Danel a écrit :
Bonjour, c'est votre ami tant apprécié Jean-Pierre Danel.
Réponse à jzu qui écrit, je cite " On sait grâce à sarssipius que JPD fait appel à ces sociétés." en parlant de societes visant à créer du buzz ou de la légitimité sur le net. Je vous mets au défi vous et sarssipius de trouver l'ombre du début d'un embryon de trace d'une telle activité. nous n'avons, par exemple, aucun rapport ni de pres ni de loin avec le site worldguitarists que vous citez et dont j ai decouvert comme vous qu'ils proposaient une bio à mon sujet.
A lire d'un demi-oeil on laisse échapper l'essence même d'une information! A aucun moment je n'affirme que ton équipe aurait créer le site worldguitarists.com!
Niet, nada, nothing, ziltch!!
Je dis simplement que l'information suivant laquelle worldguitarists est un site américain est juste fausse. En soit cela n'a pas vraiment d'importance... Sauf quand on tente de donner une légitimité à quelquechose qui n'en n'a pas bien plus que mon propre blog!
En outre vu le métier de créateur du site (SEO, internet marketing et outsourcing de traduction) j'ai simplement émis l'hypothèse que ton équipe marketing a peut-être lâché quelques euros pour faire figurer ta bio au sein de ces mille noms. Hypothèse tout à fait plausible ne t'en déplaise car j'imagine bien que pour positionner ton site web sur internet, ton équipe marketing a bien du faire appel à un expert SEO!
Ce n'est pas bien grave tu sais? Les meilleurs font ça! Il y en a même qui vont bien plus loin... J'attirais juste ton attention sur le fait qu'il ne faut pas confondre positionnement et légitimité...
EDIT: tu vois je n'avais même pas lu les précédentes interventions... Ils ont été bien plus loin que moi dans l'exploration de worldguitarists.com... j'avoue que je n'avais même pas cherché à vérifier que c'était bien une coquille vide tellement le site sentait la coquille vide!! J'étais plus intéressé par qui était derrière!