Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
IL ME LE FAUT ! Rien que pour le carnet

le carnet est comment ? Il parait que la version mono est terrible ! Il y a Vegetable Man ? il coute cher ?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
http://www4.fnac.com/Shelf/art(...)&Fr=0

Disc 1 :
The Piper At The Gates Of Dawn (mono version)

Disc 2 :
The Piper At The Gates Of Dawn (stereo version)

Cd 3 (bonus):

Arnold Layne
Candy and a Currant Bun
See Emily Play
Apples and Oranges
Paintbox
Interstellar Overdrive (French Edit)
Apples And Oranges (stereo version)
Matilda Mother (alternative version)
Interstellar Overdrive (Take 6)

+1 livret contenant les paroles et photos du Floyd de l'époque
+1 reproduction d'un carnet de Syd: "booklet is reproduced from Syd's original collage work circa, 1965"
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
merci pour les précisions Shaka. C'est vraiment magnifique ! Paintbox a été chantée par Barrett ?
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Pink floyd marquera la musique a jamais

Qui sans douté ?
Invité
  • Invité
Roger Waters depuis More il me semble. Il existe une interview du groupe lors de l'enregistrement d'Obscured By Clouds ou il dit : "je vois pour Pink Floyd un grand avenir". Il ne s'est pas trompé ceci dit !
Absolut Fender
dites moi, ça sert à quoi d'avoir un album qu'on djà en stéréo en mono ?
SURTOUT The Piper at the Gates of Dawn quoi !!
c'est absurde un album si révolutionnaire en mono...
c'est que cet album est à en faire oublier sgt pepper sur le plan expérimentations, notamment sur les effets de stéréo
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
zôsö85
Absolut Fender a écrit :
dites moi, ça sert à quoi d'avoir un album qu'on djà en stéréo en mono ?

Beh les mixs sont différents. Pour cet album, je sais pas trop, mais chez les Beatles, les versions mono sont souvent supérieurs aux stéréo, vu que le groupe et George Martin s'occupaient du mono et qu'un ingénieur de chez Abbey Road fesait le mix stéréo en vitesse.
Ca arrive que les 2 versions soit assez différentes, mais c'est vrai que ca reste un truc de complétiste.
Invité
  • Invité
je viens de m'acheter le coffret en sortant du lycée. La première que j'ai faite, c'est écouter la version Mono, mon avis : 999999999999999999999999999999999999999999 fois plus intense que la version stéréo, on plane vraiment tellement on beigne dans les basses et la batterie. La guitare et l'orgue ainsi que la voix de Syd me semblent assez amplifiées et sans doutes quelques ajouts de piste (à vérifier avec le LP original ), le trip total. Il y a aussi l'aspect vintage du son que l'on peut retrouver sur les LP.
zôsö85
Les versions stéréo sont sympa aussi, le son est plus aéré, il y a des détails plus facile à entendre que dans les mono. Mais bon c'est bien les mono les originales et les plus meilleures.
En tout cas, ca ressemble beaucoup à un achat indispensable ce coffret 3 cd, même si les livrets sont pas transcendants.
Invité
  • Invité
les versions stéréos sont nettement plus fines. Mais je trouve vraiment "The At the Piper Gates Of Dawn" prendre toute sa dimension psychédélique dans la version mono. Je redécouvre cet album ! Il y a toute cette bouillie bruitiste qui prend toute son ampleur en zizaguant autour de quelques contines. Par contre c'est vrai que le livret est pas transcendant, il est précisé que le livret de Barrett a subit des modifications, dommage. Le livret de paroles est sympa par contre. Sinon l'aspect livre du coffret est vraiment très en rapport avec l'époque à laquelle il est sorti, c'est rouge pourpre qui me donne cette sensation.

Bémol : y a pas "Vegetable Man", ni "Susan Lung's", ni "King bee", ni "Lucy Leave" et encore moins "Scream Thy Last Cream" qui sont sans doutes des incontournales témoins de la période Barrett (L'état des bandes et Bob Klose, on s'en fout), elles sont trouvables sur les différents sites sur Syd Barrett et il me semble que les membres du groupe et le producteur n'ont pas jugé utile d'ajouter ces chansons, RE-gros-dommage. Donc le 3ème CD est léger entre un "Mathilda Mother" inchangé et deux versions quasiment identiques de "Apples and Oranges". Malgré ce défaut, c'est un bonbon dont le gout restera à jamais !
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Ca y est, je me suis commandé le coffert, je devrais le recevoir bientôt. J'ai hate pour redécouvrir cet album

m.
Easterling
hello tout les fans de Pink Floyd

j'aurais voulous savoir si c'était possible de trouver le DVD de Pompeii ??
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Easterling a écrit :

tu as essayé sur le site de la fnac ou d'amazon?
m.
Absolut Fender
Easterling a écrit :

en fait ce serait plutôt impossible de ne pas le trouver
à n'importe quelle fnac ou autre magasin du style
il existe en dvd officiel depuis pas mal de temps donc ya aucune raison que tu ne le trouves pas
et puis comme dis plus haut, ya amazon
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 2007, 14:48
De plus, il est souvent à un prix assez bas.
J'ai trouvé le mien dans une fnac pour une dizaine d'euros environ.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...