Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 27 Juin 2010, 17:29
En effet, voir http://www.worldguitarists.com(...)html.

Sur ce fameux site dépiauté en page 30, dans la liste des guitaristes dont le nom commence par J, juste au-dessus de Jean-Pierre Danel, on trouve Jeff Beck et Jeff "Skunk" Baxter. Un peu au-dessus encore, Jimi Hendrix.

Les fiches sont vides.

Et http://www.jeanpierredanel.com(...).html reprend le truc, et www.jeanpierredanel.com a servi de base à l'article de Wikipedia. Mais à part ça, JPD n'a aucun lien, direct ou indirect, avec quoi que ce soit qui touche au SEO, non non non.
Doc Loco
Dark Bane a écrit :

Bah en même temps, le Doc Loco et la limace, il doit sacrément les énerver le JiPi Dayneul. Parce qu'en fait, les trois font à peu près la même activité : démonstrateur ou pédagogue ou cover-man ou plusieurs en même temps...

Les trois ont le même niveau (moyen en somme), mais un seul gagne beaucoup d'argent avec cette activité...

Forcément, ça énerve !

Dans ton imagination (rarement bien disposée à mon égard ). Ca ne concerne que mon hobby, qui, hormis mes cachets de concerts (guère mirobolants ) ne m'a jamais rapporté un euro, puisque c'est un hobby (j'imagine que c'est plus agaçant pour La limace dont la musique est le métier mais je ne parlerai pas à sa place).
Je n'imagine pas que ceux dont le hobby est le vélo ou le modélisme aérien espèrent en tirer profit même si c'est une passion? Ca ne les empêche pas de rouler ou de s'enduire les doigts de colle à longueur de loisirs, rien que parce qu'ils aiment ça plus que tout .

C'est plutôt le psy tapi au fond du toubib qui frétille ici, de voir cette recherche effrénée de reconnaissance, qui, comme je l'ai déjà dit, serait plutôt touchante si les moyens utilisés n'étaient pas douteux. Sur ce plan-là, le topic entier est fascinant d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
On ne te dira jamais "nous avons créé ce site de toute pièce avec comme seul contenu la bio de JPD afin qu'il puisse être cité dans l'article wikipédia".
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 27 Juin 2010, 17:54
Tu sais, on me demande de trouver « l'ombre du début d'un embryon de trace d'une telle activité », il n'y a aucun problème, j'aime rendre service.

atomicbee a écrit :
EDIT 2 : P'tain, c'est mieux que le foot !

J'abonde (mais dans mon cas, c'est pas difficile).
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Danel a écrit :
J'ai proposé un chat avec vous tous, et là encore, curieusement, personne n'a relevé ni repondu à cette proposition.

Très cher Jean Pierre,
Le sujet ici même sur le forum de ce site pourra très bien servir de chat, de fil de discussion, ou autre doux p'tit nom ...

D'ailleurs l'éminente limace t'a posée quelques questions, quelques pages en arrière.
Nous attendons tous avec impatience les réponses clair aux questions ci-après :

lalimacefolle a écrit :

Donc réponds CLAIREMENT, sans tortiller du cul, à ces questions simples:

-Quels sont les autres récipiendaires du "grand prix français de la guitare"?

-Ou se trouve le "Instrumental rock guitar hall of fame"? Qui sont les autres inductees?

-Quel organisme t'a remis le titre de "compositeur de l'année"? Sur quels critéres? Qui composait le jury?

-A quelles éditions est sortie l'encyclopédie américaine de la guitare?

PS : Cher JP, j'ai même mis en gras pour que tu ne passe pas à côté des questions qui te sont posées ici, et qui le cas échéant pourrait amorcer un début de discussion ... On s'impatiente là !!!
Invité
  • Invité
Qui l'eut cru ?

Wikipedia a écrit :
Statut de la demande

* Prise en charge par : Maurilbert (d · c · b)
* Statut : Acceptée, soupçon de passage sous compte enregistré et sous IP pour tentative de prise de contrôle d'un article.
* Conclusion : On peut affirmer que les différentes interventions sous IP 90.44.xxx.xxx, 90.20.xxx.xxx et 90.21.xxx.xxx dans Jean-Pierre Danel (d · h · j · ↵ · ©) et sa page de discussion (et dans, entre autres, les pages de discussion utilisateur de HC et d'Alchemica), ainsi que les interventions de Stratospheric (d · c · b), sont le fait d'un seul et même utilisateur. --Maurilbert (discuter) 27 juin 2010 à 18:16 (CEST)

Il semblerait que tout le staff ne possède qu'un seul ordinateur ! Ça alors !
mollotof
Blow Up a écrit :
mollotof a écrit :

c'est quoi les autres grattes que la coronado la strat et la télé ???

