Plus beau morceau instrumental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 08 Mar 2009, 15:09
Moyennement convaincu par Andy Timmons, je ne connaisais pas. Belle technique en revanche.

Terminal Frost, de Pink Floyd :
Invité
  • Invité
En shredder... Satriani, Midnight... et Rubina.

Sinon, tous styles confondus : SRV, Riviera Paradise.

Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
Le Ed a écrit :
Memnon a écrit :
déjà qu'ils ont pas grand chose de progressif au départ, les pauvres, si tu leur enlèves les claviers, y a plus rien ...

si mais ils ont tout pompé sur Rush, Yes et Genesis. Mais bon j'aime quand même. Moins qu'il y a quelques temps, je décroche un peu, mais de temps en temps ça fait pas de mal.

ah, je trouvais que leurs phrasés faisaient plutôt penser à ceux d'ELP ... Mais c'est vrai qu'on retrouve un peu Yes et Rush. Mais pour moi, pomper des riffs entiers sur des pointures en la matière, ça permet pas d'accoler "progressif" derrière. Le metal progressif est une arnaque, les gens feraient mieux d'écouter King Crimson, Yes, Rush, Van Der Graaf Generator, Camel, Genesis ou Gentle Giant
pipus
  • pipus
  • Publié par
    pipus
    le 11 Mar 2009, 13:27
CharlyBrown_59 a écrit :
Sinon, tous styles confondus : SRV, Riviera Paradise.

Hum, c'est pas mal ça
Orion, To Live Is To Die de Metallica, Triumph de Marty Friedman, Tender Surrender de Vai, God Save The Queen par Jimi, Slash qui reprend The Godfather, en passant par Far Beyond The Sun d'Yngwie... sinon Time de Pink Floyd, avec son solo magique, mais le morceau est pas instrumental à 100%...
Flürk
  • Flürk
Julio75 a écrit :
Une qui me vient à l'esprit, c'est Apothecarie's Weight de Kyuss : du bon stoner en somme quoi

of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
pipus
  • pipus
  • Publié par
    pipus
    le 11 Mar 2009, 18:58
Hum un bon petit Al Di Meola :

Sa gratte PRS Prism est super belle !
theugo
  • theugo
  • Special Top utilisateur
genghis khan de maiden !!!
Ainsi que toutes leurs instrumentales^^
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 16 Mar 2009, 20:11
"Close to the edge" de Yes !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
pipus
  • pipus
  • Publié par
    pipus
    le 17 Mar 2009, 19:15
Désolé, un petit morceau bien sympa mais pas de guitare.

Mais la musique, c'est la musique non ?

beckology
ben au hasard des grands classiques incontournables :

- rivieira paradise (stevie ray vaughan)
- where were you (jeff beck)
- last train home (pat metheny)
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
mmmh ... je penche pour Atom Heart Mother
Lucaster
Pour les fans de morceaux qui font planer, remplis d'émotion, avec un vibrato et un jeu de folie...A pleurer tout simplement...

Daczi Zsolt, guitariste hongrois injustement peu reconnu, découvert hier, je m'en remet pas.
Fabienm
Lucaster a écrit :
Pour les fans de morceaux qui font planer, remplis d'émotion, avec un vibrato et un jeu de folie...A pleurer tout simplement...

Daczi Zsolt, guitariste hongrois injustement peu reconnu, découvert hier, je m'en remet pas.

j'ai pas trouvé ça si génial
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur groupes / artistes pros...