Je viens pousser un ptit coup de geule
Ce mardi, j'étais au concert de popa à Amiens. C'était une soirée hommage à hendrix...
En première partie: Nguyen le. Bon je n'aime pas le style. Je me suis ennuyé. Il faut quand même reconnaitre la qualité du musicien et ses reprises intérréssantes (bien barrées, on vat dans tous les sens, on voyage...). Le monsieur semble très humble et sympathique en tous cas (souriant, parle entre les morceaux, remercie, ne prend pas des postures de rock star..)...
Ensuite popa. Grosse déception. OK, il touche à la gratte. Mais trop de solo tue le solo. Il ne chante même pas les chansons en entier... Les trois quart des morceaux sont consacrés à la masturbatiuon guitaristique.
Il joue le boss. Il n'y a pas d'interactions entre lui et ses deux musiciens (qui se font chier sur scène, ca se voit...). Il pourrait jouer seul sur une bande, ce changerai pas grand chose...
Après, il communique peu avec le public, ne sourie pas...
Bon je fais l'effort de rester jusqu'au bout. Il y a quand même la qualité du jeu guitaristique (bien que ça devient très chiant...).
Scéance de dédicasses. Là on entre dans le truc froid et commercial. Il signe ton cd, sans te regarder, sans un mot... Il travaille à la chaine...
Peut être qu'il n'était pas dans son jour. Mais là où je suis complétement outré, c'est l'attitude qu'il a eu envers Nguyen le. Ce dernier a dépassé de 10 minutes son set. Cela n'a pas plu à "monsieur" popa. Il a carrément manqué de respect à Nguyen.
Je ne préciserai pas comment (cela s'est passé dans les coulisses). Je peut juste vous dire que c'est vraiment une attitude de m.... et qu'il faut vraiment être un gros c.. pour réagir de la sorte.
Pour moi popa c'est fini. Je déteste ce type. Vive les vrais bluesmen et les vrais musiciens. Ceux qui savent rester humbles quand ils sont bourrés de talent.