Popa Chubby...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
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Don Guillermo a écrit :
Mince alors , moi qui venais d' acheter le triple CD hommage a Hendrix ( pas transcendental d' ailleurs ) , non seulement j' apprends dans la section " concert" que c' etait pas terrible sur scene , mais en plus j' apprends ici que c' est un personnage detestable ...


Ça ne risque pas d'être transcendantal! Transcendant déjà un peu plus.
Pete O'Dirty
Pink Bat a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Mince alors , moi qui venais d' acheter le triple CD hommage a Hendrix ( pas transcendental d' ailleurs ) , non seulement j' apprends dans la section " concert" que c' etait pas terrible sur scene , mais en plus j' apprends ici que c' est un personnage detestable ...


Ça ne risque pas d'être transcendantal! Transcendant déjà un peu plus.


Surement une référence à la secte Lynchienne.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
guitarrero
Je ne sais pas sa nationalité mais s'il est Anglais ou Américain , je trouve que s'il a un certain succès (à l'arrache) en France , c'est peut-être parce qu'il
était trop mauvais pour percer chez lui.....et il a tenté sa chance chez nous
et si c'est lui qui a "rendu hommage "à HENDRIX il ne connaît pas le mot : modestie
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
meringue
Le problème c'est que beaucoup confondent sensibilité artistique et personnalité. Pour moi, contrairement à ce que certains soutiennent, le génie n'est pas relatif au fait qu'on soit "barré" ou "non conventionnel". Hendrix, par exemple, était reconnu pour être un mec charmant. Il se défonçait juste un peu plus que les autres, comme on a pu le faire à 20 piges. Le fait d'être un tyran ne veux pas non plus dire qu'on est un salaud. Tu peux être sévère avec les autres, ça t'empêche pas d'être un minimum respectueux. L'exemple de James Brown ici n'est pas recevable. Lui ne crachait pas à la gueule (ou sur les pompes) et ne se comportait pas comme un gougeât. Et quand bien même il l'aurait fait, être un artiste n'est pas un permis de taper, insulter ou cracher sur la gueule des autres. Ça ne donne pas un droit supérieur par rapport aux autres qui ne sont pas artistes. Artiste ou pas, l'éducation s'apprend et le respect aussi. Pour avoir fait des première partie de groupes qui à peine connus attrapaient déjà la grosse tête, je sais de quoi je parle. Dans un cas pareil, je crois que mon genou droit aurait atterri directement sur les couilles du gros porc, et je me serais fait un plaisir de lui essuyer ma pompe sur la tronche juste après. Et j'aurais trouvé ça rock'n roll pour le coup...plus que d'écrire "fuck off" sur un contrat.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
vincentvince
Assez d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus.

Pour le reste, le concert restera une demi déception.

Je trouve qu'il y a des choses intéressantes à travailler dans jeu, mais pour moi ce n'est pas un grand bluesman .. je n'ai pas vraiment été touché par ses notes, si ce n'est par le dernier morceau en rappel, qu'il joue seul.

Pour le reste, c'est un gars qui s'écoute trop jouer et c'est vrai que c'est lassant, même pour un guitariste.

Et ce que je n'ai pas apprécié, c'est la façon qu'il a eu d'engueuler son batteur après un morceau; je ne dis pas que ce n'était pas motivé, mais dans la façon je trouve que c'était assez gavant.... ceci dit, cette façon d'agir était assez en phase avec le manque de cohérence du groupe, que ce soit dans l'attitude ou dans le son (c'est à peine si la batterie était sonorisée et la basse était beaucoup trop en retrait, surtout pour un trio)....je sais pas si d'autres étaient là dimanche soir ?
PISS and LAUGH
guitarrero
On ne va pas faire un sondage, mais il n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde........
Moi, je me l'imagine maigre,enfin, normal, quoi, et sans accent, personne ne se serait jamais penché sur lui,
Il a l'air de croire que plus il tient de place et plus il fait de bruit avec ses MACHMALLOWS dans la bouche, mieux il joue ..........hélas!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Timothée
meringue a écrit :
Dans un cas pareil, je crois que mon genou droit aurait atterri directement sur les couilles du gros porc, et je me serais fait un plaisir de lui essuyer ma pompe sur la tronche juste après. Et j'aurais trouvé ça rock'n roll pour le coup...plus que d'écrire "fuck off" sur un contrat.

