Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
reeves a écrit :
En tout cas ça se passe très mal en ce moment pour lui sur Wikipedia...

le mec, il était tranquille, dans son loft, avec ses guitares, ses CD's à vendre, à se faire faire des portraits sous photoshop, sans un seul bouton sur la tronche.
Il menait sa vie pépère... et puis l'an dernier un petit sujet apparaît sur lui sur ce forum et vlan, il en prend plein sa gueule...
Tout semblait s'être calmé, mais un an plus tard, ça reprend... nous sommes comme une mouche sur l'oreille d'une vache, on revient chaque année au début de l'été pour l'emmerder...
Ca me fait beaucoup rire...

Ca changera la vie de personne, ici, ni la sienne, mais son wiki est un exemple de ce qu'une "communauté" peut pondre
Invité
  • Invité
atomicbee a écrit :
reeves a écrit :
En tout cas ça se passe très mal en ce moment pour lui sur Wikipedia...

qui a cafeté? Je veux des noms!
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 27 Juin 2010, 15:26
@ Lalimace :

Tu sais, le simple fait de faire un "classement", fut-il composé d'instrumentaux, est débile en l'état.
Alors que M. Danel soit dedans, ça ne me fait pas plus d'effet que de savoir que Jeff beck est bien placé (je n'ai même pas regardé, en fait).
C'est tout aussi stupide que de dire qu'un morceau est meilleur qu'un autre.

Quand allez vous comprendre, à votre âge, que la musique du mélomane n'est pas une question de succès, de marque de guitare, de publicité ou de mercantilisme... Depuis le temps que je suis inscrit ici, je vois à longueur de temps des post là dessus... Put***, laissez les gens à leur place, et faites plaisir à votre auditoire au lieu de jalouser les 1ers !

Pour ma part, les artistes souvent cités sur le forum comme "références" sont bien loin de m'impressionner... Par leur technique, certes, ils sont "bons", mais ils sont TRES loin de me toucher comme le font les Be Good Tanyas ou Gwyn Ashton que très peu de forumeurs connaissent...

Par ailleurs il y a quand même des tonnes de groupes/artistes/bricoleurs qui ont un succès énorme (parfois éphémère, certes), c'est pas nouveau. Succès et "qualité" ne sont pas synonymes, ça fait un bail que ça dure.
Quant aux morceaux que tu cites (de M. Danel), ils sont largement plus écoutables pour moi que la plupart de ce que j'entends à la radio (que je n'écoute d'ailleurs quasiment plus sur le réseau hertzien, merci bien).

Bon, j'enfonce des portes ouvertes, mais au bout d'un moment, les remarques aigris de guitaristes qui ne rêvent que de célébrité et qui passent leur temps à décrier le gars en question, ça gonfle... Alors il est bon de rappeler les fondamentaux : il y a toujours "meilleur" que soi, et si on n'aime pas, pas besoin d'en rajouter des tonnes... Ca devient pathétique et je vous assure que ça donne de vous une image de loosers).
Mady_Roar
La partie "Livres" sur son Wiki m'a tué
Invité
  • Invité
+1 Smog

Je rajoute aussi :

Bon nombres de forumeurs ici crachent sur les classements de guitaristes. Hors je suis d'accord avec toi : si l'on s'accorde pour dire que ces classements sont débiles, qu'il y ait JP Danel dedans ne change rien... C'est débile et on y prête pas attention.

Ou alors, il y a des classements sérieux (je veux dire avec un minimum d'objectivité - oui, oui je sais on peut débattre des lustres là-dessus) : et dans ceux-là JP Danel n'y est pas...

Donc où est le problème au fond ? car que l'on se place dans un camp ou l'autre JP Danel, bah on s'en fout !

