Salut,
Je me permet de venir partager ici avec vous une petite idée qui m’a traversé l’esprit il y a quelques temps et qui est basée sur l’utilisation de la pédale de loop.
J’ai appelé ça « loop pas ta loop ».
Le principe est très simple, partager des boucles simples que l’on a l’habitude de jouer ou plus complexes, peu importe, dans le seul but de bosser l’instrument et toujours progresser, avoir de nouvelles idées de travail mais aussi créer du contenu, se fixer des objectifs et des échéances.
Il n’y a pas vraiment de règle, chacun peut faire comme il veut, moi j’essaie de faire ça en une seule prise, même si il y a quelques ratés ce n’est pas grave, l’intérêt est aussi de pouvoir mesurer sa progression au fil du temps.
L’idée est aussi de se retrouver facilement sur les différents réseaux sociaux en utilisant un hashtag commun #lptloop
J’en suis déjà à ma sixième petite vidéo que je partage sur YouTube et insta et je vous encourage à me rejoindre si le concept vous intéresse. Je vous publie ma dernière ici, si vous souhaitez voir les autres vous les trouverez facilement sur YouTube.
Musicalement...