Que pensez-vous de Kenny Wayne Shepherd ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
V@ss a écrit :

Je pense qu'ils les ont acheté comme ça

... à des bouchers ?!!!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Mar 2013, 19:33
Peut-être
IdeesNoires
V@ss a écrit :
Déjà ce sont des modèles des 60's donc ce n'est ni Shepherd ni Sayce qui les ont abimé
Je pense qu'ils les ont acheté comme ça

Absolument faux.

Kenny Wayne l'avait acheté tout jeune dans un très bon état, il a d'ailleurs peiné à se la payer et Philip Sayce lui l'a dit, il l'avait acheté en état Mint.

D'ailleurs voici sa "Mother en 2000" en bien meilleur état:

http://www.youtube.com/watch?f(...)=231s

Et puis faut pas se leurrer, Kenny Wayne surtout à ses début jouait avec la guitare très basse au niveau du corps et comme on peut le voir sur ses vidéos ou il était très jeune il avait un jeu bien plus "violent".

Quand à Sayce je ne parle même pas de sa manière d'attaquer et sa façon de jouer une rythmique ça ne m'étonne pas qu'il ai autant fait souffrir sa Strato.

Pour Kenny Wayne même ses nouvelles signatures qu'il utilise sur scène on peut remarquer sur certaines videos sur le reflet du Vernis qu'elles s'abiment par endroit comme sa 1961. Sans que le bois apparaissent cela dit, mais on remarque les attaques causé par le médiator.

Ajoute à cela les années de scènes, la lumière brûlante des projecto, la chaleur de la scène etc.. Et tu vois ce que peut donner une Strat entre les mains d'un Artiste qui tournent mondialement.

C'est pas comme Mayer qui s'est fait faire une Black One reliquée à mort par Fender.

Il ne faut pas non plus comparer avec le style guitaristique d'un Clapton pour qui Brownie et Blackie avait bien moins souffert. (Jeu bien plus posé pour Clapton alors que très brutal chez KWS et Sayce, je compare juste les strato)

Tu as beaucoup de gratteux qui ont un style très distinct d'où la manière assez similaire dont se dégrade la guitare, au dessus du pickguard (Je ne citerai comme ça que Mike Mccready, John Frusciante...) et je ne citerai pas des mecs comme SRV et Rory Gallagher à la sueur "acide". Et j'en oublie beaucoup. Keith Richards aussi avec une attaque phénoménale a bien marquée sa Micawber, même le manche à prix de gros coups de médiator.

Enfin bref tout ça pour dire, l'un comme l'autre (Kenny Wayne Shepherd et Sayce) ont possédé leur guitares en très bon état (etat Mint pour Sayce, donc "aucuns" pocs ou peu)
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Mar 2013, 21:40
C'est noté
Donc celle de Sayce était neuve avec une finition en 2 tone sunburst et un genre de vintage white par dessus ? Original pour une neuve non
IdeesNoires
Relis bien je n'ai en aucuns cas dis qu'elles étaient neuves, j'ai dis pour Kenny Wayne qu'il l'avait acheté en très bon état tout tout jeune dans un shop de L.A et pour Philip Sayce en état "Mint" donc très très bon état (en 1997, semble t-il, il avait dans les 20-21 ans).
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Mar 2013, 21:59
Ok
Donc c'était déjà une refin
Punaise...il est vraiment puissant dans le jeu
IdeesNoires
Oui et il le dit lui même, c'est avec un peu de temps qu'il a vu le sunburst venir à travers, (les shops recevaient des Strat en sunburst et pour les demandes ou je ne sais quoi, refaisait une peinture par dessus, c'est peut-être le cas de Mother ça par contre j'en sais rien d'où viens la peinture olympic white par dessus, car c'était bel et bien un olympic white et non un vintage white, la couleur ayant "jaunit" avec le temps comme sur beaucoup de strat).

Philip sayce le dit lui même qu'il fait beaucoup de dégats en jouant bien que tenant comme la prunelle de ses yeux à "Mother". Il lui inflige un traitement agressif, suffit de voir ce bout de video que j'avais vu y'a pas mal de temps, et que j'ai retrouvé pour illustré ce que je dis:

http://www.youtube.com/watch?f(...)=363s

Il faut savoir qu'il utilise d'autres Stratocaster maintenant car Mother a force de subir des refrettages (je crois qu'il lui fait subir un refretage tous les 18 mois) il reste tout juste assez de palissandre pour un dernier refretage (ou un peu plus).

Il dit aussi n'avoir qu'une quinzaines de guitare tout au plus (maintenant en 2013 je pense que ça s'est agrandi) car il ne voit pas l’intérêt d'en posséder une centaine si il ne peut pas toutes les jouer.

