Plus beau morceau instrumental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Fabienm a écrit :
Lucaster a écrit :
Pour les fans de morceaux qui font planer, remplis d'émotion, avec un vibrato et un jeu de folie...A pleurer tout simplement...

Daczi Zsolt, guitariste hongrois injustement peu reconnu, découvert hier, je m'en remet pas.

j'ai pas trouvé ça si génial

Non mais t'inquietes il a decouvert ça recemment donc ca lui plait d en faire profiter!

Puis dans 3 semaines il en sera revenu!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lucaster
Ah ah bon d'accord...Enfin bon rien de méchant, je voulais juste savoir ce que vous en pensiez hein, ça serait peut-être plus sympa de simplement donner son avis plutôt que de casser bêtement. Enfin, sans rancune, hein.
[url=&fmt=18]Roy Buchanan - The Messiah Will Come Again[/url]

(:
rot'n roll
Cashmere shiv de Jeff Loomis et Donkey's island de Rondat en plus de ceux que j'ai posté il y a 5 ans en page 2. Ca me rajeunit pas
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
rot'n roll a écrit :
Cashmere shiv de Jeff Loomis et Donkey's island de Rondat en plus de ceux que j'ai posté il y a 5 ans en page 2. Ca me rajeunit pas

C'est vrai que Donkey's Island est magnifique.
Mais pour moi, la plus belle de Rondat, c'est Our Paths Crossed sur l'album On the Edge.
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 13 Avr 2009, 09:01
Pas vraiment un morceau instrumental, mais écoutez Johnny Hiland présenter son modèle PRS : c'est plein de petits plans sympas.

meringue
Jeff beck "cause we ended as lovers" ou sa version de "a day in the life" et "Riviéra Paradise" de SRV. Pour moi, beau veut dire dénué de toute considération technique, la musique devient belle quand on oublie la technique qu'il y a derrière, à l'écoute il ne doit rester que l'émotion.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
hyperfrench
moi ça me fait toujours un peu tiquer la formulation "la MEILLEURE chanson blabla...", ça me fait penser aux gens qui essayent de trouver une vérité absolue, genre guitar part qui fait un classement des meilleurs albums rock de tous les temps (avec Michael Jackson dedans), je trouve l'idée même indigne de mecs qui pensent comprendre la musique.

mais cela dit j'imagine qu'ici personne n'y pense à mal, donc...

perso j'aime beaucoup "Yes! I Am A Long Way From Home", de Mogwai
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pour moi c'est microfilm : "margaret on the rocks"

Je m'en lasse pas, c'est vraiment du bon post-rock, et en plus c'est original et les paroles du film sont tellement en phase avec la musique (enfin, c'est plutot l'inverse !! )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
pipus
  • pipus
  • Publié par
    pipus
    le 14 Avr 2009, 18:09
comfortablynumb a écrit :

Sublime.

Les effets et sonorités sont vraiment étonnantes, mais je ne trouve pas tout ce la très musical finalement.
pipus
  • pipus
  • Publié par
    pipus
    le 25 Avr 2009, 19:34
Allez, un p'tit Katzou de derrière les fagots.

Attention, ça groove !

rock800
Peut être pas "le plus" beau, mais sa place est mérité

En ce moment sur groupes / artistes pros...