Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
atomicbee a écrit :
@lalimace,

Laisse tomber, tu n'auras jamais de vraies réponses.

Je viens de jeter un œil en passif sur ce qui se passe sur Wikipedia concernant JPD et c'est a gerber. Ils se mettent à plusieurs pour y faire de la désinformation et pour rendre volontairement imprécis tous les articles le concernant de près ou de loin. (Genre ils "oublient" d'indiquer qu'ils parlent du top des ventes de compilations, etc.)

Je viens même de voir que sa prod' l'a ajouté dans la liste des guitaristes les plus célèbres entre Dick Dale et Dimebag Darell... Sérieux, c'est pas de l'abus ça ?

Autant avant je trouvais ce personnage triste et ce topic drôle, mais maintenant tout ça me file méchamment la gerbe.

Oué j'ai remis le lien pour voir, moins de trois minutes plus tard un larbin le supprimait en m'informant que
Citation:
en liens externes, les forums ne sont pas acceptés dans wikipédia

Ce qui est drôle, puisqu'il ne s'agit d'un part que de recommandations, que d'autres part
Citation:
Il est en revanche déconseillé de lier les articles vers :

* des sites de personnes insuffisamment qualifiées ;
* des forums ou des sites de « fans » ;
* des blogs, des pages ou des sites personnels
tels MySpace ou Facebook (à l’exception éventuelle des pages ou blogs appartenant officiellement au sujet abordé par l’article) ;
* des sites publicitaires ;

ce qui amènerait à supprimer la moitié de ses propres références.
Bref plus ça va plus c'est pitoyable tout ça.

EDIT : Le rédacteur en question semble ne pas du tout être un "larbin" mais simplement concerné par le vandalisme sur Wiki, et abonné sans doute à ce titre à cette page.
Qu'il daigne m'excuser du vilain adjectif dont je l'ai affublé un peu vite.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Je ne sais pas si c'est l'un de vous, mais quelqu'un avait posté ceci sur sa page de discussion :

Citation:
INFORMATIONS DOUTEUSES

Cette page JP Danel est un amoncellement d'informations obscures, voire inventées. Si bien qu'on pourrait penser que JP Danel est un guitariste reconnu et talentueux. Les prix inventés, les statistiques de ventes délirantes (y compris pour la version DVD de sa fiction autour des voitures...), tout porte à faire croire que Danel est un grand guitariste. Il apparait dans un site répertoriant 1000 guitaristes reconnus, mais...ce site est monté par JP Danel lui-même! Les critiques de consommateurs sur les sites marchands (ex : Fnac) sont toutes écrites par...JP Danel lui-même (mais sous des noms d'utilisateurs différents ; le problème est que Danel a des tics écrits qui trahissent l'origine de ses nombreux messages sur internet). Les classements TOP50 sont erronés (malgré leur caractère officiel). Par moment , l'agent de JP Danel intervient ici, ou sur d'autres forums, pour rétablir "sa" vérité. En atteste le style et les fautes récurrentes, l'agent de JP Danel n'est autre que JP Danel lui-même!

D'autre part, que penser de Puzzle Productions? Les chiffres comptables laissent penser qu'il s'agit à présent d'une coquille vide (les deux contacts sur puzzle Productions, censé être une grosse société éditrice aux multiples disques d'or et platine, sont : JP Danel et...sa mère ; à noter que l'adresse email de sa mère, pourtant gérante de la société, n'est même pas affiliée à l'adresse générique de la société. La gérante de Puzzle Productions travaille t-elle vraiment dans cette société?): http://www.societe.com/bilan/p(...).html

Au final, JP Danel est un guitariste de niveau moyen (pour être gentil), fils d'un chanteur à succès des années 60, et qui utilise les amitiés de son père (Voulzy, Hank Marvin) pour faire croire qu'il connait beaucoup de monde.

Voilà ce qu'il faut retenir du personnage.

Commentaire qui a été supprimé ( ) directement !

