ils poussent sa voix pour mieux servir la musique.
Enfin bref, je radote...
Coté news, le groupe a commencé à enregistrer son album depuis le moi de mars 2004, à mon avis il doit être dans la boite (enfin je dis cà, je ferais mieux de me taire, j'en sais fichtre rien...), et j'attends avec impatience, cette future galette, qui à n'en pas douter confirmera tout le bien que l'on peut dire autour de ce groupe.
Rien à dire de plus II=I est un must a ranger aux côtés d'I&W, Awake , The divine wings of Tragedy , etc.
Je trouve leur dernier album Chimera moins bon que II=I .
J'aime d'ailleurs particulièrement les morceaux composés par le pianiste (castaway,parasite,one in my hand,this fragile surface) qui sont d'un niveau autre que ce que pond le guitariste même si c'est pas mal aussi
Les premiers sont intéressants mais harmoniquement et rythmiquement moins que les derniers (surtout l'instrumental que je trouve inutile et confu, bref en somme je prie pour un jour avoir la chance de jouer avec un tel pianiste ainsi qu'un batteur comme Thomas Lejon (qui joue également dans le groupe prog ACT) pour moi d'une richesse et d'une maturité a faire pâlir n'importe quel Portnoy .
Ah j'oubliais mention au morceau Two is One qui est une ballade très entrainante et que j'aime beaucoup surtout la fin.
Tiens pour parler de Chimera je trouve qu'ils ont voulu faire un mix entre Extension et II=I mais la sauce n'a pas pris en ce qui me concerne, il y a quelques moment intéressant mais sans plus ça s'oublie vite je trouve.