ma petite histoire qui rejoint la discussion.
Quand j'ai commencé à prendre des cours de guitare, j'ai voulu travailler le funk. J'ai demandé à mon prof du James Brown, il m'a dit: "on va essayer ça plutôt, c'est ce que je bosse avec mon groupe". C'était I wanna be your lover et Sexy Dancer. Pour moi, Prince c'était Kiss, Purple Rain, Cream.
Il sourit et me prête les albums Gold et Prince. Et là, c'est la grande claque.
Par la suite, je me suis inscrit sur le forum français SCHKOPI, j'ai noué une amitié avec 2 fans hardcores ( 30aines de concerts et ils apparaissent dans la vidéo Sacrifice of Victor enregistrée au Bagley's Warehouse à Londre).
Ils m'ont ouvert la caverne d'alibaba: CD et DVD pirates du New morning 87, Small Club, First Avenue 83, Paris et Stockholm 86, Tokyo 90 en passant par les face B, le black album etc... A la limite de l'overdose musicale.
C'est finalement devenu l'artiste que j'ai le plus vu en concert. Mes meilleurs souvenirs Montreux 2009, la Cigale 09, le New Morning 2010 et l'aftershow 21 septembre 2007 avec Amy Winehouse.
Sans ces rencontres, il serait resté pour moi, un simple performer des 80s et non l'immense génie musical qu'il était.
Le très maigre réconfort depuis sa disparition, c'est justement de pouvoir réellement le découvrir.
[url[/url]
o(+>