Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
Jeff Heineken a écrit :
Dans un autre genre de reprise, y'a EasyStar, groupe de Reggea/Dub qui ont repris integralement Dark Side Of The Moon.

On peut écouter leur reprise de "Money" ici:

http://www.myspace.com/easystar

J'avais aussi écouté "Time" et j'avais été bluffé ...

quelle immondice, Dark Side en dub...
plus sérieusement...

The Piper at the Gates of Dawn a 40 ans !!!
:Band1: L :Band1: S :Band1: D :Band2:
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Neorossi
Je sens que je vais courir acheter le DVD de Gilmour en septembre Même si y'a le Popmart Tour qui sort en DVD en même temps... Sinon dommage qu'il n'y ait pas de DVD de la tournée de Waters, mais pour ceux qui voudraient voir un des concerts de cette tournée, allez faire un tour sur Stage 6 Y'a le concert de Buenos Aires en entier
Neorossi
Bobba a écrit :

Moi aussi ça m'avait choqué. (autant que le solo "moyen" de Confortably Numb d'ailleur) et je m'attendais au pire pour son concert à Magny Court en 2006.

Mais il à prouvé qu'il avait encore parfaitement sa voix. (et une seconde fois à Bercy cette année) Pas une fausse note, ni sur WYWH ni sur Have A Cigar ou Sheep. Il n'y avait juste que sur le terrible Bring The Boys Back Home, qu'on sentait que ça tirait un peu. Mais bon, vu le morceau, c'est pas trop surprenant...

Concernant Gilmour, il a autant la peche, et à tres bien assuré sur sa dernière tournée. (avec une version d'Echoes bien musclée :mrgreen

D'ailleur qq1 sait si des cd/dvd des tournées 2006/2007 de Waters et Gilmour sont prévues ?

Euh désolé de te décevoir, mais Sheep et Have A Cigar... C'était du playback (ainsi que The Fletcher Memorial Home) Sinon le solo de Comfortably Numb au Live 8 que tu juges moyen? Perso je trouve que c'est le meilleur qu'il ait joué (bon on va dire à égalité avec Pulse quand même...)
Absolut Fender
hey, qui ici a les Zabriskie Point Sessions ?
ne passez à côté sous aucun prétexte
Ainsi que le film, chef d'oeuvre absolu de ce regretté Antonioni...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
GuitaristeX
BOn bah tit message pour vous dire que ca faisait environ 7 ans que j'avais pas réécouté ... et quand je me suis remis a ecouter les albums des pink ... poulalalala la claque ... Je ressorts de ma periode shred Vaiesque et la le bonheur .... puis ON an Island de Gilmour enormissime ...

Je suis amoureux de ce groupe comme pas deux quoi ... me faut le dvd live de pulse s'il existe vous savez ?

Je retombe en enfance quand mon pere ecoutait ca ... j'ia bercé dedans et j'peux plus oublier...

D'ailleur j'ai commencé un projet solo de reprise des meilleurs songs des pink floyd a mon sens ... j'ai commencé par shine on Your crazy diamond part 1 et 2 ... j'vous ferai ecouter ça ...

VIVE LES PINK !

mes albums prefs :

Dark side of the moon
Whish You Were here
Division Bell

jaggered
salut,

je suis trop flemmard pour vérifier si cela a déjà été évoqué dans ce long post, mais Pink Floyd pour moi, c'est définitivement le premier quart d'heure "d'Atom Heart Mother" !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Wahnsinn
Pour moi c'est Echoes.

25 min de pur bohneur !
Back Down To Earth
Invité
  • Invité
Wähnsînn a écrit :
Pour moi c'est Echoes.

25 min de pur bohneur !

pareil.. qu'est-ce qu'ils sont beaux quand ils la jouent à pompeii
K.Lagan
En trainant sur youtube je suis tombé sur ça :

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Guingal
Je suis présentement en train de lire le livre Inside Out de Mr. Mason et comme je trouve ce livre extrêmement détaillé, un post qui apparait sur la première page de ce topic m'est revenu en tête. Celui de teddy111 qui disait avoir joué avec les Floyd à leurs débuts. Je me disais que vu le nombre incroyable de détails que contient se livre, peu-être que cee concert serait mentionné et, surprise! Voilà que je viens à l'instant de lire un passage parlant de ce concert!

Tout sa pour dire que Teddy111, qui que tu sois, c'est une chance de fou que tu as eu ce soir la de pouvoir jouer en première partie des Floyd! Surtout que cette soirée n'a pas été oublié des membres du Floyd!
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Wähnsînn a écrit :
Pour moi c'est Echoes.

25 min de pur bohneur !

Pour moi c'est atom heart mother ET echoes. c'est tout simplement FA-BU-LEUX !!!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
K.Lagan
Guingal a écrit :
Je suis présentement en train de lire le livre Inside Out de Mr. Mason et comme je trouve ce livre extrêmement détaillé, un post qui apparait sur la première page de ce topic m'est revenu en tête. Celui de teddy111 qui disait avoir joué avec les Floyd à leurs débuts. Je me disais que vu le nombre incroyable de détails que contient se livre, peu-être que cee concert serait mentionné et, surprise! Voilà que je viens à l'instant de lire un passage parlant de ce concert!

Tout sa pour dire que Teddy111, qui que tu sois, c'est une chance de fou que tu as eu ce soir la de pouvoir jouer en première partie des Floyd! Surtout que cette soirée n'a pas été oublié des membres du Floyd!

Rah oui, je me souviens de ce post ...
Punaise, la première partie des Floyd, The truc de malade ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur

une beauté bien rare !

On reconnait quelques accords de piano issus de "Sysyphus Part II", les petits bruits de " Several Small Species Of Furry Animals Gathered Together In A Cave And Grooving With A Pict", de "Echoes" et la voix planante de Gilmour que l'on pouvait déjà retrouver sur "Atom Heart Mother" partie "Father's Shout-Breast Milky" en live à St Tropez et légèrement les petites accents de basse de "Careful With That Axe, Eugene", on entend l'intro live de "Set The Controls For The Heart Of The Sun" transposée un peu partout mélée vaguement à "Saucerful Of Secrets".

Magnifique.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Pour ceux à qui ça a échappé: The Pipper At The Gates of Dawn a été réédité à l'occasion de son 40° anniversaire, notamment en coffret contenant les versions mono et stéréo de l'album avec aussi un cd contenant quelques raretés telles que Apples and Oranges et un livret qui est une reproduction d'un carnet de Syd.

Ce coffret est déjà dans ma CDthèque
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
IL ME LE FAUT ! Rien que pour le carnet

le carnet est comment ? Il parait que la version mono est terrible ! Il y a Vegetable Man ? il coute cher ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...