mkits33 a écrit :
Alors ? Des Bordelais au concert de Popa ?
J'en reviens tout juste ! de Hey joe à Third stone from the sun, 2 heures de kiff. Hélas salle pas très chaude, mais c'était chouette. Avec un batteur qui a eu des gros pbs de tabouret (?) pendant le 1er 1/4 d'heure et qui a passé pas mal de temps à jouer debout avec les roadies en panique dans son dos
, un Popa qui envoie du lourd (sans mauvais jeu de mots) ; après je regrette un peu (première fois que le vois en concert) de ne pas avoir entendu plus de morceaux de son altesse, un peu plus de sa voix de master frontman. C'est le principe du set, "Popa plays Jimi". Du coup il se ménage de longues et fréquentes plages de soli, c'est tellement bon qu'on lui pardonne. (et on est là pour ça). Merci Popa pour le "popa plays jimi mais pas que" : War pigs de Sabbath était fan-ta-stique ! Mention spéciale à Red house (très attendu évidemment) et The wind cries Mary. et aussi au Rocher de Palmer de Cenon, décidemment bonne salle (la dernière fois, rien à voir, c'était pour les Brigitte) et bon son.
Voilà, sinon avec mon pote on a bavé avant le show en éclusant nos pintes devant le set tête+baffle marshall et les 2 fender en stéréo à côté (technique addicts : désolé vous n'aurez pas + de précisions j'étais loin - et myope).
Heureux d'avoir enfin vu Popa live, et si le côté finalement un peu froid du set (t'aurais pu présenter tes sidemen qd même Popa ça prend 20 secondes quoi...) me conforte dans ce que j'ai pu lire ici ou là sur lui, je pense qu'il nous a donné un bon show, impliqué et sincère à la voix et à la gratte (sauf qd il nous a fait un gloubi-boulga de chorus/phaser/flanger/nawak)
Ah et bassiste carré, impliqué et rock'n'roll jusqu'à la pointe des cheveux.
Mon pote à fait une bonne vidéo de Hey joe (ouverture), je poste asap.
J'arrête de vous raconter ma vie, je finis mon verre en youtubant "Nobody loves me like I love myself"
A+