Citation:
beaucoup de promesses pour une personne de 19 ans.
Merci. J'apprécie tes remarques.
Citation:
Eric Satie...j'adore...
Moi aussi. J'ai joué les gnossiennes. J'adore le troisième gnossienne.
Aussi, l'inteprétation de Gould n'est pas toujours correct (à mon avis). Quelquefois son inteprétation est trop rebondissant. Le contrepoint est clair, mais il manque parfois l'émotion de Bach. Le contrepoint est purement un appareil pour l'expression des émotions.
Par exemple, je joue le WTC premier livre #10. Gould joue le prelude avec staccato (la main gauche). Aussi, le Presto, il joue staccato. Mon prof dit que c'est mauvais et je correspond. Cependant, pour le concerto dans en D (re?) mineur, Gould est fantastique. Le cadenza est étonnante.
Citation:
Hey man, nice to see some variety in the musical tastes on this site, it sometimes get too heavy metally.
My favorite composer is Debussy, I've been struggling to learn Doctor Gradus on the piano for ages...
Yeah, I've been to other boards that can be a bit one-sided as well. I figured with the size of this board, though, there would be a large enough group for any genre (and I guess I was right).
I actually don't really like Debussy's piano music, I prefer Ravel. I love Debussy's orchestral work, though, like "Clouds."
Citation:
Bref... Sinon j'aime énormément Chopin: pour moi c'est la grande classe a l'état pur. Au fait saviez vous que lorsqu'il était petit, Chopin était interdit d'audition? Son professeur préférait que les autres élèves ne le vois pas pour ne pas les ecoeurer du piano (tellement sa technique était impressionnante pour son age)!..
Beaucoup des critiques du 18ème siècle ont dit que Chopin jouait trop doucement. Il était très faible. Liszt (au contraire) était fort et il a eu beaucoup des pianos cassé.
Au sujet de Rachmaninoff, il est assez moins important que beaucoup des autres compositeurs. J'aime sa musique, mais elle n'est pas très originale. Rachmaninoff a aussi saisi ceci. Je pense que si sa première symphonie n'a pas fait échouer, il aurait été plus original.
Pour le troisième concerto, Horowitz était un maître. Rachmaninoff a même dit que il était le meilleur (pour ce concerto).