Enfin bon c'est un bon état d'esprit je trouve.

J'ai des photos sur mon PC mais facilement trouvable ou on peut noter que le manche a vraiment vraiment souffert (on dirait par endroit que c'est un manche scallopé, mais en fait c'est l'usure qui donne cette impression, et il n'y a qu'une infime couche de palissandre apparente.

Sans parler au dessus du pickguard les 3-4 rainures d'une très très imposante profondeur (carrément un trou) qui a été entrainé par des années de jeu intensif.

Sans parler du fait que Mother est tombée sur une de ses pédalse et s'est brisée en deux (on voit les cicatrices au niveau du chevalet) mais a été recollée dans la nuit après le concert.

Enfin bref, ce Philip Sayce, on aime ou on aime pas, mais sa guitare, même si il y tiens beaucoup (on note qu'il lui laisse du répit depuis une ou deux années) bah il ne l'a pas ménagé..
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Mar 2013, 22:23
Oui j'ai déjà vu beaucoup de ses vids
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 28 Mar 2013, 19:42
IdeesNoires a écrit :

C'est pas comme Mayer qui s'est fait faire une Black One reliquée à mort par Fender.

:

il me semble que c'est parce qu'il s'est énervé dessus...

il est repartie du custom shop avec, et une fois rentré chez lui, il trouvait que la gratte...ne sonnait pas-du-tout.

alors il l'a démonté, remonté, re-démonté...l'a foutu au frigot, au congèl'...dans le four...
etc
et un beau jour, il dit qu'elle s'est mise à chanter, et depuis, il l'adore.

bon, après moi perso' c'que j'en pense de m'sieur Mayer hein....j'préfère Shepherd.
mais bref, il me semble bien l'avoir vu dire tout ça sur you tube.
IdeesNoires
regiss a écrit :
IdeesNoires a écrit :

:

il me semble que c'est parce qu'il s'est énervé dessus...

il est repartie du custom shop avec, et une fois rentré chez lui, il trouvait que la gratte...ne sonnait pas-du-tout.

alors il l'a démonté, remonté, re-démonté...l'a foutu au frigot, au congèl'...dans le four...
etc
et un beau jour, il dit qu'elle s'est mise à chanter, et depuis, il l'adore.

bon, après moi perso' c'que j'en pense de m'sieur Mayer hein....j'préfère Shepherd.
mais bref, il me semble bien l'avoir vu dire tout ça sur you tube.

J'ai trouvé ceci qui semble être une bonne source, avous d'en juger..

"- John called me one day and asked if he could come down and see how we built guitars. From start to finish. He had a couple of days off, and he was honestly fascinated by what we were doing.
- He came down the next day, and I took him out to the shop, and told him, "ok, pick out your wood". He was shocked and I told him him that HE was going to build it, and we would help. That is what happened. No Master Builder built it, John F'n Mayer did. For two days, he worked on EVERY aspect of that guitar. He routed it, sanded it, painted it (not very good I might add), the whole deal. Cruz assembled it and helped Relic it. "

Donc en fait j'ai toujours cru que c'était Cruz qui s'était occupé du cas de sa Black One.. Mais Mayer a fait une bonne partie du boulot (apparemment, encore une fois rien n'est sûr dans ce que je dis pour le cas de la STRATO de Mayer).

Enfin je voulais juste souligner que la Black One de Mayer pouvait prêter à confusion (guitare d'époque, ayant été usée jusqu'à la corne comme celle de Shepherd, SRV, Mccready, Gallagher et consort..) alors que non c'est lui (?) ou Cruz (?) qui ont mis la main à la patte pour le relicage.

Fin bref ça ne remet en aucuns cas en question ses talents de guitaristes, il est extrêmement doué.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 29 Mar 2013, 15:07
oui c'est bien de cet article là !!

oh oui, il joue très bien, super feeling, super bends etc.. et tout .
je n'aime pas spécialement sa musique, mais oui à la gratte, il joue comme Shepherd et Sayce, c'est très claire.
IdeesNoires
regiss a écrit :
oui c'est bien de cet article là !!

oh oui, il joue très bien, super feeling, super bends etc.. et tout .
je n'aime pas spécialement sa musique, mais oui à la gratte, il joue comme Shepherd et Sayce, c'est très claire.

Je trouve que les trois guitaristes en question (Mayer, Shepherd et Sayce) ont un touché vraiment très différents..

A la limite la comparaison entre un Lance Lopez et un Wes Jeans est bien plus plausible à mon sens.

En ce moment sur groupes / artistes pros...