Plus beau morceau instrumental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
damienS
  • damienS
  • Special Méga utilisateur
Dure d'en choisir un seul!

aranjuez (rodrigo)
zyriab (paco de lucia)
isn't she lovely (bireli lagrene et sylvain luc)
down, down, down (satriani)
hell's kitchen, dance of eternity (DT)
Paradigm shift, universal mind (LTE)
bangkok/fire garden suite (vai)
manhattan(eric johnson)
the roots of coincidence (pat metheny)...
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
Invité
"bangkok/fire garden suite (vai)"

ce truc est épique. Si je retiens un truc de Vai c'est celui. Arrangements chiadés et tout. Quand j'ai entendu ça je me suis dit "ce mec est un génie" Seul petit bémol: Bangkok est en fait une reprise....
Euh.... je dois avouer être un peu déçu, j'ai parcouru les 20 premières pages en me disant je vais peut être découvrir des trucs un peu " underground", mettalica, srv,johnson,DT, satriani, petrucci blabla, du shredd shredd sur de gros son gros effet.. oké, c'est sympa, mais décevant de voir QUE ça.

je propose de changer de type d'emblée.
Monsieur Paco de Lucia, Monsieur Al Di Meola, Monsieur John McLaughlin d'abord, ce qui reste d'être " ennuyant " pour la plus part de vous, si vous écoutez ce que j'ai cité plus haut.

Euh.... un Français... Django Reinhardt
Minor Swing :

Ok, pour le prochain, il chante un peu, mais il fait pleurer Lucille comme jamais.
BB King :

On peut dire tout ce qu'on veut, Pink Floyd, le premier titre qui me vient à l'esprit c'est forcement Shine On You Crazy Diamond pt 2
http://www.deezer.com/track/in(...)amond

Un groupe que je viens de découvrir à l'instant, ça vaut la peine de se déplacer.
Maserati - Inventions : http://www.deezer.com/track/in(...)07832

Last but not LEAST, my own personnal jesus Andy McKee, ça vous dira peut être surement rien. Je vous invite fortement, vous qui aimez l'acoustique et ses possibilités, pas besoin d'effet à droite à gauche.
Sa chanson :
Une très belle :
Ma préférée :

bref.
Messieurs les shredder, fan de tapping... On sait jamais :
Pour ceux qui aiment, allez voir Don Ross.
Nestor666
c'est sur que pink floyd django reinhardt ou al di meola c'est beaucoup plus roots et underground.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
insane soloist
pour moi les plus beau morceau instru c'est amazing grace de neil zaza,theme for godfather de slash ansi que altitude de jason becker
j'ai jamais dis qu'ils étaient "roots ou underground"
J'ai dis que justement, j'espérais en trouver.

Et aucun de mes morceaux n'est "roots"... J'aurais mis du Gladiators, Bunny Wailers, Black Roots, Israel Vibration, si j'aurai voulu faire polémique sur le roots.
Fabienm
DraGZzOu a écrit :
j'ai jamais dis qu'ils étaient "roots ou underground"
J'ai dis que justement, j'espérais en trouver.

Et aucun de mes morceaux n'est "roots"... J'aurais mis du Gladiators, Bunny Wailers, Black Roots, Israel Vibration, si j'aurai voulu faire polémique sur le roots.

pas très clair ton truc, je suis sûr que dans les 20 pages dont tu parles, tu ne connais pas tout les guitaristes cités ... donc quand parle t'on d'underground ?
ha je sais, le shred c'est pas underground c'est ça ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
thevoodoo
Prenez ça comme vérité universelle, le plus beau instrumental s'appelle Paligap de Jimi Hendrix :

&hl=fr
Assur@ncetouriX
Je ne sais pas s'il a été déjà cité mais je trouve le morceau "Not Dead Yet" de Tristan Klein vraiment magnifique.

Un son terrible, un toucher exceptionnel et une émotion à fleur de peau.

Perso, j'adore...
grasshopper
Maggot Brain - Funkadelic
Red - King Crimson
One of These Days - Pink Floyd
Jungle Jazz - Kool & The Gang
Cheat - The Sadies

Je ne cite que des morceaux instrumentaux de groupe qui font aussi des chansons, sinon, c'est pas marrant (et puis faudrait a ce moment la citer des tonnes de jazz et de classique, et la, la liste s'etend a l'infini).
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Mr Park
DraGZzOu a écrit :
Last but not LEAST, my own personnal jesus Andy McKee, ça vous dira peut être surement rien. Je vous invite fortement, vous qui aimez l'acoustique et ses possibilités, pas besoin d'effet à droite à gauche.

Rhâââ, Andy McKee . J'ai découvert il y a quelques semaines, je ne m'en lasse pas. Mine de rien, "Drifting", c'est pratiquement parfait au niveau de la mélodie. J'adore aussi "The friend I never met", joué avec une espèce de proto entre une guitare acoustique et une harpe:

Oroshi
  • Oroshi
  • Special Top utilisateur
hummm....

Godspeed You! Black Emperor - Sleep
Godspeed You! Black Emperor - Mother Fucker!
Beethoven - sonate à Kreutzer (op47)

Même mes bonnes chansons ambient/amosphérique ont un peu de chant dessus !
thevoodoo
Petite question : prenez vous le temps d'écouter les morceaux que l'on propose ou vous vous contentez seulement d'ajouter votre instrumental?
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
thevoodoo a écrit :
Petite question : prenez vous le temps d'écouter les morceaux que l'on propose ou vous vous contentez seulement d'ajouter votre instrumental?

Ca dépend. Soit je connais vraiment pas et je vais sur Youtube. Soit je connais pas mais c'est cité au milieu de plein d'artistes que j'aime pas trop et alors j'écoute pas. Soit je connais.

Pour GYBE, j'aurai dit plus Rockets Fall on Rocket Falls (je sais plus bien où sont les 's').
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]

En ce moment sur groupes / artistes pros...