Une Katana

Une archtop D'Aquisto Elite

Une Eletric XII

la 12 cordes pourrait aussi etre une coronado XII :

j'avais oublié l'existence de la katana, je ne te remercie pas de me l'avoir rappellé....berk berk berk...
(par contre l'archtop est sympa...).
HS mais au moins aussi intéressant que les discussions sur jpdanel.
C'est un gros con plein de fric et à l'ego surdimensionné mais who cares ?
je suis sur que maintenant, grace à ce topic, son ranking google a largement augmenté. C'est tout ce qui l'intéresse, qu'on parle de lui....
force est de constater que grace à G.com, c'est réussi. La preuve, je viens voir ce qui se dit ici
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 27 Juin 2010, 19:08
mollotof a écrit :

C'est un gros con plein de fric et à l'ego surdimensionné mais who cares ?

Bah visiblement pas mal de mecs sur le forum sont intéressés par sa vie...
Doc Loco
Blow Up a écrit :
mollotof a écrit :

c'est quoi les autres grattes que la coronado la strat et la télé ???

Une Katana

J'avais d'abord pensé à la Swinger:

Mais en regardant en détail, je pense que tu as a raison pour la Katana.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Oui, la tête est plus droite et anguleuse et il y a une barre de maintient des cordes au sillet, associée au vibrato type Floyd/Schaller sur la Katana.
Par contre, j'avais complétement oublié la Swinger. J'adore son coté Musimaster re-découpée un peu brut. (dommage qu'elle n'ait qu'un micro manche).

Edit @1flow3 : oui c'est peut être aussi une Performer. Les têtes des katana et Performer sont très proches. J'aime bien toutes ces Fender bizarres

ps : incroyable on a enfin réussit a parler de guitare sur ce topic
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
FunkPunk
Cessez donc de parler de guitares nous sommes sur le sujet "Jean Pierre Danel" !!!
sarssipius
Danel a écrit :
Bonjour, c'est votre ami tant apprécié Jean-Pierre Danel.
Réponse à jzu qui écrit, je cite " On sait grâce à sarssipius que JPD fait appel à ces sociétés." en parlant de societes visant à créer du buzz ou de la légitimité sur le net. Je vous mets au défi vous et sarssipius de trouver l'ombre du début d'un embryon de trace d'une telle activité. nous n'avons, par exemple, aucun rapport ni de pres ni de loin avec le site worldguitarists que vous citez et dont j ai decouvert comme vous qu'ils proposaient une bio à mon sujet.

A lire d'un demi-oeil on laisse échapper l'essence même d'une information! A aucun moment je n'affirme que ton équipe aurait créer le site worldguitarists.com!

Niet, nada, nothing, ziltch!!

Je dis simplement que l'information suivant laquelle worldguitarists est un site américain est juste fausse. En soit cela n'a pas vraiment d'importance... Sauf quand on tente de donner une légitimité à quelquechose qui n'en n'a pas bien plus que mon propre blog!

En outre vu le métier de créateur du site (SEO, internet marketing et outsourcing de traduction) j'ai simplement émis l'hypothèse que ton équipe marketing a peut-être lâché quelques euros pour faire figurer ta bio au sein de ces mille noms. Hypothèse tout à fait plausible ne t'en déplaise car j'imagine bien que pour positionner ton site web sur internet, ton équipe marketing a bien du faire appel à un expert SEO!

Ce n'est pas bien grave tu sais? Les meilleurs font ça! Il y en a même qui vont bien plus loin... J'attirais juste ton attention sur le fait qu'il ne faut pas confondre positionnement et légitimité...

EDIT: tu vois je n'avais même pas lu les précédentes interventions... Ils ont été bien plus loin que moi dans l'exploration de worldguitarists.com... j'avoue que je n'avais même pas cherché à vérifier que c'était bien une coquille vide tellement le site sentait la coquille vide!! J'étais plus intéressé par qui était derrière!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
  • Invité
On va bientôt dépasser le nombre de pages du premier topic
lalimacefolle
J'ai eu deux fois JP Danel au téléphone ce matin et ce soir.
Ainsi que sa maman, car comme déja dit, ils bossent ensemble au sein de Puzzle prod.

Ca a commencé sur les chapeaux de roues, car ils sont énervés. L'argument de l'attaque en diffamation, tout ça... Mais ensuite, on a pu discuter un long moment. Et je dois avouer que je suis plutot d'accord avec certains de leurs arguments. Ensuite, la discussion à été cordiale, même si nous ne sommes pas d'accord sur bien des points...