+1 aussi Smog sur l'image de loosers : ça sent les mecs qui restent sur le bord de la route et qui pleurent : oh le salaud, il réussit... Cela vous embête ? Bah une seule chose à faire : guitare en main et faîtes mieux. Point.
Danel
  • Danel
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Danel
    le 27 Juin 2010, 16:00
Bonjour, c'est votre ami tant apprécié Jean-Pierre Danel.
Réponse à jzu qui écrit, je cite " On sait grâce à sarssipius que JPD fait appel à ces sociétés." en parlant de societes visant à créer du buzz ou de la légitimité sur le net. Je vous mets au défi vous et sarssipius de trouver l'ombre du début d'un embryon de trace d'une telle activité. nous n'avons, par exemple, aucun rapport ni de pres ni de loin avec le site worldguitarists que vous citez et dont j ai decouvert comme vous qu'ils proposaient une bio à mon sujet. Je vous propose de les contacter et de leur poser la question - mais curieusement, on prefere affirmer ici des choses nuisibles mais sans fondement. C'est effectivement bcp plus drole. J'ai proposé un chat avec vous tous, et là encore, curieusement, personne n'a relevé ni repondu à cette proposition. Je me retrouve à devoir justifier, et ma societe avec moi, des choses qui deviennent surréalistes. Je preconise que nous fassions l'inverse : démontrez donc que j'ai créé le site worldguitarists par exemple (en prenant au passage le temps de créer... 1000 biographies en anglais pour le simple fun de voir la mienne au milieu !!!). Je crois sans etre condescendant que j'ai juste autre chose à faire. Pourquoi ne pas me traiter en passionné de guitare comme vous ? Au seul motif que mon nom circule ici ou là ? Et alors ? Les listes dont vous parlez, je suis le premier à les trouver ridicules; je le dis, je l ecris ici, mais personne ne semble le relever. Le reste, les sources ont ete données l annee derniere sur votre forum par mon assistante, j'ai moi meme fourni maintes explications ici ces jours derniers, mais la campagne de saccage continue... On tronque des citations, on gomme les sources, puis on me le met sur le dos en feignant d'ignorer que j'ai répondu. Ainsi vous pouvez continuer à déblatérer ici. Vraiment charmant. Vive le (petit) monde de la guitare. Bravo, je sens que vous allez tous progresser, là...
Invité
  • Invité
Dark Bane a écrit :
tristan klein a écrit :
m721 a écrit :
Tout le flan que vous faites au sujet de Danel. Ca en devient n'importe quoi...

ok, je la tente...tout le monde se lêve pour danel...

Dans le timing !

je l'ai sentie comme ca aussi
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2010, 16:03
Dark Bane a écrit :
+1 Smog

Je rajoute aussi :

Bon nombres de forumeurs ici crachent sur les classements de guitaristes. Hors je suis d'accord avec toi : si l'on s'accorde pour dire que ces classements sont débiles, qu'il y ait JP Danel dedans ne change rien... C'est débile et on y prête pas attention.

Ou alors, il y a des classements sérieux (je veux dire avec un minimum d'objectivité - oui, oui je sais on peut débattre des lustres là-dessus) : et dans ceux-là JP Danel n'y est pas...

Donc où est le problème au fond ? car que l'on se place dans un camp ou l'autre JP Danel, bah on s'en fout !

+1 aussi Smog sur l'image de loosers : ça sent les mecs qui restent sur le bord de la route et qui pleurent : oh le salaud, il réussit... Cela vous embête ? Bah une seule chose à faire : guitare en main et faîtes mieux. Point.

Tu oublies un critère fondamental : la température extérieure.
Chaque fois que ce topic apparaît, il fait chaud, lourd. Au moment où j'écris, je me retrouve dans la situation de l'an passé, ou collé sur ma chaise je n'ai rien d'autre à faire que suivre ce polépic.

Et puis en dehors des questions de classement, personne ne répond à la seule question intéressante : pourquoi quinze ?
Parce que dans les dix c'est trop voyant et passé vingt tout le monde s'en fout ou parce qu'il y a de la numérologie là-dessous ?
Y-a moyen de faire intéressant. Pas pire que l'ordre des pédales de gain en tout cas.
(Vous vous rendez compte de ce que vous m'obligez à écrire ? Tiens, je vais aller regrader les commémos du blietz à la télé, ça va me changer.)
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2010, 16:04
tristan klein a écrit :
Dark Bane a écrit :
tristan klein a écrit :
m721 a écrit :

Dans le timing !

That's what she said ?
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
pourquoi quinze ?
Parce que dans les dix c'est trop voyant et passé vingt tout le monde s'en fout

Cherche pas plus loin, c'est ça.

tristan klein a écrit :
Dark Bane a écrit :
tristan klein a écrit :
m721 a écrit :

Dans le timing !