pelly
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  • Publié par
    pelly
    le 05 Nov 2009, 16:03
Mais non, qu'est-ce que vous racontez... Il sourit tous les temps en concert ce type... la preuve..






à mon avis, il tire la geulle chez vous parce que vous êtes Français.. Faut le comprendre aussi...

être entouré de Français, ca donne pas toujours envie de sourire.







clarissep
pelly a écrit :
Mais non, qu'est-ce que vous racontez... Il sourit tous les temps en concert ce type... la preuve..






à mon avis, il tire la geulle chez vous parce que vous êtes Français.. Faut le comprendre aussi...

être entouré de Français, ca donne pas toujours envie de sourire.









A mon avis, il a plutôt l'air de se foutre de la gueulle du photographe...enfin ce que j'en dis
C'est qui le photographe au fait, pas toi ?????
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
pelly
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  • #204
  • Publié par
    pelly
    le 05 Nov 2009, 19:09
clarissep a écrit :


A mon avis, il a plutôt l'air de se foutre de la gueulle du photographe...enfin ce que j'en dis
C'est qui le photographe au fait, pas toi ?????


et non raté, c'est pas moi...

faudra trouver autre chose..
vincentvince
La photo c'était au concert de dimanche passé ? Parce que là je reconnais pas sa tenue ... pour le reste, si tu y étais, faut reconnaître que son attitude vis à vis du batteur était vraiment à chier ... sans parler des exigences du Mössieu ....
PISS and LAUGH
pelly
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  • #206
  • Publié par
    pelly
    le 05 Nov 2009, 21:04
non pas du tout, c'était en 2006...

Et bon, pour être sérieux 2 minutes, c'est vrai que la communication entre lui et ses musiciens était assez froide.

Ceci dit, ce jour là, il a perdu son mediator en plein solo et comme j'étais au premier rang, je lui ai ramassé pendant le concert et lui ai rendu discretement en plein morceau. Du coup, il était sympa avec moi...
à la fin du concert, il m'a dit merci et m'a filé son médiator..ect... sympa quoi...

mais bon, il était peut être bien luné ce jour là..
lucagena
vu en avignon:
-concert très moyen en qualité
-monsieur envoi "chier" ses musicos toutes les deux minutes
-solos a outrances (on fini par decrocher)
-90% du temps assis sur son gros cul!!
-sceance de dedicace meprisable (je ne sait meme pas s'il n'a vu en signant mon cd!!!!)
.....mon bon ça fait partie du bonhomme et sur que je retournerai le voir (quoi?maso?moi?!!!)
Sylphide
meringue a écrit :
L'exemple de James Brown ici n'est pas recevable. Lui ne crachait pas à la gueule (ou sur les pompes) et ne se comportait pas comme un gougeât. Et quand bien même il l'aurait fait, être un artiste n'est pas un permis de taper, insulter ou cracher sur la gueule des autres. Ça ne donne pas un droit supérieur par rapport aux autres qui ne sont pas artistes. Artiste ou pas, l'éducation s'apprend et le respect aussi.


Je suis entièrement d'accord James Brown n'était pas considérer comme insupportable par ces musiciens mais comme un grand businessman qui voulais atteindre la perfection lors de ces concerts. Il payait ces musiciens a coup de lance pierre (maceo parker entre autre). Les fausses notes lors d'un concert, les retards lors d'une répète leur était fatale .... et leurs payent diminuaient .... !

