@ Lalimace :
Tu sais, le simple fait de faire un "classement", fut-il composé d'instrumentaux, est débile en l'état.
Alors que M. Danel soit dedans, ça ne me fait pas plus d'effet que de savoir que Jeff beck est bien placé (je n'ai même pas regardé, en fait).
C'est tout aussi stupide que de dire qu'un morceau est meilleur qu'un autre.
Quand allez vous comprendre, à votre âge, que la musique du mélomane n'est pas une question de succès, de marque de guitare, de publicité ou de mercantilisme... Depuis le temps que je suis inscrit ici, je vois à longueur de temps des post là dessus... Put***, laissez les gens à leur place, et faites plaisir à votre auditoire au lieu de jalouser les 1ers !
Pour ma part, les artistes souvent cités sur le forum comme "références" sont bien loin de m'impressionner... Par leur technique, certes, ils sont "bons", mais ils sont TRES loin de me toucher comme le font les Be Good Tanyas ou Gwyn Ashton que très peu de forumeurs connaissent...
Par ailleurs il y a quand même des tonnes de groupes/artistes/bricoleurs qui ont un succès énorme (parfois éphémère, certes), c'est pas nouveau. Succès et "qualité" ne sont pas synonymes, ça fait un bail que ça dure.
Quant aux morceaux que tu cites (de M. Danel), ils sont largement plus écoutables pour moi que la plupart de ce que j'entends à la radio (que je n'écoute d'ailleurs quasiment plus sur le réseau hertzien, merci bien).
Bon, j'enfonce des portes ouvertes, mais au bout d'un moment, les remarques aigris de guitaristes qui ne rêvent que de célébrité et qui passent leur temps à décrier le gars en question, ça gonfle... Alors il est bon de rappeler les fondamentaux : il y a toujours "meilleur" que soi, et si on n'aime pas, pas besoin d'en rajouter des tonnes... Ca devient pathétique et je vous assure que ça donne de vous une image de loosers).