Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 2007, 14:48
De plus, il est souvent à un prix assez bas.
J'ai trouvé le mien dans une fnac pour une dizaine d'euros environ.
lemgement lemg
didithegrave
L'album est sorti originellement en version mono, ultra recherché d'ailleurs.
Apparament l'album est fait pour le mono. Ca pénètre plus, cette musique est trop sidérale pour être aérée par la stéréo.

En revanche à titre d'exemple, Pet Sounds des Beach Boys est sorti en mono et je le trouve trois fois plus efficace en version stéréo.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
dîdîthegrâve a écrit :

J'ai eu l'occasion de le voir en vente sur Ebay, il me semble que le prix est monté assez vite jusqu'à l'innabordable, comme d'autres albums du Floyd (more, meddle, a saucerful of secrets, atom heart mother, notamment).
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 12 Sep 2007, 22:41
AU rayon des sortie il y a aussi le DVD de la tournée de Gilmour qui sort en début de semaine prochaine (le 17 je crois)
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Barrett Experience a écrit :

une beauté bien rare !

On reconnait quelques accords de piano issus de "Sysyphus Part II", les petits bruits de " Several Small Species Of Furry Animals Gathered Together In A Cave And Grooving With A Pict", de "Echoes" et la voix planante de Gilmour que l'on pouvait déjà retrouver sur "Atom Heart Mother" partie "Father's Shout-Breast Milky" en live à St Tropez et légèrement les petites accents de basse de "Careful With That Axe, Eugene", on entend l'intro live de "Set The Controls For The Heart Of The Sun" transposée un peu partout mélée vaguement à "Saucerful Of Secrets".

Magnifique.

le passage qui commence à peu près vers 3 minutes 50, avec le début de la ligne de basse de Roger... j'ai jamais entendu un truc aussi beau. le son du clavier, cette rythmique, ces bruitages, cette ligne de basse, ce tout !!!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
  • Invité
Je up un petit coup pour révéler une petite information. Je tiens une information qui est sortie du forum du site français Seed Floyd. Après la réedition luxueuse du premier album, la maison de disque du groupe réedite cette fois-ci pour la fin d'année TOUTE la discographie de celui-ci avec des bonus inédits, des clips vidéos, des interviews pour la somme rondelette de 200 € ( ) et que coffret sortira à partir du 26 Novembre.

Qu'en pensez-vous ? (à part que c'est vraiment cher... )
ptidenis
'lut,
j'trouve ça cool parce qu'en général c'est le genre de coffret où tu trouves des perles rares, lives, studios, concerts...
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Z'auraient du virer les trois derniers et mettre à la place les premiers singles, grrrrr !!
Je up un petit coup pour révéler une petite information. Je tiens une information qui est sortie du forum du site français Seed Floyd. Après la réedition luxueuse du premier album, la maison de disque du groupe réedite cette fois-ci pour la fin d'année TOUTE la discographie de celui-ci avec des bonus inédits, des clips vidéos, des interviews pour la somme rondelette de 200 € ( ) et que coffret sortira à partir du 26 Novembre.

Et mince ! pourquoi je n'ai pas 200€ sous la main là.
En tout cas c'est clair que c'est pas donné du tout, je pourrais m'en sortir pour beaucoup moins en achetant les disques à part dans une bonne boutique ^^
Invité
  • Invité
mouais, j'ai déjà commencé ma collection et les derniers ne m'intéressent pas donc bon..
sinon c'est en vinyl ou en cd ?
Invité
  • Invité
C'est en CD.
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
dîdîthegrâve a écrit :
Apparament l'album est fait pour le mono. Ca pénètre plus, cette musique est trop sidérale pour être aérée par la stéréo.

En revanche à titre d'exemple, Pet Sounds des Beach Boys est sorti en mono et je le trouve trois fois plus efficace en version stéréo.

"Apparament".

Tu nous explique cette ineptie ?
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur

Qu'en pensez-vous ? (à part que c'est vraiment cher... )

Bof, 15CD, 200€, ça fait 13€ le CD. C'est "honnête".
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Invité
  • Invité
ouais pour quelqu'un qui souhaite se payer la collection. Le prix ne me gène pas tellement en fait, ce qui me gène c'est au niveau des bonus inédits, des clips vidéos et des interviews, si c'est du réchauffé, ce serait du foutage de gueule. Déjà que je trouve que dans la réedition luxe de "The Piper At The Gates Of Dawn" il manque des morceaux et pas des moindres et que l'on colle deux-trois fois une version identique d' "Interstellar Overdrive" et "Apples & Oranges", t'es un peu frustré (et ils peuvent pas dire qu'ils pouvaient pas coller "Vegetable Man" où "Scream Thy Last Scream" voire "King Bee" car elles sont trouvables). Alors, pour ce coffret, en matière d'inédits, y a de quoi douter, c'est peut-être une façon commerciale de dire que l'album "Relics" est compris.
ptidenis
Kloug a écrit :
Z'auraient du virer les trois derniers et mettre à la place les premiers singles, grrrrr !!

salut à toi fraggle Kloug
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Hé hé merci à toi fraggle ptidenis ! Tiens rien à voir mais je suis bassiste à l'origine et j'avais passé l'année dernière une annonce sur Zikinf pour monter un cover-band des Floyds plutôt axé sur le répertoire 60-70's du groupe mais curieusement je n'ai pas trouvé la moindre personne (et surtout le moindre guitariste !!) intéressé... Perso je rêve de jouer (surtout en concert) des morceaux comme Echoes, Shine On, Have a Cigar ou encore Dogs. Bon bref , si il y a des guitaristes que ça botte de se frotter aux plans du vieux David dans le coin... (je suis à Paris)

En ce moment sur groupes / artistes pros...