Un point important a mon avis.
Le but de wikipedia est bien d'avoir un maximum d'articles justes (j'emploie volontairement juste et pas "vrais" car philosophiquement, ça ne voudrait rien dire) et le fait de VANDALISER un article wikipédia est un acte stupide, qui va à l'encontre de l'esprit de l'encyclopédie libre. Par vandaliser, je veux dire rajouter (ou changer) des infos que l'on considère fausses ou inexactes par des conneries (type "compose des musiques de films de boules allemands") La plupart du temps (je ne suis pas contributeur wikipedia) on voit simplement un petit "source nécessaire/insuffisante" à coté de l'info.
Donc ne faites pas les cons en détruisant la crédibilité de wikipedia. Employez les moyens "justes" pour le faire... De toutes façons, JP Danel s'est fait bannir de sa page et elle a été gelée... Il est prêt à nous filer des infos concretes (notemment des scans de chiffres IFOP etc.) A nous; internautes, de faire en sorte que le débat avance et ne s'enfonce pas dans une guerre de tranchée à la con avec des vannes dignes d'adolescents...

Comme je le disais, JP Danel m'a donnée quelques infos concretes.

Le "instrumental rock guitar hall of fame" est en fait monté par un groupe de fans de la musique des ventures, ce qui explique le fait que quasiment tous le classement leur est dédié ainsi qu'a celui des shadows. Comme beaucoup des disques de JPD sont consacrés au shadows, ça me parait logique qu'il y figure. Si un fan club de Elvis remettait des awards en France, on aurait évidemment un paquet de morceaux du King et peut être un ou deux de Johnny... Donc ça c'est une l'info que Mr Danel m'a donné au tel, qui met l'award en perspective...

Sur ces ventes de disques: il se base sur les chiffres de vente de l'IFOP, qui ne sont accessibles qu'aux abonnés... J'avoue que je vois mal comment on peut remettre en question ses ventes de disques, il sort un paquet de trucs dans des formats trés vendeurs (en marchand de journaux etc.) Meme si evidemment, la non-transparence des données rend difficile le débat...

Ce sur quoi nous ne sommes pas tombés d'accord:
je crois que JPD et son équipe maitrise assez mal (je lui ai dit, il me corrigera si il n'a pas compris ça) la communication internet et la logique des réseaux sociaux virtuels (comme ce forum) car il voulait que nous virions ce topic... Je lui ai bien sur vivement déconseillé... Sachez cependant que ce qui sera diffamatoire (je me repete) ne sera pas toléré... Mais nous pouvons continuer à discuter avec JPD sur ce qui nous pose problème, mes autres questions sont donc toujours ouvertes...

Je lui ai répété que l'accumulation de petits "détails" expliquait surement notre acharnement... Il sait que mon but est bien de faire un point sur ces détails, qu'il a promis de m'expliquer faits à l'appui (celui du hall of fame en est un, que j'ai donné plus haut)

Il voudrait que je fasse le même speech sur wikipedia: j'ai bien sur catégoriquement refusé... Je lui ai bien sur répété le fait qu'une "communauté internet" ne fonctionnait pas comme cela, lui précisant même que si je m'inscrivait sur wikipedia avec mon pseudo, on le soupçonnerait surement LUI de l'avoir emprunté...

Donc une mise au point qui peut faire rebondir le débat...
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 27 Juin 2010, 21:33
J'ai cherché, moi aussi, à savoir qui se trouvait derrière worldguitarist.com et quelque chose ne collait pas dans les dates. J'ai révisé mon opinion - légèrement - et je pense qu'on va mettre tout le monde d'accord.

En 2006, le créateur du site codait des pages web dans une boîte de services mais n'avait encore rien à voir avec le SEO, du moins officiellement. worldguitarists.com a l'air d'être un one-man-job d'un guitariste amateur, un passionné, qui accepte les contributions de qui veut. C'est peut-être aussi une vitrine professionnelle, dans le genre « Regardez ce que je sais faire ».

En fait, il n'a pas été question d'argent dans l'histoire. Le site a dû être visité par Puzzle & Co. au cours d'une recherche Google. Une bio a été proposée, qui ne pouvait être refusée par le webmestre voyant (enfin !) un peu de contenu arriver. Oh, la jolie référence :

JP Danel listé parmi les 1000 meilleurs guitaristes du monde
Jean-Pierre Danel on the US site worldguitarists.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...