Doc Loco a écrit :
Y'a une différence entre être un psychopathe et être bêtement un gros con. A côté de la provoc', les gens que tu cites étaient aussi d'abord et avant tout des musiciens à l'écoute, et Pete Townshend ou Jeff Beck n'ont pas craché sur les pompes d'Hendrix lorsqu'il a débarqué à Londres en les ridiculisant (façon d eparler hein) par sa flamboyance: ils se sont assis, l'ont écouté, ont pleuré un coup puis sont allé le féliciter.
Ensuite, nombre de blues rockeux de la grande époque étaient des gens adorables (dois-je citer Rory Gallagher, Alvin Lee, voire même le Clap, Hendrix justement, ou Warren Haynes pour en prendre un plus récent). Ce qui ne veut pas dire des tapettes mièvres
.
La classe, ça ne s'apprend pas, et c'est tout ce qui manque à P.C..
là je pense que tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi... Townshend par exemple envoyait des coups de guitare et de poing dans la gueule à quiconque le contrariait, ce qui, excuse moi du peu, renvoie les crachats de Popa au rang de la blague de potache. Et tous les autres que je t'ai cités (dont hendrix...) étaient tellement camés à leur grande époque qu'aller voir un concert d'eux équivalait à gratter un tacotac quant à avoir un set de qualité. Tu appelles ca la classe? moi pas.
Pareil, j'imagine qu'il y a des ptits jeunots dans l'assemblée qui s'imaginent que Page, Beck et Clapton ont été des enfants sages avant de devenir les cinquantenaires respectables de maintenant... donc je dis mouarf
Après tous ces mecs sont vieux ou morts, alors on les élève au rang de mythe intouchable et on leur passe tout. Poppa lui est encore vivant, alors comme tout pipole, on exige de lui une irréprochabilité dont, soit dit en passant, nul ne peut se targuer...