(Il faut savoir que sur Wikipedia, on ne supprime pas les commentaires sur les pages de discussion, normalement...)
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 26 Juin 2010, 19:21
Comment ils ont pu se débrouiller alors pour supprimer ce commentaire ?
Et puis il y a pas un moyen de prévenir une modération wikipedia de tout ce que peuvent mettre ces types sur JP Danel ? La meilleure reste quand même le mettre parmis les guitaristes les plus célèbres, sans les posts G.com, j'aurais jamais entendu son nom...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 26 Juin 2010, 19:22
En tout cas, le suspens de cette enquête est à son comble.
Breizhatav
Et la légende est en marche !!!
EDIT image modération
Kenshin.
leave JP Danel alone

lalimacefolle
Moi je commence à en avoir des réponses:

http://dictionnaire.sensagent.(...)r-fr/
Ou l'on voit que sur les 100 meilleurs pistes instrumentales du siecle, DEUX morceaux de JP Danel figurent (à la 49éme et 89eme place)
Pour se faire une idée objective du truc:
Voici the rise and fall of Flingel bunt

Ca c'est ballad for a friend:

Faites vous votre avis... Mais trés franchement, classer ces morceaux dans les 100 meilleurs instrumentaux du siecle?

Pas UNE seule mention de gars comme Jeff Beck (cause we've ended as lovers), de Satriani, qui a eu LUI, un vrai hit mainstream avec "always with me always you" aux US (et qui passe encore à la radio). Satriani qui a eu des musiques publiées dans des pubs (je me rappelle de Sony qui l'utilisait en 94) Mais sinon, aucune mention de Les Paul, dont la musique instrumentale fait VRAIMENT partie du paysage US? Et Django, qui était à l'époque (et toujours aujourd'hui) trés populaire aux US (bien avant la vague "jazz manouche" qui nous a pris chez nous ces dernieres années)

Bref, cette liste, c'est clairement du pipeau rassemblée pour l'occasion par un gars peu scrupuleux. Ce serait comme trouver "les magnolias" et "le lundi au soleil" au milieu des 100 meilleurs chansons du siecle de rolling stones magazine (pour info, elles n'y figurent pas)

Pour voir les morceaux instrumentaux qui ont été dans le top 20 aux US, il y a ce site (ce n'est pas que de la guitare) http://tunecaster.com/charts/m(...).html

Bref, non seulement Mr Danel ou son entourage crée des listes bidons, des organismes qui n'existent pas, tente de les imposer sur le net en pensant qu'on va gober tout cru, mais la culture "guitaristique" n'est pas trés large, considérant que la guitare rock instrumentale s'arrete à l'année 69, voire avant.

Pourquoi je sais que cet organisme n'existe pas?
http://rockhall.com/
http://www.songwritershalloffame.org/
http://www.countrymusichalloffame.org/
http://www.rockabillyhall.com/home.html
http://www.ksmusichalloffame.org/
Parce que TOUS ont un site, même les plus amateurs possibles, car ces "hall of fame" sont d'abord des MUSEES, ils ont tout interet à être vu sur le net.

A ma connaissance, le seul "etranger" à avoir été introduit dans un Hall of Fame américain en musique, c'est Marcel Dadi, notemment pour sa grande implication dans la pédagogie du picking (ses DVDs sont encore en vente dans les magazines américains) et il est mort dans l'avion du retour de la cérémonie. Mais sans ça, les nouvelles à l'époque étaient clairement annoncées partout car c'était un évenement...

On attend tes réponses!!
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Juin 2010, 01:24
Je trouve que ça se laisse écouter sans problème, mais ça manque d'un truc pour passer de "sympa" à vraiment bien.

Par contre, ça m'intéresserais de savoir ce qui est utilisé comme matos niveau amplification/micro, parce que je trouve que ça sonne pas vraiment strat ! Le son est bon, mais on retrouve pas vraiment la forte identité sonore de la strat je trouve (comme ça peut etre le cas en écoutant du Gilmour ou du Clapton).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 27 Juin 2010, 01:44
n'oubliez pas !

si wikipedia dit que les cochons volent, alors les cochons volent !

