Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
lalimacefolle a écrit :
Doc Loco a écrit :
Après tout, ne sont-ils pas les plus à plaindre, s'ils ont besoin de ça pour se sentir exister?

C'est ça que je comprends pas: le mec a de quoi se la peter, VRAIMENT, vu qu'il a du succés avec les disques qu'il produit, de l'argent, un bel appart, des grattes de collection, pourquoi se crée-t-il un personnage avec des ambitions dont il n'a pas les moyens?

Parce qu'à mon avis quand tu as goûté à la facilité du mensonge et aux avantages (peut être pas si nombreux que ça finalement) que cela t'offre, il est dure de se résigner et de faire marche arrière...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2010, 11:30
Doc Loco a écrit :

Ca me navre, mais certains entendent bien surfer sur cet état d'esprit, voire même en profiter pour se bâtir un pedigree Pâle.

Licence comique détectée.
lemgement lemg
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 27 Juin 2010, 13:11
Le recherche de la gloire n'est pas la seule raison au gavage de sa page Wikipedia par des informations inventées. L'intéressé, s'il est guitariste passionné par les vieilles Strats, est également un chef d'entreprise qui doit faire très attention à la promotion de ses produits. Aujourd'hui, Google est un des principaux intruments de marketing modernes : un résultat de recherche sur la première page est important, se traduit indirectement par des ventes accrues, d'où l'explosion des boîtes de SEO (search engine optimization) ces dernières années. On sait grâce à sarssipius que JPD fait appel à ces sociétés.

C'est là que Wikipedia entre en jeu. Une page Wikipedia a toutes les chances de monter en première page de Google. Les liens référencés par Wikipedia sont censés être un peu plus vérifiés que ceux de n'importe quel blog et les algorithmes de Google vont leur donner un poids en conséquence qui va les faire monter dans les résultats de recherche, eux aussi. Bingo !

Mais JPD et Puzzle Prod. ne comprennent pas les tenants et les aboutissants de Wikipedia. Ils la voient comme une simple plateforme d'autopromotion, un booster marketing, alors que... ben non, c'est une encyclopédie collaborative avec des règles et des processus de vérification qui donnent par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)lage. Dommage pour toi, JPD, ça s'est vu.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 27 Juin 2010, 13:29
Tout le flan que vous faites au sujet de Danel. Ca en devient n'importe quoi...
mollotof
BigBi a écrit :
49€ pour une mise en page vraiment agréable...
Si on veut un livre sur la strat (et Fender en général), c'est celui là qu'il faut :

c'est quoi les autres grattes que la coronado la strat et la télé ???
Invité
  • Invité
claudezac a écrit :
guitare rock instrumentale et grand public

mais c'est mon groupe!

Bah en même temps, le Doc Loco et la limace, il doit sacrément les énerver le JiPi Dayneul. Parce qu'en fait, les trois font à peu près la même activité : démonstrateur ou pédagogue ou cover-man ou plusieurs en même temps...

Les trois ont le même niveau (moyen en somme), mais un seul gagne beaucoup d'argent avec cette activité...

Forcément, ça énerve !
Invité
  • Invité
Moi je l'aime bien le Jean-Pierre Danel. Je le trouve même très sympathique. Et au final pas plus filou que n'importe quel patron de société ou de label quelconque. Et puis nom de Dieu, je hais le manque d'ambition, alors j'aime JPD.

Par contre il ressemble furieusement à Arthur, et ça, c'est pas top du tout.
Blow Up
mollotof a écrit :

c'est quoi les autres grattes que la coronado la strat et la télé ???

Une Katana

Une archtop D'Aquisto Elite

Une Eletric XII
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
  • Invité
Blow Up a écrit :

Juste après le déjeuner... t'es malade, tu veux qu'on aille tous vomir ?
Invité
  • Invité
LondonFuzz a écrit :
Par contre il ressemble furieusement à Arthur, et ça, c'est pas top du tout.

Tu as découvert le Pot au roses
Invité
  • Invité
m721 a écrit :

ok, je la tente...tout le monde se lêve pour danel...
Invité
  • Invité
En tout cas ça se passe très mal en ce moment pour lui sur Wikipedia...
Invité
  • Invité
tristan klein a écrit :
m721 a écrit :

ok, je la tente...tout le monde se lêve pour danel...

Dans le timing !
Invité
  • Invité
reeves a écrit :

Breizhatav
reeves a écrit :

le mec, il était tranquille, dans son loft, avec ses guitares, ses CD's à vendre, à se faire faire des portraits sous photoshop, sans un seul bouton sur la tronche.
Il menait sa vie pépère... et puis l'an dernier un petit sujet apparaît sur lui sur ce forum et vlan, il en prend plein sa gueule...
Tout semblait s'être calmé, mais un an plus tard, ça reprend... nous sommes comme une mouche sur l'oreille d'une vache, on revient chaque année au début de l'été pour l'emmerder...
Ca me fait beaucoup rire...

Ca changera la vie de personne, ici, ni la sienne, mais son wiki est un exemple de ce qu'une "communauté" peut pondre

En ce moment sur groupes / artistes pros...