regiss a écrit :
IdeesNoires a écrit :
C'est pas comme Mayer qui s'est fait faire une Black One reliquée à mort par Fender.
:
il me semble que c'est parce qu'il s'est énervé dessus...
il est repartie du custom shop avec, et une fois rentré chez lui, il trouvait que la gratte...ne sonnait pas-du-tout.
alors il l'a démonté, remonté, re-démonté...l'a foutu au frigot, au congèl'...dans le four...
etc
et un beau jour, il dit qu'elle s'est mise à chanter, et depuis, il l'adore.
bon, après moi perso' c'que j'en pense de m'sieur Mayer hein....j'préfère Shepherd.
mais bref, il me semble bien l'avoir vu dire tout ça sur you tube.
J'ai trouvé ceci qui semble être une bonne source, avous d'en juger..
"- John called me one day and asked if he could come down and see how we built guitars. From start to finish. He had a couple of days off, and he was honestly fascinated by what we were doing.
- He came down the next day, and I took him out to the shop, and told him, "ok, pick out your wood". He was shocked and I told him him that HE was going to build it, and we would help. That is what happened. No Master Builder built it, John F'n Mayer did. For two days, he worked on EVERY aspect of that guitar. He routed it, sanded it, painted it (not very good I might add), the whole deal. Cruz assembled it and helped Relic it. "
Donc en fait j'ai toujours cru que c'était Cruz qui s'était occupé du cas de sa Black One.. Mais Mayer a fait une bonne partie du boulot (apparemment, encore une fois rien n'est sûr dans ce que je dis pour le cas de la STRATO de Mayer).
Enfin je voulais juste souligner que la Black One de Mayer pouvait prêter à confusion (guitare d'époque, ayant été usée jusqu'à la corne comme celle de Shepherd, SRV, Mccready, Gallagher et consort..) alors que non c'est lui (?) ou Cruz (?) qui ont mis la main à la patte pour le relicage.
Fin bref ça ne remet en aucuns cas en question ses talents de guitaristes, il est extrêmement doué.