Que pensez vous du groupe Andromeda ?

Candlelight
Salut, j'écoute énormément ce groupe et j'aurais aimé avoir votre avis.

Dream theater m'insuporte tant par le chant que par la tronche des morceaux (I&W mis a part).Et pourtant on dit qu'andromeda est leur descendant....

Ils ont fait deux album et pour moi c'est le syndrome G'n'R où il n'y a pas un morceau a jeter!
Tout est exellent, les chansons ressemblent vraiment a quelque chose tout en étant progressives.

Connaissez vous?
berrybrest
J'ai l'album II=I et je ne suis jamais entré dedans. Pourtant il y a tout ce qu'il faut: bons musiciens, bon chanteur, bonnes idées. Mais je décroche irrémédiablement au bout d'un ou deux titres .
Candlelight
Je pense que pour pouvoir acrocher ,
il faut d'abort avoir écouté le 1er album (extension of the wish)
car il passe comme dans du beurre,
ensuite le 2eme est un album phénomenal et on voit que le chanteur qui a du mal veut tellement tout donner que c'est exellent....
mais c'est vrai qu'on rentre dans le vrai prog!
et les chanson sont toutes a couper le souffle!
nicoreporter
Le problème d'extension, c'est que toute la musique a été composée sans avoir de lignes de chant en tête. D'où le résultat : une musique excellente mais des lignes de chant assez monotones, qui ne restent pas dans la tête. D'ailleurs, pour s'en convaincre, il faut comparer les morceaux composés sans chanteur (tous ceux qui sont dispos sur le cd bonus avec Lawrence Mackrory de Darkane) et les deux derniers de la version "normale", composés en collabotration avec leur "vrai" chanteur David Fremberg. C'est pourquoi je préfère largement II=I, qui a été composé dans une optique de vraies chansons, avec les lignes de chant qui vont bien...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Candlelight
J'aurai dit le contraire!

Extension of the wish est 2 x plus facile a siffloter que II-I ......

La chanson extension par ex a vraiment un super refrain !
webswordmaster
j aime bien andromeda mais j accroche pas a fond.......

tous les zicos sont excellents , le chanteur tres performant et il y a de bonnes compos avec un son original qui fait qu on reconnait AndormedA...

maintenant il leur manque un petit truc emotionnel je pense...
Candlelight
Apparement , je suis le seul a l'avoir trouvé le truc émotionnel!
Candlelight
Symphony X faut s'appeller dark vador pour pas y etre sensible....c'est trop facile....

Andromeda s'est plus subtil a recevoir (the fragile surface)
Floshred6
Candlelight a écrit :
Apparement , je suis le seul a l'avoir trouvé le truc émotionnel!

Je te rassure, on est quand même deux .

J'ai bien accroché à extension, mais le "II is I" est wouf, PHENOMENAL. Un trés trés grand album, enfin pour moi dans mon trio d'album prog' (avec images and words et divine wings...). Et franchement avant de dire "oui, ils ne font que repompé du dream", ben écoutez ce chef d'oeuvre on en reparle aprés. Cet album est d'une rare maturité surtout dans le prog', ou souvent on confond ampilement d'idées avec richesse et intéret musical, et là c'est géré à la perfection. Bien sur c'est pas à la portée de toutes les oreilles...

Coup de choeur pour la fantastique trilogie "castaway - parasite - one in my head" (mais je citerais tous les morceaux de l'album ca serait pareil, il n'y a vraiment rien à jeter).
Pour le chanteur, on lui repproche de pousser sa voix, moi je trouve qu'il chante avec ces tripes, ils poussent sa voix pour mieux servir la musique.

Enfin bref, je radote...

Coté news, le groupe a commencé à enregistrer son album depuis le moi de mars 2004, à mon avis il doit être dans la boite (enfin je dis cà, je ferais mieux de me taire, j'en sais fichtre rien...), et j'attends avec impatience, cette future galette, qui à n'en pas douter confirmera tout le bien que l'on peut dire autour de ce groupe.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
nicoreporter
Le truc, c'est qu'ils étaient distribué par NTS. Déjà qu'on a eu du mal à avoir II=I, là, je n'ose pas imaginer comment on va faire pour se le procurer à part en import.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Koonishaoo
Je penses aussi que c'est une grosse révélation prog' encore une fois made in Sweden.
J'en ai entendu 2 morceaux dont reaching deep whithin je crois.
Le guitare a un style de solo façon Petrucci des premiers albums, mais ses soli sont vraiment bourrés de feling.
Pour reaching deep whithin, c'est un bel exemple de maturité car absence de solo: ils n'en n'ont pas fais car le morceau n'en avait pas besoin.
Le chant on trouve des influences un peu Pain of Salvation par moment.
Le couplet du morceau de reaching..... ressemble 1 peu trop pour moi a Symph X:rythmiques+synthé planant+chant façon Russen Allen.
Mais c'est quand meme un putain de bon groupe!!!
"Si passé, présent et futur ne font qu' un, et ue tout ce qui les distingue n'est qu'illusion, alors on marche tous dans de la m****...."
guitar zero
J'aime beaucoup ce groupe... le morceau II=I est tout simplement extraordinaire !!

Je crois que le groupe est actuellement en train d'enregistrer son 3 eme album
wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le 29 Août 2004, 12:27
C'est de la branlette

vous voulez du bon prog ? prenez ACT (il y a le batteur d'andromeda en plus :p )
Candlelight
wambo a écrit :
C'est de la branlette

vous voulez du bon prog ? prenez ACT (il y a le batteur d'andromeda en plus :p )

Le peu que j'ai écouté sur leur site est bien moins prog et presque plus métal.....

Andromeda c'est loin d'être de la branlette comme tu dit, d'ailleur dream theater a du soucis a ce faire, car chez Andromeda les chansons ressemble toutes a quelque chose.... Et chaque zicos sont des monstre....

En ce moment sur groupes / artistes pros...