Popa chubby c'est plus son attitude je m'en foutiste des autres et de mon public. Il joue plus pour lui que pour les autres ... c'est dommage !
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
lalimacefolle
Je voulais voir s'il y avait un sujet sur le "phénomène", parce que je l'ai vu pour la deuxième fois l'autre jour à l'espace julien à Marseille.
Et effectivement, je ne peux que confirmer les mauvaises critiques qu'il y a eu contre le bonhomme: attitude super tendue sur scène, insultes contre les responsables de la salle etc.

Déja, y'avait eu une embrouille avec la premiere partie, qu'il ne voulait pas qu'ils jouent sur "sa" scène. Finalement, la premiere partie a été annulée... problème réglé donc...

Ensuite, il arrive sur scène, prend 5 minutes pour s'accorder (super pro comme attitude hein?) se tourne et monte ses amplis a fond (ce qui fout en l'air l'équilibre sonore qu'ont fait les techniciens son à la balance) et la musique se lance. Et effectivement, les solos sont TRES long... Alors autant quand on s'appelle Robben Ford, Coltrane, Warren Haynes ou Derek Trucks et qu'on a du vocabulaire et une histoire à raconter, ça peut aller, mais là, désolé, on passe d'une moulinette à l'autre, vu que les musiciens ont peur de se planter (le patron leur lance des oeillades dés qu'il y a une erreur, même si c'est lui qui s'est planté dans la structure du morceau par exemple) il n'y a aucune cohésion musicale (en gros, quand il veut que ce soit calme, il se tourne et dit CHUT à ses musiciens super l'impro de groupe). Du coup, les deux pauvres jeunes qui lui assure sa section rythmique osent pas moufter ou prendre une initiative musicale, et ça s'entend...

La premiere chanson s'arrete enfin, il demande à ce qu'on allume la lumiere, et dit "on m'avait dit que ça serait pas complet... LEs responsables de cette salle m'ont dit qu'il restait au moins 300 places. Mais bon, regardez, c'est plein" Effectivement, c'était bien rempli, j'y reviens juste aprés. Et là, je vous jure que j'invente pas "J'emmerde les gars de cette salle, ils ont qu'a me sucer la bite, parce que là ou je vais, c'est toujours plein." et pouf, il part dans la deuxieme chanson...

Les reprises (la plupart des chansons sont du Hendrix, il a massacré Hallelujah de Cohen) sont dignes d'un groupe de reprises pas trop mauvais (je peux témoigner, je fais partie d'un avec le même répertoire) et à un moment, il se prend pour Malmsteen: il reprend Jesus que ma joie demeure, sauf que n'est pas malmsteen qui veut... Dans son cas c'est carrément ridicule...

Du coup, on n'est pas à un concert de blues, le repertoire c'est dans tous les sens, les "gimmicks" (tapping crade, avec des fausses notes et pas en place avec la tranche du médiator) sont vraiment là pour impressionner le gogo...

D'ailleurs, ça ne trompe pas: le public est aussi nombreux qu'aux concerts de Ten Years After, des Yardbirds, de John Mayall réunis...

Aprés, je peux pas vous raconter, parce que je suis parti... Un clown qui n'a son succés que parce qu'il a une "gueule". Mais trés franchement, j'aurais preferé voir Warren Haynes à l'espace julien... Mais comme il n'y aurait pas de public...
twistingcrow
Eh bien! La classe du mec! J'avoue ne jamais avoir compris son succès en France. Aux USA il est inconnu ou presque. Ses compos sont moyennes et son blues sans feeling. J'ai totalement décroché après son album reprise avec sa nana ou son album de reprises d'Hendrix, inintéressant au possible. Et visiblement en plus de cela c'est une ordure dans la vie. Ça me réconforte dans mon opinion! Un gros gratteux bien gras mais un tout petit bonhomme musicien...

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