Robert Fripp pour une première partie que j'ai trouvé vraiment ennuyeuse. Bon, il joue très bien, mais sur un morceau de 8min, vraiment jouer pendant 2min pour le reste du temps régler son rack et jouer avec ses pédales, bof quoi...
Pas trop de surprise pour la première partie du gig du band à Wilson qui nous a joué le premier disque de The Incident dans un Olympia plein à craquer et tout acquis à leur cause (elle est loin l'époque du groupe assez confidentiel et des toutes petites salles où on trouvait facilement une place au premier rang), plus encore lorsqu'ils ont entamé leur reprise de Pink Floyd, enfin quand ils ont joué Time Flies je voulais dire.
Du coup pas Fear of a Blank Planet ouvrir le show histoire de tonner le ton et de botter les fesses à tout le monde (les traditions se perdent!)
10min d'entracte décompté sur l'écran au fond de la scène et Porcupine Tree revient sur scène à la seconde près, sous les hourras de l'Olympia.
Vont suivre, entre autres (et pour ce que je me souviens): Russia On Ice (si quelqu'un est en mesure de me dire ce que c'était cette sorte de Telecaster en métal avec son écran holographique sur le corps...), The Sound of Muzak (hmmm, quel bonheur!), Lazarus, Normal (quelques autres qui m'échappent) et ce qui est sans doute leur chef d'oeuvre absolu: le magnifique Anesthetize.
Par contre, quelle idée, ce dernier a été amputé. Au revoir la première et la dernière partie, seule la partie métal a été jouée (dommage, ça laissait un petit goût d'inachevé, mais ça fait toujours son effet vu les réactions de la salle lors du refrain).
Et Trains pour conclure le show.
Pfff, encore une superbe performance pour un des meilleurs groupes scéniques du moment, un son fantastique, je n'ai pas entendu de pain, Wilson qui joue encore mieux qu'avant en jouant pas mal des soli.
Respect messieurs
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...