Que pensez-vous de Kenny Wayne Shepherd ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 01 Mar 2009, 21:34
Nestor666 a écrit :
ok vai es pas terrible en blues c'est un fait/....
mais fait jouer kenny ou n'importe quel bluesman sur un morceau de vai je suis pas sur que le resultat soit meilleur, ca marche dans les deux sens.....

oui completement!
Clémentito
j'aime beaucoup quand il joue du blues... je déteste quand il joue ce rock niais/débile...
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 02 Mar 2009, 11:28
moi non plus en fait, le 4 ème album j'ai pas trop accroché à cause de ça justement....j'aime bien "be mine" et "let go" et c'est tout....la première sympa...
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 05 Mar 2009, 01:09
tient il y a quelques jours j'ai appris ce morceau de Kenny justement:

Bon, encore une fois, ça sonne "influence" à mort!!!! ici en l'occurence Hendrix!!!! mais c'est sympa je trouve
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 09 Mar 2009, 11:44
regiss a écrit :

Bon, encore une fois, ça sonne "influence" à mort!!!! ici en l'occurence Hendrix!!!! mais c'est sympa je trouve

Ce titre de Kenny me fait penser pas mal à Yellow Ledbetter de Pearl Jam...

regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 09 Mar 2009, 11:53
m721 a écrit :
regiss a écrit :

Ce titre de Kenny me fait penser pas mal à Yellow Ledbetter de Pearl Jam...

carrément!!!!
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 09 Mar 2009, 12:40
Cette chanson de Pearl Jam est de 1992... Mark McCready, le guitariste lead, à pour grosses influences Vaughan et Hendrix. D'ailleurs on le sent à peine dans ce titre...
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 09 Mar 2009, 18:46
oooooo à peine alors!!!!
naaaan mais, enfin faut vraiment tendre l'oreille alors hein!!!!

bon, vaut mieux ça comme influence que heu.....et bah heu....plutot que des trucs nul quoi!!!!
plutôt que les derniers Metallica...oui, par exemple!!!
Guillaume212
regiss a écrit :
je n'ai pas encore lu les 3 page mais je vais le faire!
perso, je suis un fan absolu de Kenny, c'est clairement mon blues player favoris! une vrai usine à plans!!!
j'ai appris à faire du blues en l'écoutant, et avec SRV aussi.
ça aurrai pu faire des boeuf du tonnère ça.....

Salut Regiss,

D'abord bravo pour ton jeu de gratte tu es bon ! Pis moi aussi suis fan de Nuno, j'ai une N4 Mourning Widows, série spécial produite pour le JApon à 100 ex et signé par Nuno himself, enfin c'est pas le sujet ici/
A l'époque ou j'ai découvert KWS sur son 1er album, j'écoutais aussi Chris Duarte un type très inspiré par SRV, mais avec un jeu moins "cloné" et plus personnel que Kenny,

Voici quelques vidéos et je te recommande très chaudement de jetter une oreille sur son 1er album "Texas Sugar Strat Magik", une vraie tuerie !!!

Une lecon de groove ce mec

et ce blues lent à la Tip Pan Alley, j'e ai encore les larmes aux yeux plus de 10 ans après !!!

J'ai rarement vu un mec aussi habité lorsqu'il joue. Depuis SRV

J'ai eu la chance de le au "feu" Chesterfield Café rue de la Boétie à Paris, m'en suis jamais remis !

Si tu connais pas encore, j'espere que ca te plaira !

P;S : Sympa ta caisse
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 10 Mar 2009, 00:55
J'avais le dvd pedago de Chris Duarte qui trainait sur mon PC...
Perso c'est clair qu'il joue ça y'a pas de souci mais je trouve qu'il en fout un peu trop à mon gout.
D'ailleurs son dvd pedago m'avait vite soulé car il s'arrete jamais de tricoter...
je préfère de loin la subtilité de Kenny qui me procure plus d'émotion dans ses solos.

Merci a Regiss de m'avoir fait découvrir le titre "While we Cry".
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 10 Mar 2009, 10:44
merci Guillaume212 et m721!!!
ça me fais vraiment plaisir!
merci beaucoup!

sacré guitariste se Chris, en effet!
il a en plus, sur scene, le vrai son Vaughan!!!
je ne le connaissai pas
il n'y a pas longtemps, on m'a fait découvrir, philip sayce!
un sacré aussi!

moi je suis moin doué en blues "blues" parce que je viens du heavy metal ha ha ha!!!!!MDR!!!
mais j'adore tellement ça!

pour kenny, je pense qu'il est un peu en "avance" tout de même, parce qu'il a de meilleurs compositions pour l'instant (d'après le peu que j'ai pu entendre bien sûr).
blue on black, déjà voodoo, in 2 deep etc....que l'on peu siffloter dans sa tête.
et ça, c'est très difficile à faire!
DarkVadehors

J'adore !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    fatfat
    le 19 Oct 2009, 20:37
DarkVadehors a écrit :

J'adore !

ça c'était au début de sa carrière quand il n'avait que 3 ou 4 ans de guitare dans les doigts et à peine 19 ans...c'est bizarre mais je trouve qu'il avait plus de feeling quand il était plus jeune..il jouait le blues plus instinctivement...
maintenant il se répéte un peu en reprenant wodoo child et texas flood sans arrêt..
bon il joue vraiment bien et il a son son c'est pas pour rien que le double trouble de srv est venu joué avec lui sur des tournées...
vraiment un bon gratteux!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 19 Oct 2009, 21:13
oui, c'est vrai qu'il a un feeling un peu différent aujourd'hui, plus mature.
je pense que le fait d'avoir fait autant de concert aussi....il y a forcément des soirs où il était plus moin inspiré etc...et des "routines" se sont peu être installé....bon, perso j'ai carrément pas autant de concert dans les doigts quoi!!! mais j'imagine que ça doit jouer.

SRV lui même aussi faisait "souvent le même solo" celon les morceaux,
NON NON NE TIREZ PAS!!!!!
c'est mon Dieu ultime!!!!

moi Kenny, au niveau du jeu à la gratte, ma période préféré c'est pendant "Live On"

cette version Live de Déjà Voodoo me semble meilleur que l'album
Invité
  • Invité
Kenny ressemble aujourd'hui à un vieux alors qu'il est dans sa vingtaine seulement.
trouble is...est un bon album avec surtout un sacré son et son jeu était très expressif.

A partir de Live on qui contient encore des bons titres,il s'est perdu.
Pour devenir ce gars bouffi qui ressemble à un alcolo aujourd'hui et qui ne fait que ressasser ce qu'il sait faire sans innover.

Shannon Curfman ou Johnny Lang sont un peu tombés dans le même panneau.

En ce moment sur groupes / artistes pros...