Frunk a écrit :
C-Moth a écrit :
Très chouette ton morceau, ça irait très bien pour une BO de film ! J'aime bien le solo de la fin, un petit côté Pinkfloydien qui m'a fait penser au titre "Time" !
Merci, c'est comme un peu comme ça que je l'ai pensé à la base, comme une musique destinée à accompagner des images. Merci pour la ref au Floyd, ce n'est pas volontaire mais en y réfléchissant, avec le son que j'ai choisi, les plans et l'évolution de la grille derrière ... C'est assez clair finalement
Salut Frunk, j'aime bien ton morceau
Simplement, c'est marrant, a 1 minute, j'entend des similitudes avec le morceau
Comfortably Numb de Pink Floyd, le chorus/solo mais même un peu la progression d'accord, c'est un compliment bien sur mais ce qui m'interpelle c'est le
syndrome de la reprise inconsciente.
(peut être aussi un peu The General mais là, je connais moins bien le titre de G'n'R )
Apparemment, on est beaucoup de guitaristes (dont moi) qui font beaucoup, voire exclusivement des reprises et a être dans cette configuration de laisser transparaitre nos influences de manière involontaire.
Ce n'est pas du tout une critique, encore une fois j'aime le titre que tu as posté, mais simplement je m'interroge un peu actuellement sur le fait de m'être un peu enfermé dans le copicat de titres ultra connus et d'avoir du mal a être créatif sans que cela ne sonne juste comme un collage de mes influences...
Voilà, c'est juste une réflexion personnelle que je m'adresse sur le fait de jouer essentiellement des reprises.
On a tous des influences c'est évident, mais je compte reprendre un peu mon apprentissage pour me laisser plus de temps sans chercher a reprendre quelque chose de connu...
Relax ! I’ll need some information first
Just the basic facts
Can you show me where it hurts?
There is no pain you are receding
A distant ship’s smoke on the horizon
You are only coming through in waves
Your lips move but I can’t hear what you’re saying
Comme tu disais aussi, pas facile de faire un riff avec E7/9# sans penser a Hendrix...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...