Elle a déjà été faîte pourtant, mais flop. Alors que là, dans l'enchaînement, c'était parfait.
Redstein
Danel a écrit :
Bonjour, c'est votre ami tant apprécié Jean-Pierre Danel.
Réponse à jzu qui écrit, je cite " On sait grâce à sarssipius que JPD fait appel à ces sociétés." en parlant de societes visant à créer du buzz ou de la légitimité sur le net. Je vous mets au défi vous et sarssipius de trouver l'ombre du début d'un embryon de trace d'une telle activité. nous n'avons, par exemple, aucun rapport ni de pres ni de loin avec le site worldguitarists que vous citez et dont j ai decouvert comme vous qu'ils proposaient une bio à mon sujet. Je vous propose de les contacter et de leur poser la question - mais curieusement, on prefere affirmer ici des choses nuisibles mais sans fondement. C'est effectivement bcp plus drole. J'ai proposé un chat avec vous tous, et là encore, curieusement, personne n'a relevé ni repondu à cette proposition. Je me retrouve à devoir justifier, et ma societe avec moi, des choses qui deviennent surréalistes. Je preconise que nous fassions l'inverse : démontrez donc que j'ai créé le site worldguitarists par exemple (en prenant au passage le temps de créer... 1000 biographies en anglais pour le simple fun de voir la mienne au milieu !!!). Je crois sans etre condescendant que j'ai juste autre chose à faire. Pourquoi ne pas me traiter en passionné de guitare comme vous ? Au seul motif que mon nom circule ici ou là ? Et alors ? Les listes dont vous parlez, je suis le premier à les trouver ridicules; je le dis, je l ecris ici, mais personne ne semble le relever. Le reste, les sources ont ete données l annee derniere sur votre forum par mon assistante, j'ai moi meme fourni maintes explications ici ces jours derniers, mais la campagne de saccage continue... On tronque des citations, on gomme les sources, puis on me le met sur le dos en feignant d'ignorer que j'ai répondu. Ainsi vous pouvez continuer à déblatérer ici. Vraiment charmant. Vive le (petit) monde de la guitare. Bravo, je sens que vous allez tous progresser, là...

Je me suis abstenu jusqu'ici de participer à ce topic, mais il se trouve qu'ayant un peu de temps à gaspiller, je suis allé faire un tour sur le site en question...

Quelqu'un peut-il expliquer par quel hasard ces prétendues mille biographies sembleraient bien se résumer à une seule : celle de Monsieur Danel (dont au passage il est évident qu'elle a été écrite par un non-anglophone) ?

Je ne suis pas amoureux des listes au point d'ouvrir toutes ces fiches, d'autant que le site est très lent, mais la vingtaine que j'ai vues (et non des moindres) étaient toutes plus vides les unes que les autres ! Quand au reste du site, c'est aussi une coquille vide
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 27 Juin 2010, 17:15
En parlant de ce site, voyons voir ses statistiques :

http://www.websiteworthchecker(...)s.com

Et oui, d'après le nombre de visiteurs, ce site ne vaut même pas 70$, tandis que d'autres sites, comme guitariste.com, ou même le site de guitar pro, valent plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Et parlons des visiteurs : 15 par jour ! Et encore, ça doit être les visiteurs de ce topic curieux de voir où est référencé mr. Danel. Je rappelle évidemment que les 2 précédents sites reçoivent une dizaine de milliers de visiteurs par jour...

De toute façon, c'était évident, la majorité des fiches guitaristes sont vides, 2 reviews de matos, pas de podcasts, 2 leçons, sur comment peindre sa guitare, et un forum vide !!!

Que ce soit sa société qui ait créé ce site, ou même qu'il n'ait rien à voir là dedans, ce site ne vaut rien...
Redstein
Qu'il ne vale rien, ça allait sans dire. Que son seul "contenu" soit la bio de notre accordéoniste à six cordes préférées, c'est ce qu'il fallait démontrer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Danel a écrit :
J'ai proposé un chat avec vous tous, et là encore, curieusement, personne n'a relevé ni repondu à cette proposition.

A vrai dire... Je suis très tenté par cette proposition. Je me sens très seul.
C'est mon côté timide qui m'a empêché de relever.
Et j'ai tellement peur de souffrir.
Invité
  • Invité
(Mode ragots : ON)

"Le webmaster du site de JPD" a menacé Kleuck de poursuites judiciaires sur Wikipedia

Source : ici (tout en bas).

Résultat : ça plus le vandalisme de sa propre page (21 révocations de modifications légitimes de personnes extérieures à ce forum) = demande officielle de blocage indéfini par les membres de Wikipedia

Cette histoire commence à prendre des proportions de dingue !

EDIT : Il semble que les membres de Wikipedia eux-même ont demandé une suppression de ses articles concernant ses guitares.

EDIT 2 : P'tain, c'est mieux que le foot !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 27 Juin 2010, 17:29
En effet, voir http://www.worldguitarists.com(...)html.

Sur ce fameux site dépiauté en page 30, dans la liste des guitaristes dont le nom commence par J, juste au-dessus de Jean-Pierre Danel, on trouve Jeff Beck et Jeff "Skunk" Baxter. Un peu au-dessus encore, Jimi Hendrix.

Les fiches sont vides.

Et http://www.jeanpierredanel.com(...).html reprend le truc, et www.jeanpierredanel.com a servi de base à l'article de Wikipedia. Mais à part ça, JPD n'a aucun lien, direct ou indirect, avec quoi que ce soit qui touche au SEO, non non non.

En ce moment sur groupes / artistes pros...