Arretez vous etes trop mechant avec lui moi j'aime bien sa méthode danel's rock discipline
Doc Loco
A un moment, faudra quand même bien arrêter ces conneries. Non, parce que la seule réponse que La Limace peut espérer à ses questions (légitimes), c'est "oui je suis un gros mytho qui bidonne mes références pour, moi pauvre grenouille, me faire plus gros que le boeuf (boeuf que je maîtrise apparemment assez mal par ailleurs d'après mes prestations télé mais parlons d'autre chose, c'est la fôte à la teknik)".
Au mieux c'est touchant (venant d'un incontestable amateur de l'instrument), au pire c'est pitoyable (les liens bidonnés, les prix imaginaires etc ...).
C'est après tout symptomatique d'un certain état de fait de la musique en France. Où la moindre compil' d'accordéon coin-coin vendra plus que - au hasard - Tristan Klein.
Ca me navre, mais certains entendent bien surfer sur cet état d'esprit, voire même en profiter pour se bâtir un pedigree Pâle. Après tout, ne sont-ils pas les plus à plaindre, s'ils ont besoin de ça pour se sentir exister?
(ah oui, mention désormais obligatoire: moi pas jaloux, moi avoir toutes les guitares qui me font bander )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc Loco a écrit :

(ah oui, mention désormais obligatoire: moi pas jaloux, moi avoir toutes les guitares qui me font bander )

Une chose est sûre personne ne t'accusera de jalouser sa collection de grattes!! Quoique... T'es peut-être jaloux de ses stratocasters!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Où la moindre compil' d'accordéon coin-coin vendra plus que - au hasard - Tristan Klein.

Tiens, c'est marrant qu'on parle de Tristoune. A la sortie d'Universal Mojo, je lui ai proposé de lui faire une page Wikipedia.

J'avais réalisé toute une belle page en code Wiki, hyper complète (Bio, Albums Matos, Photo, etc.).

Vous savez ce qu'il m'a dit ? "Ranafout' de Wikipedia, moi ! J'vois pas trop à quoi ça va me servir !"

Si ça pète pas le style, ça... On est a des années lumières de l'esprit "JPD"

EDIT : Et le comble, c'est que si TK avait voulu sa page, il n'aurait pas pu l'avoir car il n'a pas encore 3 albums sortis dans un gros label ; ce sont les conditions dressées par Wikipedia. Pffff.
Invité
  • Invité
Pffff quand on te lit Doc Loco, on sent bien la jalouserie malsaine et sous jacente

Je déconne
lalimacefolle
Doc Loco a écrit :
Après tout, ne sont-ils pas les plus à plaindre, s'ils ont besoin de ça pour se sentir exister?

C'est ça que je comprends pas: le mec a de quoi se la peter, VRAIMENT, vu qu'il a du succés avec les disques qu'il produit, de l'argent, un bel appart, des grattes de collection, pourquoi se crée-t-il un personnage avec des ambitions dont il n'a pas les moyens?
Shinolofofora
lalimacefolle a écrit :
Doc Loco a écrit :
Après tout, ne sont-ils pas les plus à plaindre, s'ils ont besoin de ça pour se sentir exister?

C'est ça que je comprends pas: le mec a de quoi se la peter, VRAIMENT, vu qu'il a du succés avec les disques qu'il produit, de l'argent, un bel appart, des grattes de collection, pourquoi se crée-t-il un personnage avec des ambitions dont il n'a pas les moyens?

Parce qu'à mon avis quand tu as goûté à la facilité du mensonge et aux avantages (peut être pas si nombreux que ça finalement) que cela t'offre, il est dure de se résigner et de faire marche arrière...

En ce moment sur groupes / artistes pros...